Filtrer vos résultats
- 34
- 6
- 11
- 10
- 9
- 7
- 2
- 1
- 2
- 40
- 2
- 3
- 2
- 3
- 2
- 1
- 3
- 4
- 12
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 36
- 4
- 21
- 11
- 7
- 2
- 1
- 1
- 40
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
40 résultats
|
|
triés par
|
Claire Heggen, du mime à la marionnette : maïeutique des objets scéniquesFoucher Zarmanian, Charlotte; Marquié, Hélène; Duhautpas, Frédérick. Médiatrices des arts. Pour une histoire des transmissions et réseaux féminins et féministes, Presses Universitaires de Paris Nanterre, pp.25-43, 2022, 978-2-84016-491-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04455981v1
|
|||
Carnets de recherche, Notation Benesh / Contorsion, entretiens avec huit contorsionnistes, publication du CNAC, en partenariat avec la Chaire IciMa et la MESHS-Nord, 2019.2019
Ouvrages
hal-03319313v1
|
|||
Gestes ordinaires dans les arts du spectacle vivant, direction du dossier pour la revue L’Annuaire théâtral (UQAM), n°63-64, printemps-automne 2018, parution 2020.Ouvrages hal-03319322v1 |
|||
Rencontre avec Ariane Martinez, autrice de « Contorsion, une histoire de la souplesse extrême en Occident »Apéro-livre d'Artcéna, Oct 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04427283v1
|
|||
Suggérer plutôt que montrer : le répertoire iconographique des Cahiers de la Compagnie Madeleine Renaud - Jean-Louis Barrault (1953-1988)L'Image dans les revues de théâtre : formes, statut, fonctions, Jun 2013, PARIS, France
Communication dans un congrès
hal-00942907v1
|
|||
|
Penser le corps en jeuArt et histoire de l'art. Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle, 2020
HDR
tel-04480415v1
|
||
Et l’acteur, (que) cherche-t-il ? Réflexions en dialogue avec David Noir, acteur et performeurFaire théâtre sous le signe de la recherche, Presses Universitaires de Rennes, pp.151-160, 2017, Le Spectaculaire Arts de la scène
Chapitre d'ouvrage
hal-01558656v1
|
|||
Dérouter le regard : les frères Hanlon ou l’art de l’explosionColloque à la Maison Heinrich Heine, Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02043772v1
|
|||
|
Cibler pour régner: L'apostrophe au spectateur dans L'Art est nié ; file ! de David Noir (2001) et Vive la France de Mohamed Rouabhi (2007)Colloque Figures de la véhémence : rhétorique, esthétique et théâtralité de l'intensité, Dec 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00872930v1
|
||
Dramaturgie du miroitement : Le modèle du cabaret dans Je tremble (1) et Cercles / Fictions de Joël PommeratEcrire pour le théâtre aujourd’hui : Modèles de représentation et modèles de l’art, Jan 2012, Paris, France. pp.92-99
Communication dans un congrès
hal-02043801v1
|
|||
Afficher l’autre : Jules Chéret et la familiarisation de l’étrangerL’Altérité dans le spectacle, le spectacle de l’altérité, May 2013, Paris, France. pp.287-301
Communication dans un congrès
hal-02043785v1
|
|||
Note bibliographique sur l’ouvrage de Nathalie Coutelet, Étranges artistes sur la scène des Folies-Bergère (1871-1936)Revue d'Histoire du Théâtre, 2015, pp.467-470
Article dans une revue
hal-02042760v1
|
|||
Drames téléphoniques / corps fantasmésDes corps et des voix dans le théâtre contemporain, Nov 2011, Arras, France. pp.209-219
Communication dans un congrès
hal-02043827v1
|
|||
Ce que la dramaturgie doit au cirqueMoquet, Diane; Saroh, Karine; Thomas, Cyril. Contours et détours des dramaturgies circassiennes, Centre national des arts du cirque, pp.69-86, 2020, 978-2-908043-28-0
Chapitre d'ouvrage
hal-04463764v1
|
|||
|
[Compte-rendu d'ouvrage] Gilles Bonnet, La Pantomime noire, 1836-1896 Paris, Hermann, 2014, 348 p.Romantisme : la revue du dix-neuvième siècle, 2016, pp.138
Article dans une revue
hal-02042734v1
|
||
Les arts du mime : au carrefour du geste théâtral et du geste poétiqueRevue d'Histoire du Théâtre, 2020, Revue d'Histoire du Théâtre, 287, p.13-28
Article dans une revue
hal-04426928v1
|
|||
Carnets de recherche, Notation Benesh / Contorsion,2019
Autre publication scientifique
hal-04252988v1
|
|||
ContorsionRevue d'histoire du théâtre / Centre national des arts du cirque, Hors-série • N°1 T4 2021, 2021, ISBN – 979-10-94971-27-7
Ouvrages
hal-04252982v1
|
|||
|
Quand le cirque se met à la page, La Syncope du 7 du collectif AOC (2001) et Cinématique d'Adrien Mondot (2010)Bande dessinée, animation et spectacle vivant : remédiation, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00942841v1
|
||
Afficher l’autre : Jules Chéret et la familiarisation de l’étrangerL’Altérité en spectacle, Presses Universitaires de Rennes, pp.287-301, 2015, Le Spectaculaire Arts de la scène
Chapitre d'ouvrage
hal-01558660v1
|
|||
Mouvements de traverse2017
Autre publication scientifique
hal-01558667v1
|
|||
La Pantomime, théâtre en mineur (1880-1945)PSN. PSN, pp.322, 2008, 978-2-87854-416-9
Ouvrages
hal-00942823v1
|
|||
Contorsion : histoire de la souplesse extrême en Occident XIXe-XXIe sièclesSociété d'histoire du théâtre; Centre national des arts du cirque; Chaire ICiMa, 271p., 2021, 9791094971277
Ouvrages
hal-04467310v1
|
|||
Le mime contemporain : des ailleurs culturels aux ailleurs virtuelsHorizons/Théâtre : revue d'études théâtrales, 2023, Horizons/Théâtre : revue d'études théâtrales, 16-17, p. 98-118
Article dans une revue
hal-04439756v1
|
|||
Jouer (avec) la vieillesseELLUG, 86, 2015, Recherches et travaux, 978-2-843310-298-1
Ouvrages
hal-01221420v1
|
|||
Les "animains" : enjeux du zoomorphisme dans le cirque moderne et contemporainLa Ménagerie théâtrale : écrire, incarner, mettre en scène l'animal en France (XVIIIe-XXIe siècles), Ignacio Ramos Gay, pp.207-227, 2023, 978-2-406-15833-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04450442v1
|
|||
|
Tchékhov rock : considérations sur La Cerisaie de Tg STAN et La Mouette de Thomas Ostermeier, à l’aune de l’histoire de la mise en scèneLe Magasin du XIXe siècle, 2016, 6, pp.208-212
Article dans une revue
hal-02042737v1
|
||
Hors les mots (Novarina, Angot, Guyotat, Lemahieu, Kermann)Etudes théatrales, 2007, La Réinvention du drame (sous l’influence de la scène), 38-39, p. 60-69
Article dans une revue
halshs-01406791v1
|
|||
Un conte qui aide à vivre, conversation écrite autour du Cendrillon de Joël PommeratAgôn : Revue des arts de la scène, 2014, Mettre en scène le conte, Réécriture et réception, Hors serie (2)
Article dans une revue
hal-01558669v1
|
|||
Ce qui échappe aux corps : Gestes, mouvements et attitudes parasites dans Un fil à la patte (1894) et La Dame de chez Maxim (1899)Georges Feydeau, la plume et les planches, Nov 2012, Paris, France. pp.121-131
Communication dans un congrès
hal-02043808v1
|
- 1
- 2