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Aurélien RAGAIGNE


Aurélien Ragaigne est enseignant-chercheur en sciences de gestion. En sollicitant des travaux académiques en sciences humaines et sociales (philosophie, sociologie), ses travaux de recherche mettent en avant les paradoxes et tensions du management dans les collectivités territoriales.

Expériences professionnelles

Depuis sept 2011,                 Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université de Poitiers (IAE)

2004-2006                           Professeur Agrégé en économie-gestion, option gestion comptable à l'Université d'Orléans (IUT / DEG)

Cursus universitaire

2006-2010                           Doctorat en Sciences de gestion sous la direction de Marc Nikitin (Université d'Orléans)

2004-2005                           Master Recherche en Finance Comptabilité Contrôle Audit (Université d'Orléans)

2000-2002                           Maitrise de Sciences et Techniques Comptabilité et Finance (Université du Maine)

 


Article dans une revue6 documents

  • Aurélien Ragaigne. Gérer les personnels des collèges en situation de double autorité, entre risques et opportunités. Gestion et Management public, AIRMAP, 2017, 6 (1). 〈halshs-01467249〉
  • Aurélien Ragaigne. Gérer sans mesurer : pourquoi les managers publics gèrent-ils sans indicateur ?. Politiques et Management public, Institut de management public, 2015, 〈http://pmp.revuesonline.com/article.jsp?articleId=34960〉. 〈halshs-01245560〉
  • Aurélien Ragaigne, Amaury Grimand, Ewan Oiry. Contraindre et habiliter : la double dimension des outils de contrôle. Comptabilité - Contrôle - Audit, Association Francophone de Comptabilité ; Vuibert, 2014, pp.9-37. 〈hal-01107768〉
  • Aurélien Ragaigne. L’évolution des discours sur l’évaluation des services publics par la satisfaction des usagers : une analyse comparative France et Royaume-Uni sur la période 1980-2007. Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, pp.325-342. 〈halshs-01183190〉
  • Aurélien Ragaigne. Les fonctions de l’évaluation des services publics par la satisfaction des usagers, entre discipline et apprentissage. Comptabilité - Contrôle - Audit, Association Francophone de Comptabilité ; Vuibert, 2011, pp.113-136. 〈hal-01107769〉
  • Aurélien Ragaigne. Contrôler à distance la satisfaction des usagers des services publics locaux. Informations sociales, CNAF, 2010, numéro spécial, 158 (mars-avril), pp.68-75. 〈http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=INSO_158_0068〉. 〈hal-01264749〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

Thèse1 document

  • Aurélien Ragaigne. Les fonctions de l'évaluation des services publics locaux par la satisfaction des usagers, entre apprentissage et discipline. Gestion et management. Université d'Orléans, 2010. Français. 〈tel-00653161〉