Aurélie Pasquier
Maître de conférences HDR en Psychopathologie et psychologie Clinique (Ph. D. in Psychology, Assistant Professor HDR) à l'Inspe d'Aix-Marseille, AMU
UR 4671 ADEF (Learning, Teaching, Assessment, Training Research Group) - Responsable de l'axe 1 "Inégalités en éducation"
Responsable adjointe à la mention 1 master MEEF
Coordinatrice d'équipes du Parcours PE (Aix)
Membre du comité de pilotage de SFERE-Provence
Chargée de mission valorisation de la recherche
INSPE (Institut of Education) Aix-Marseille Université (France) - INSPE Aix en Provence - Bureau A123 - Tél: +33(0)4 13 55 15 66
25
Documents
Affiliations actuelles
- 26002
- 536159
- 1099517
- 198056
Présentation
Aurélie PASQUIER (épouse BERLAND)
Maître de conférences HDR en psychopathologie et psychologie clinique (2008 - ...)
Laboratoire ADEF (UR 4671)
Aix-Marseille Université, Inspé d'Aix-Marseille
Domaines de recherche
Psychologie
Education
Publications
Créativité, Empathie, Emotions et enseignement des Langues Vivantes à l’Ecole en classe inclusive (CELAVIE)Colloque international du réseau ECLE-Emotissage : Emotions et créativité en classe de langue, Apr 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03810722v1
|
|
Développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves de l’école élémentaire par la co-construction de dispositifs d’enseignement innovantsCOLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES RECHERCHES PARTICIPATIVES, Unité de recherche Enseignement et apprentissage des disciplines scientifiques (EADS), Nov 2019, Haute école pédagogique, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03663446v1
|
|
Compétences orales et conscience émotionnelle : un dispositif d'oralité des émotions à l'école élémentaireJournée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France
Communication dans un congrès
hal-02370827v1
|
|
Co-construire des dispositifs d’enseignement innovants pour développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves à l’école élémentaireCOLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES RECHERCHES PARTICIPATIVE, Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02441155v1
|
|
Travailler l'identification et l'expression des émotions en école primaire : étude exploratoire de l'effet d'un dispositif d'enseignement moral et civique sur les compétences orales d'élèves de CM1/CM26e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Apr 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02161767v1
|
|
Souffrance dépressive et régulation émotionnelle en situation sociale52ème Congrès de la SFP "Cognition, émotion et société", Société Française de Psychologie, Sep 2010, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01762195v1
|
|
|
Anxiété, dépression et partage social des émotions : stratégies de régulation émotionnelle spécifiques.XVIIIIe Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Aug 2008, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01449618v1
|
|
Evolution des représentations et pratiques de l’oral à l’école : Co-construction d’un dispositif visant à développer les compétences orales et émotionnelles des élèvesColloque SFERE-Provence (FED4238) / AMPIRIC - Apprentissages, stratégies et politiques éducatives. Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales?, Mar 2021, Marseille, France
Poster de conférence
hal-03217494v1
|
|
SANTÉ AU TRAVAIL DES ENSEIGNANTS : NOUVELLES ORIENTATIONS DANS L'ÉTUDE DES MODES DE COPING57ème Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2016, Paris, France
Poster de conférence
hal-01449682v1
|
|
ANHEDONIA AND EMOTIONAL REGULATIONConference on the (non)Expression of Emotions and Health and Disease , Oct 2011, Tilburg, Netherlands. 2011
Poster de conférence
hal-01762164v1
|
Psychologie et psychopathologie des émotionsDunod, 2021, 9782100799138
Ouvrages
hal-03810621v1
|
|
Psychopathologie des émotionsArmand Colin, 2012, 128, 978-2-200-27485-6
Ouvrages
hal-01449642v1
|
|
Développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves de l’école élémentaire par la co-construction de dispositifs d’enseignement innovantsColloque international francophone mené à la Haute école pédagogique Fribourg, pp.92-100, 2021
Proceedings/Recueil des communications
hal-03682289v1
|