Nombre de documents

12

CV de Aurélie Pasquier-Berland


Poster1 document

  • Aurélie Pasquier, Vincent Bréjard, Grégory Lo Monaco, Lionel Dany, Rimé Bernard. SANTÉ AU TRAVAIL DES ENSEIGNANTS : NOUVELLES ORIENTATIONS DANS L'ÉTUDE DES MODES DE COPING. 57ème Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2016, Paris, France. <hal-01449682>

Article dans une revue9 documents

  • Christian Bonnet, Laetitia Petit, Aurélie Pasquier. Portrait de l’adolescent en Héros à la cicatrice. Psychologie Clinique, EDP sciences, 2014, Nouveaux terrains, nouvelles pratiques (II) Perspectives internationales, <10.1051/psyc/201438045>. <hal-01263198>
  • Aurélie Pasquier. Les troubles de l'émotion : On considère que la pathologie survient lorsque l'émotion est dérégulée, que l'affect est réprimé, inaudible. L'intensité émotionnelle perçue ou non par le sujet est un point fondamental pour le clinicien.. Santé Mentale, Acte Presse, 2013, Le vécu émotionnel, pp.32-36. <hal-01271945>
  • Agnes Bonnet, Vincent Bréjard, Aurélie Pasquier, Jean-Louis Pedinielli. Affectivité et alexithymie : deux dimensions explicatives des relations entre symptômes dépressifs et anxieux . Encéphale, Elsevier Masson, 2012, 38 (3), pp.187-193. <10.1016/j.encep.2011.03.006>. <hal-01272703>
  • Vincent Bréjard, Aurélie Pasquier, Agnes Bonnet, Jean-Louis Pedinielli. Etude comparative de l’expérience émotionnelle subjective chez des adolescents présentant une symptomatologie dépressive associée ou non à des conduites à risques. Encéphale, Elsevier Masson, 2011, 37 (4), pp.257-265. <10.1016/j.encep.2010.12.003>. <hal-01273489>
  • Vincent Bréjard, Agnes Bonnet, Aurélie Pasquier, Jean-Louis Pedinielli. Symptomatologie dépressive à l'adolescence : rôle de la personnalité et de la conscience émotionnelle . Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, Elsevier Masson, 2011, 59 (3), pp.157-162. <10.1016/j.neurenf.2010.07.013>. <hal-01273518>
  • Isabelle Villefranche-Rouquette, Nathalie Mikaïloff, Aurélie Pasquier. Un outil à destination des enseignants : le guide d'entretien avec l'élève en difficulté. Cahiers Pedagogiques, 2010, Travailler avec les élèves en difficultés 480, <http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article6718 >. <hal-01272777>
  • Aurélie Pasquier, Jean-Louis Pedinielli. Etude exploratoire des relations entre conscience émotionnelle, partage social des émotions, états anxieux et états dépressifs. Encéphale, Elsevier Masson, 2010, Dépression, 36 (S2), pp.97-104. <10.1016/j.encep.2009.01.007>. <hal-01271923>
  • Aurélie Pasquier, Agnès Bonnet, Jean-Louis Pedinielli. Fonctionnement cognitivo-émotionnel : le rôle de l’intensité émotionnelle chez les individus anxieux. Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, Elsevier Masson, 2009, 167 (9), pp.649-656. <10.1016/j.amp.2007.11.017>. <hal-01271880>
  • Aurélie Pasquier, Agnès Bonnet, Jean-Louis Pedinielli. Anxiété, dépression et partage social des émotions : Des stratégies de régulation émotionnelle interpersonnelle spécifiques . Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive., 2008, 18 (1), pp.2-7. <10.1016/j.jtcc.2008.02.007>. <hal-01271909>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Aurélie Pasquier. Psychopathologie des émotions. Armand Colin, 2012, 128, 978-2-200-27485-6. <hal-01449642>

Communication dans un congrès1 document

  • Aurélie Pasquier, Agnes Bonnet, Jean-Louis Pedinielli. Anxiété, dépression et partage social des émotions : stratégies de régulation émotionnelle spécifiques. . XVIIIIe Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Aug 2008, Genève, Suisse. Identités et spécificités de la psychologie différentielle - Actes des XVIIIIe Journées Internationales de Psychologie Différentielle, 2010, Identités et spécificités de la psychologie différentielle - Actes des XVIIIIe Journées Internationales de Psychologie Différentielle. <hal-01449618>