Accéder directement au contenu

Anwar HAMROUNI

Enseignant Responsable Pédagogique spécialisé en BTP à CESI
8
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

– Architecte diplômé de l’école Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis en 2015. – Titulaire d’un master mention recherche en Innovation et Territoire de l’Institut de Géographie Alpine de l’Université Grenoble Alpes en 2016. – Doctorant en thèse en cotutelle entre l’Equipe de recherche sur les Ambiances (ERA) de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis et le Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (CRESSON) de l’Ecole Nationale Supèrieure d’Architecture de Grenoble. – Enseignant à l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et des Technologies (ESPRIT) dans le cadre de différents enseignements pour les premières années Génie Civil tels que l’*initation à l’Architecture et la lecture des plans*, *la théorie de l’urbanisme* et le *DAO* , ainsi que l’encadrement d’un atelier thématique qui porte sur l’ “*Urbanisme et le réaménegemnet urbain*” depuis 2017.

Publications

Image document

Le Co-design pour la réhabilitation et la réadaptation ambiantale. Cas des bâtiments à valeur historique

Anwar Hamrouni
Atelier doctoral : Initiation à la démarche scientifique, Jul 2018, Tunis, Tunisie
Poster de conférence hal-02011883v1
Image document

Les transformations de l'existant et du patrimoine au filtre de méthodes ambiantales

Jinane J. Diab , Ümmühan Öztürk , Anwar Hamrouni
6ème rencontre doctorales nationales en architecture et paysage, ENSA Paris Val de Seine, Oct 2021, Paris, France. pp.62-70
Communication dans un congrès hal-03452547v1

Burj Toukebri: La démarche participative pour co-construire une cohésion

Anwar Hamrouni
Société civile et observation urbaine : production de la connaissance et gouvernance territoriale, Université de Carthage, Nov 2021, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03849156v1
Image document

Project based learning: Civil Engineering Student's feedback (case study)

Arsalein Belgasmi , Roumaissa Chalghoumi , Josias Daniel Ngono Essimi , Nour Islam Rahmouni , Nadia Ajaïlia
Project Approaches in Engineering Education (PAEE) / Active Learning in Engineering Education Workshop (ALE), Jun 2019, Hammamet, Tunisia
Communication dans un congrès hal-02868926v1