- 4
- 3
- 1
Anwar HAMROUNI
Enseignant Responsable Pédagogique spécialisé en BTP à CESI
8
Documents
Identifiants chercheurs
- anwar-hamrouni
- 0000-0002-0547-0410
Présentation
– Architecte diplômé de l’école Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis en 2015.
– Titulaire d’un master mention recherche en Innovation et Territoire de l’Institut de Géographie Alpine de l’Université Grenoble Alpes en 2016.
– Doctorant en thèse en cotutelle entre l’Equipe de recherche sur les Ambiances (ERA) de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis et le Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (CRESSON) de l’Ecole Nationale Supèrieure d’Architecture de Grenoble.
– Enseignant à l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et des Technologies (ESPRIT) dans le cadre de différents enseignements pour les premières années Génie Civil tels que l’*initation à l’Architecture et la lecture des plans*, *la théorie de l’urbanisme* et le *DAO* , ainsi que l’encadrement d’un atelier thématique qui porte sur l’ “*Urbanisme et le réaménegemnet urbain*” depuis 2017.
Publications
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 8
- 1
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
|
IA et Architecture: une perspective à la fois effrayante et excitanteArchibat, 2023, pp.8-9
Article dans une revue
hal-04116602v1
|
|
Le Co-design pour la réhabilitation et la réadaptation ambiantale. Cas des bâtiments à valeur historiqueAtelier doctoral : Initiation à la démarche scientifique, Jul 2018, Tunis, Tunisie
Poster de conférence
hal-02011883v1
|
Burj Toukebri: La démarche participative pour co-construire une cohésionSociété civile et observation urbaine : production de la connaissance et gouvernance territoriale, Université de Carthage, Nov 2021, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03849156v1
|
|
|
Les transformations de l'existant et du patrimoine au filtre de méthodes ambiantales6ème rencontre doctorales nationales en architecture et paysage, ENSA Paris Val de Seine, Oct 2021, Paris, France. pp.62-70
Communication dans un congrès
hal-03452547v1
|
|
Project based learning: Civil Engineering Student's feedback (case study)Project Approaches in Engineering Education (PAEE) / Active Learning in Engineering Education Workshop (ALE), Jun 2019, Hammamet, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02868926v1
|
Atelier "Créa'scènes": Jeu de rôles pour inventer des nouvelles approches empiriques dans des situations et scènes fragiles2021
Autre publication scientifique
hal-03849453v1
|
|
|
Les architectes à l'épreuve des mobilisations citoyennes dans l'espace public : Penser un commun en évolution pour panser une ville en suspens2019
Autre publication scientifique
hal-02475271v1
|
|
نحبوها الذكاء مدينة المواطني : غدو تونس ة2022
Article de blog scientifique
hal-03849170v1
|