Antonine GOUMI
21
Documents
Publications
Tell me what texters you are, I'll tell you if you're creativeCreativityConference, Jul 2021, Southern Oregon University, United States
Communication dans un congrès
hal-03439490v1
|
|
Pragma Test Sénior - Un outil d’évaluation des aspects pragmatiques du langage chez les personnes âgées57e Congrès annuel de la Société Française de Psychologie, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Sep 2016, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-01982264v1
|
|
Un corpus longitudinal de SMS d’adolescents : de la constitution à l’analyse de l’écriture SMSInternational Research Days : Social Media and CMC Corpora for the eHumanities, Oct 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02021101v1
|
|
Textisms in SMS and creativity of SMS’writers20th World Council for Gifted and Talented Children, Aug 2013, Louisville (Kentucky), United States
Communication dans un congrès
hal-01827729v1
|
|
Vieillissement et Evaluation des capacités pragmatiquesForum de la Société de Neuropsychologie de Langage Française, Nov 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01987539v1
|
|
|
Effets d´un entraînement informatisé sur la compréhension en lecture des élèves de 11- 12 ansEIAH 2007- Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2007, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00161657v1
|
Texting by 12-year-olds: Features shared with spoken languageM. Hickmann; E. Veneziano; H. Jisa. Sources of variation in first language acquisition: Languages, contexts, and learners. Trends in Language Acquisition Research (TiLAR), 22, John Benjamins, pp.265-284, 2018, Trends in Language Acquisition Research (TiLAR), 978-90-272-4412-3. ⟨10.1075/tilar.22⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02021113v1
|
|
Text-Messages: Enemy or ally in the spelling learning process ? A longitudinal study of 11-12 year-old junior high school students.Electronic Communication : political, social and educational uses, Peter Lang, pp.143-162, 2015, 978-3-0343-1687-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02021135v1
|
|
Focus on Text Messages: A Review of Studies in FrenchEncyclopedia of Mobile Phone Behavior, IGI Global, pp.1037-1050, 2015, 1466682396. ⟨10.4018/978-1-4666-8239-9.ch085⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01392679v1
|
|
Evaluation des capacités langagières pragmatiques et vieillissementCognition sociale et neuropsychologie [Texte imprimé] / sous la direction de Philippe Allain, Ghislaine Aubin, Didier Le Gall, Solal, pp.283-305, 2012, 978-2-35327-146-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01981901v1
|
Multitâche numérique : quel effet sur la compréhension ?2021, https://www.reseau-canope.fr/agence-des-usages/multitache-numerique-quel-effet-sur-la-comprehension.html
Autre publication scientifique
hal-03439378v1
|
Des robots dans la classe ! Liens entre robotique éducationnelle et fonctions exécutives à l'école maternelle.Journées Internationales de Neuropsychologie des Lobes Frontaux et des Fonctions Exécutives : Les fonctions exécutives chez l'enfant, Jun 2021, Angers, France
Poster de conférence
hal-03268741v1
|