Filtrer vos résultats
- 27
- 18
- 19
- 18
- 6
- 1
- 1
- 43
- 5
- 2
- 2
- 1
- 2
- 4
- 1
- 6
- 4
- 6
- 2
- 1
- 3
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 39
- 6
- 24
- 15
- 11
- 8
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 45
- 19
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
45 résultats
|
|
triés par
|
|
Place et contrat institutionnels des discussions à visée philosophique pratiquées à l'école primaireRecherche en Education, 2011, HS Langage et activité enseignantes : interactions et constructions de savoirs (3), pp.80-93
Article dans une revue
hal-00836111v1
|
||
Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : Apport de l’eye-tracking et d’un nouveau protocoleEnfance, 2017, 4 (4), pp.489-493. ⟨10.3917/enf1.174.0489⟩
Article dans une revue
hal-02089464v1
|
|||
La mise au point d'une grille pragmatique (Corpus primaire et collège)Journées d'Etude Philosophèmes n°3., 2012, France
Communication dans un congrès
hal-00809274v1
|
|||
Le guidage en Discussion à Visée Philosophique (DVP) : entre planification et improvisationColloque international « Improviser l’enseignement, enseigner l’improvisation », Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02950954v1
|
|||
|
Compétences communicationnelles, compétences professionnelles et formationPsychologie. Université de Lorraine, 2022
HDR
tel-03907390v1
|
||
|
Elaboration of individual thought during collective philosophical discussion: a reciprocal enrichment11th International Conference on the Dialogical Self, Jun 2021, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-03457127v1
|
||
Elaboration of individual thought during collective philosophical discussions: reciprocal enrichment11th International Conference on the Dialogical Self, Jun 2021, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
hal-02950683v1
|
|||
|
Pratiques d'enseignement dans la discussion philosophique1er congrès du GIS Réseau National des MSH, Dec 2012, Caen, France
Communication dans un congrès
halshs-00824970v1
|
||
La discussion philosophique comme modèle pour former les enseignants à la gestion des interactions sociocognitivesEmmanuèle Auriac-Slusarczyk; Jean-Marc Colletta Au cœur de l'atelier de philosophie :Une pensée collective en acte, Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.359-374, 2015, 978-2-84516-695-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01582964v1
|
|||
Conclusion - Pratiques ordinaires interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignementRecherches en éducation, 2015, 22, pp.94-96
Article dans une revue
hal-01585818v1
|
|||
Quels enseignements tirer de l'étude d'un aléa survenu lors d'une discussion à visée philosophique en contexte scolaire ?Revue Phronesis, 2024, 13 (1), pp.188-199. ⟨10.7202/1108904ar⟩
Article dans une revue
hal-04493677v1
|
|||
|
Un simulateur pour répondre à des besoins de formation sur la taille de la vigneSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2004, 11, 13 p
Article dans une revue
hal-00696442v1
|
||
Le guidage en DVP : apport de l'analyse interlocutoireColloque International "Corpus philo : corpus à(p)prendre", Université de Grenoble, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02358367v1
|
|||
|
Between oral and writing: input from Philosophically Oriented DiscussionsQuaderni di didattica della scrittura , 2019
Article dans une revue
hal-02337012v1
|
||
Les directives anticipées écrites et leur traitement : ce qu’en pensent les soignantsMourir : les mots pour le dire, Presses Universitaires Blaise-Pascal, A paraître, Sphère éducative
Chapitre d'ouvrage
hal-04493714v1
|
|||
Énonciations d’élèves et tentative de construction collective de l’enseignanteEmmanuèle Auriac-Slusarczyk; Mylène Blasco-Dulbecco Quand les enfants philosophent: Analyses plurielles du corpus Philosophèmes, 5, Presses Universitaire Blaise Pascal pp.95-114, 2013, Cahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage (L.R.L.), 978-2-84516-644-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01581459v1
|
|||
|
L’activité communicationnelle enseignante lors des discussions à visée philosophiqueRecherches en éducation, 2016, 24, pp.54-64. ⟨10.4000/ree.5458⟩
Article dans une revue
hal-01586955v1
|
||
|
Conception ergonomique d'une formation utilisant les outils de l'industrie du futurEPIQUE 2019, Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02477846v1
|
||
La coconstruction des savoirs en DVP : étude des relations entre boucles conversationnellesCongrès de la Société Suisse pour la Recherche en Education, Aug 2020, Bienne (en ligne), Suisse
Communication dans un congrès
hal-02950941v1
|
|||
Pratiques philosophiques par la discussion : Que tester ? Comment tester ? Pourquoi tester ?Rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, UNESCO Journée mondiale de la philosophie, Nov 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00809267v1
|
|||
|
TINA M2P : Tuteur Intelligent pour Nouvel Apprenant16e Colloque National S-mart, Apr 2019, Les Karellis - Vallée de la Maurienne, France
Communication dans un congrès
hal-02466589v1
|
||
|
Vers un changement de pratique dans une filière céréalière : apport de la modélisation de l'environnementPsychologie Française, 2019, 64 (2), pp.141-158. ⟨10.1016/j.psfr.2019.02.004⟩
Article dans une revue
hal-02950132v1
|
||
|
Pratiques de recrutements en formation et critères de sélection : représentations des équipes pédagogiques en IUTCNRIUT 2023 Saint Pierre - La Réunion, IUT de Saint Pierre, Jun 2023, Saint Pierre (La Réunion), La Réunion. pp.275-277
Communication dans un congrès
hal-04326699v1
|
||
Influence de la spécialité des enseignants de Sciences industrielles de l’ingénieur (S2I) sur leur modélisation des chaînes d’énergieRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2020, 21, pp.45-74. ⟨10.4000/rdst.3018⟩
Article dans une revue
istex
hal-02021494v1
|
|||
Pratiques d'enseignement de la lecture et de l'écriture en première année d'école élémentaire en FranceQuaderni di didattica della scrittura , 2013, 2013 (02), pp.32-44. ⟨10.7369/75598⟩
Article dans une revue
hal-01585063v1
|
|||
|
IMPACT D'UNE PARTITION D'OPINION SUR L'APPARITION DES BIAIS PERCEPTIFS D'HOMOGÉNÉITÉ, DE CONTRASTE ET DE FAVORITISMEBulletin de psychologie, 2005, 3 (477), pp.351-360
Article dans une revue
halshs-00903250v1
|
||
La didactique professionnelle : outil incontournable de construction de dispositifs de formation ?Colloque international "Les didactiques et leurs rapports à l'enseignement et à la formation : quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ?, Sep 2008, BORDEAUX, France. pp./
Communication dans un congrès
hal-00289314v1
|
|||
Les premières pistes d’exploitation du corpus Philosophèmes.Presses universitaires Blaise Pascal. Les ateliers de Philosophie. Une pensée collective en marche., Presses de l'Université Blaise Pascal, pp.89-109, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01981892v1
|
|||
L'analyse des interactions langagières dans des visées compréhensive et/ou formativeRencontres internationales du Réseau Recherche Education Formation., Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02950696v1
|
|||
|
Freins et leviers à la mise en place de DVP en école élémentaire : le point de vue d’enseignantsAnda Fournel; Jean-Pascal Simon; Sandra Lagrange-Lanaspre; Jean-Marc Coletta. Philosopher avec les enfants. Fabrique de l’apprendre, fabrique du savoir, Presses universitaires Blaise Pascal, 2020, 9782845169227
Chapitre d'ouvrage
hal-02951118v1
|
- 1
- 2