- 9
- 2
- 1
Antoine Dauphragne
12
Documents
Présentation
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
La chambre d'enfant : une construction partagée entre parents et enfantsRevue internationale de l'éducation familiale, 2015, 37
Article dans une revue
hal-02167009v1
|
|
Les objets de la culture ludique enfantine : entre réifications et mises en fictionStrenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2012, La culture matérielle de l'enfance : un nouvel horizon de recherche, 4, ⟨10.4000/strenae.751⟩
Article dans une revue
hal-02166992v1
|
|
Les biens de l’enfant dans l’espace domestique : logiques enfantines et dynamiques familialesTsantsa. Revue de la Société Suisse d'Ethnologie / Zeitschrift der Schweizerischen Ethnologischen Gesellschaft / Journal of the Swiss Ethnological Society, 2012, 17
Article dans une revue
hal-02167001v1
|
|
Le sens de la fiction ludique : jeu, récit et effet de mondeStrenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2011, 2, ⟨10.4000/strenae.312⟩
Article dans une revue
hal-02166985v1
|
Les biens de l'enfant. Du monde marchand à l'espace familialNouveau Monde éditions, 2017, 9782369424031
Ouvrages
hal-02167042v1
|
L’enfant propriétaire : possession, transmission et circulation des biens de l’enfant dans l’espace familialGilles Brougère; Antoine Dauphragne. Les biens de l'enfant : du monde marchand à l'espace familial, Nouveau Monde éditions, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02167057v1
|
|
Les créations moyenâgeuses en littérature de jeunesse et en jeu de rôles : stéréotypes, métissages, innovationsCaroline Cazanave; Yvon Houssais. Médiévalités enfantines. Du passé défini au passé indéfini, Presses universitaires de Franche-Comté, pp.193-212, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-02166976v1
|
|
|
Le jeu de rôles et la Terre du MilieuMickaël Devaux; Vincent Ferré; Charles Ridoux. Tolkien aujourd'hui, Presses universitaires de Valenciennes, pp.227-239, 2011, 978-2-3642400-63
Chapitre d'ouvrage
hal-02167067v1
|
Le Moyen Âge dans les jeux de rôles : simulations ludiques et matière historiqueSéverine Abiker; Anne Besson; Florence Plet-Nicolas. Le Moyen Âge en jeu, Presses universitaires de Bordeaux, pp.69-80, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02167078v1
|
|
Dynamiques ludiques et logiques de genre : les univers de fantasyGilles Brougère. La ronde des jeux et des jouets : Harry, Pikachu, Superman et les autres, Autrement, p. 43-57, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-02057610v1
|
|
Du savoir historique au savoir ludique : La médiatisation de l'histoire dans les jeux de rôlesEducation. Université Paris 13, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02079905v1
|