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51 résultats
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Synthèse des réponses aux questions posées dans le cadre du questionnaire réalisé auprès des enseignants de l'UM en lien avec le numérique

Chrysta Pélissier , Audrey de Céglie , Aurélie Zwang , Antoine Chollet , Dominique Barbe-Asensio
[Rapport de recherche] Université de Montpellier (UM), FRA; Université Montpellier 3. 2020
Rapport hal-03656050v1

Capitalisation de l’expérience de jeu par les joueurs de MMORPG

Antoine Chollet , Isabelle Bourdon , Florence Rodhain
Actes des 4èmes journées MTO (Management des Technologies Organisationnelles), Oct 2012, Nîmes, France. 15 p
Communication dans un congrès hal-03654744v1

Le profil des joueurs de MMORPG

Antoine Chollet
Estream.fr, 2015
Article dans une revue hal-02143734v1

Homme ? 24 ans ? Célibataire ? Quel joueur de MMORPG êtes-vous ?

Antoine Chollet
Blizzheart.com, 2015
Article dans une revue hal-02149888v1

Pratique des Serious Games dans l’enseignement supérieur : un outil pédagogique complémentaire à l’expérience « terrain » ?

Marie-Laure Weber , Christophe Fournier , Antoine Chollet
1ère Edition de l’Agora des IAE : Digital et Management, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02270060v1

Opportunités réelles générées par des perturbations économiques et sociétales virtuelles : cas des jeux vidéo en ligne

Antoine Chollet
7ème Colloque Management des Technologies Organisationnelles - MTO 2015, Oct 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02057570v1

Comportements et compétences managériales des joueurs de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs en situation de groupe : un cas de gamification

Antoine Chollet , Isabelle Bourdon , Florence Rodhain
Actes de la 1ère Journée AIM : Serious Game et SI, Sep 2013, Grenoble, France. 30 p
Communication dans un congrès hal-03654802v1
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Une étude ethnométhodologique sur le jeu vidéo, les rêves et la qualité du sommeil

Antoine Chollet , Florence Rodhain , Isabelle Bourdon
2ème Journée AIM : Serious Game et SI, Sep 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02089016v1
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Représentations du genre en Licence professionnalisante : retour de perceptions des étudiant(e)s inscrits dans des formation liées au multimédia et à l'informatique

Chrysta Pélissier , Audrey de Céglie , Antoine Chollet
colloque Prune (Perspectives de Recherche sur les Usages du Numérique dans l'Éducation), 3-5 juin 2020, Poitiers, France. Disponible en ligne : https://prune.conference.univ-poitiers.fr/representations-du-genre-en-licence-professionnalisante-retour-de-perceptions-des-etudiantes-inscrits-dans-des-formation-liees-au-multimedia-et-a-linformatique/, 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03552278v1

Ma Thèse en 180 Secondes, initiative des universités francophones de quatre pays

Antoine Chollet
2015
Autre publication scientifique hal-02146039v1
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Capitalisation de l'expérience de jeu par les joueurs de MMORPG

Antoine Chollet , Isabelle Bourdon , Florence Rodhain
Management des technologies organisationnelles (2009-2013), 2013, 3, pp.262-273
Article dans une revue hal-03670304v1

Gamification : in search for a (re)definition

Julien Saint-Samat , Anne Mione , Antoine Chollet
Seminar on "The inclusion of play and games in work organizations", May 2021, Montpellier - En ligne, France
Communication dans un congrès hal-03560730v1

Enjeux de la recherche sur les jeux vidéo à destination des professionnels

Antoine Chollet , Florence Rodhain , Isabelle Bourdon
Management des Technologies Organisationnelles (2014-..), 2015, De l'innovation technologique à l'innovation managériale, 5, pp.111-120
Article dans une revue hal-02024829v1

Le crowdfunding dans le jeu vidéo : enjeux et risques stratégiques des entreprises du secteur vidéoludique

Antoine Chollet
Actes de la 8ème édition des journées MTO : Management des Technologies Organisationnelles, Oct 2016, Nîmes, France
Communication dans un congrès hal-02086777v1

Etude scientifique - Infographie du profil des joueurs de MMORPG

Antoine Chollet
Afjv.com, 2015
Article dans une revue hal-02143695v1

Qui êtes-vous, vous les joueurs de MMORPG?

Antoine Chollet
Jeux5.fr, 2015
Article dans une revue hal-02146184v1

Qui joue, pourquoi comment aux fameux MMORPG ?

Antoine Chollet
Internetsanscrainte.fr, 2015
Article dans une revue hal-02146219v1

Innovation pédagogique et technologie immersive : un vecteur de développement cognitif des enseignants-chercheurs. Proposition méthodologique d’analyse de l’activité

Marie-Laure Weber , Florence Rodhain , Antoine Chollet
15ème Université d’été Ludovia, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès hal-02270066v1
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MMORPG et perspectives de gamification

Antoine Chollet , Isabelle Bourdon , Florence Rodhain
Management des Technologies Organisationnelles (2014-..), 2014, 4, pp.94-104
Article dans une revue hal-03664361v1
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État de l'art du jeu vidéo : histoire et usages

Antoine Chollet , Isabelle Bourdon , Florence Rodhain
17ème Congrès de l'AIM 2012 : Association Information et Management, May 2012, Bordeaux, France. pp.100-119
Communication dans un congrès hal-00784724v1

Attention, présence et engagement dans un MMORPG : cas de l’analyse de l’interface utilisateur du jeu « Blade and Soul

Antoine Chollet
Actes de la 13ème édition du Colloque Scientifique International Ludovia, Aug 2016, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès hal-02083145v1

Learning Phenomena of MMORPG Players: A Proposed Research Model

F. Rodhain , I. Bourdon , Antoine Chollet
9th Mediterranean Conference on Information Systems - MCIS 2015, Oct 2015, Samos, Greece
Communication dans un congrès hal-02057575v1

Entre casque de réalité virtuelle, jeu vidéo et altérité : vers une virtualité hédonique de la vie humaine

Antoine Chollet
Actes du 8ème Colloque COSSI : Communication, Organisation, Société du Savoir et Information, Jun 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02086751v1

Les Edugames dans l’enseignement supérieur : une valorisation de compétences complémentaire à l’expérience « ter-rain » ?

Marie-Laure Weber , Christophe Fournier , Antoine Chollet
23ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02270062v1

Réflexion sur le rôle de l'enseignant-chercheur à l'ère de la pédagogie immersive via les casques de réalité virtuelle

Marie-Laure Weber , Antoine Chollet
14ème Univer-sité d’été Ludovia : Numérique & Education - Partages, échanges et contributions avec le numérique, Aug 2017, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès hal-02270059v1

Comportements et compétences managériales des joueurs de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs en situation de groupe

Antoine Chollet
Consortium Doctoral du 19ème Colloque AIM : Association Information et Management, May 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02088879v1

Représentation physique d'un avatar fictif via la continuité d'usage de la technologie par les joueurs de MMORPG et de MOBA

Antoine Chollet
Digiworld Game Summit 2014 / Montpellier in Game 2014 : Le corps dans les jeux vidéo ubiquitaires, Nov 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02089006v1

Apprentissage de compétences managériales via les MMORPG : proposition d’un modèle de recherche

Antoine Chollet , F. Rodhain , I. Bourdon
3ème Journée de recherche AIM : Serious Game et Co-design : "Faites vos jeux !", Nov 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02078500v1
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Apprentissage et mobilisation de compétences managériales des joueurs de jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG)

Antoine Chollet
Economies et finances. Université Montpellier, 2015. Français. ⟨NNT : 2015MONTD049⟩
Thèse tel-01312792v1

Le profil des joueurs de MMORPG sans tabous !

Antoine Chollet
Cooldown.fr, 2015
Article dans une revue hal-02143727v1