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51 résultats
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Synthèse des réponses aux questions posées dans le cadre du questionnaire réalisé auprès des enseignants de l'UM en lien avec le numérique[Rapport de recherche] Université de Montpellier (UM), FRA; Université Montpellier 3. 2020
Rapport
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Capitalisation de l’expérience de jeu par les joueurs de MMORPGActes des 4èmes journées MTO (Management des Technologies Organisationnelles), Oct 2012, Nîmes, France. 15 p
Communication dans un congrès
hal-03654744v1
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Le profil des joueurs de MMORPGEstream.fr, 2015
Article dans une revue
hal-02143734v1
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Homme ? 24 ans ? Célibataire ? Quel joueur de MMORPG êtes-vous ?Blizzheart.com, 2015
Article dans une revue
hal-02149888v1
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Pratique des Serious Games dans l’enseignement supérieur : un outil pédagogique complémentaire à l’expérience « terrain » ?1ère Edition de l’Agora des IAE : Digital et Management, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02270060v1
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Opportunités réelles générées par des perturbations économiques et sociétales virtuelles : cas des jeux vidéo en ligne7ème Colloque Management des Technologies Organisationnelles - MTO 2015, Oct 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02057570v1
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Comportements et compétences managériales des joueurs de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs en situation de groupe : un cas de gamificationActes de la 1ère Journée AIM : Serious Game et SI, Sep 2013, Grenoble, France. 30 p
Communication dans un congrès
hal-03654802v1
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Une étude ethnométhodologique sur le jeu vidéo, les rêves et la qualité du sommeil2ème Journée AIM : Serious Game et SI, Sep 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02089016v1
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Représentations du genre en Licence professionnalisante : retour de perceptions des étudiant(e)s inscrits dans des formation liées au multimédia et à l'informatiquecolloque Prune (Perspectives de Recherche sur les Usages du Numérique dans l'Éducation), 3-5 juin 2020, Poitiers, France. Disponible en ligne : https://prune.conference.univ-poitiers.fr/representations-du-genre-en-licence-professionnalisante-retour-de-perceptions-des-etudiantes-inscrits-dans-des-formation-liees-au-multimedia-et-a-linformatique/, 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03552278v1
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Ma Thèse en 180 Secondes, initiative des universités francophones de quatre pays2015
Autre publication scientifique
hal-02146039v1
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Capitalisation de l'expérience de jeu par les joueurs de MMORPGManagement des technologies organisationnelles (2009-2013), 2013, 3, pp.262-273
Article dans une revue
hal-03670304v1
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Gamification : in search for a (re)definitionSeminar on "The inclusion of play and games in work organizations", May 2021, Montpellier - En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03560730v1
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Enjeux de la recherche sur les jeux vidéo à destination des professionnelsManagement des Technologies Organisationnelles (2014-..), 2015, De l'innovation technologique à l'innovation managériale, 5, pp.111-120
Article dans une revue
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Le crowdfunding dans le jeu vidéo : enjeux et risques stratégiques des entreprises du secteur vidéoludiqueActes de la 8ème édition des journées MTO : Management des Technologies Organisationnelles, Oct 2016, Nîmes, France
Communication dans un congrès
hal-02086777v1
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Etude scientifique - Infographie du profil des joueurs de MMORPGAfjv.com, 2015
Article dans une revue
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Qui êtes-vous, vous les joueurs de MMORPG?Jeux5.fr, 2015
Article dans une revue
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Qui joue, pourquoi comment aux fameux MMORPG ?Internetsanscrainte.fr, 2015
Article dans une revue
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Innovation pédagogique et technologie immersive : un vecteur de développement cognitif des enseignants-chercheurs. Proposition méthodologique d’analyse de l’activité15ème Université d’été Ludovia, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02270066v1
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MMORPG et perspectives de gamificationManagement des Technologies Organisationnelles (2014-..), 2014, 4, pp.94-104
Article dans une revue
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État de l'art du jeu vidéo : histoire et usages17ème Congrès de l'AIM 2012 : Association Information et Management, May 2012, Bordeaux, France. pp.100-119
Communication dans un congrès
hal-00784724v1
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Attention, présence et engagement dans un MMORPG : cas de l’analyse de l’interface utilisateur du jeu « Blade and SoulActes de la 13ème édition du Colloque Scientifique International Ludovia, Aug 2016, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
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Learning Phenomena of MMORPG Players: A Proposed Research Model9th Mediterranean Conference on Information Systems - MCIS 2015, Oct 2015, Samos, Greece
Communication dans un congrès
hal-02057575v1
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Entre casque de réalité virtuelle, jeu vidéo et altérité : vers une virtualité hédonique de la vie humaineActes du 8ème Colloque COSSI : Communication, Organisation, Société du Savoir et Information, Jun 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02086751v1
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Les Edugames dans l’enseignement supérieur : une valorisation de compétences complémentaire à l’expérience « ter-rain » ?23ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02270062v1
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Réflexion sur le rôle de l'enseignant-chercheur à l'ère de la pédagogie immersive via les casques de réalité virtuelle14ème Univer-sité d’été Ludovia : Numérique & Education - Partages, échanges et contributions avec le numérique, Aug 2017, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02270059v1
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Comportements et compétences managériales des joueurs de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs en situation de groupeConsortium Doctoral du 19ème Colloque AIM : Association Information et Management, May 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02088879v1
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Représentation physique d'un avatar fictif via la continuité d'usage de la technologie par les joueurs de MMORPG et de MOBADigiworld Game Summit 2014 / Montpellier in Game 2014 : Le corps dans les jeux vidéo ubiquitaires, Nov 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02089006v1
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Apprentissage de compétences managériales via les MMORPG : proposition d’un modèle de recherche3ème Journée de recherche AIM : Serious Game et Co-design : "Faites vos jeux !", Nov 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02078500v1
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Apprentissage et mobilisation de compétences managériales des joueurs de jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG)Economies et finances. Université Montpellier, 2015. Français. ⟨NNT : 2015MONTD049⟩
Thèse
tel-01312792v1
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Le profil des joueurs de MMORPG sans tabous !Cooldown.fr, 2015
Article dans une revue
hal-02143727v1
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