Identifiants chercheur

  • IdHAL : anthony-legendre

Widget extérieur

Réseaux sociaux

Nombre de documents

0

Doctorant Ingénierie système et sûreté de fonctionnement : méthodologie de synchronisation des modèles d'architecture et d'analyse de risques


EDF R&D

Depuis Décembre 2017
Description de l'entreprise

Docteur depuis Septembre 2017, j'ai réalisé une thèse au CEA et l'école CENTRALESUPELEC sur les approches méthodologique d'interface et d'interaction (synchronisation) entre les modèles utilisés par les disciplines de conception d'architecture système et les études en sûreté de fonctionnement.

Issue d’un cursus ingénieur en Sûreté de Fonctionnement des Systèmes complexes à l’ISTIA à l’Université d’Angers qui prépare à entrer dans le monde professionnel et qui m’a permis durant mes 4 stages de comprendre véritablement les problématiques industrielles (Défense, Naval, Gaz, Production), j’ai eu envie de poursuivre une formation par la recherche. La thèse m'as permit de gagner en autonomie, d’acquérir une véritable expérience professionnelle, d’acquérir une expertise scientifique et technique forte et de mener un projet de recherche appliquée nécessitant la connaissance des avancées technologiques actuelles. Ce tout me permettra de préparer mon avenir.

A la suite de ma thèse, j'ai intégré la R&D d'EDF dans le groupe fiabilité et disponibilité des réseaux électriques. Je continue à exploiter mes compétences de modélisation, d'ingénierie système et de sûreté de fonctionnement en les pratiquant dans mes études au secteur de l'énergie. Par ma capacité d’analyse, j’aspire à me détacher des projets et à apporter un regard critique de plus haut niveau sur le travail effectué.

Bonne visite à tous !

 

Mon CV en ligne : http://www.doyoubuzz.com/anthony-legendre