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Communications


Communication dans un congrès10 documents

  • Marzena Watorek, Pascale Trévisiol, Rebekah Rast, Annie-Claude Demagny. Construction du discours en polonais langue cible par des apprenants débutants: l’interaction despropriétés des langues sources et de l’input en classe de langue. Connaissances et usages en langue seconde, Jun 2016, Nantes, France. <www.couls2016.univ-nantes.fr>. <hal-01343208>
  • Arnaud Arslangul, Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny. Procès spatiaux causatifs en chinois L2 : entre productions atypiques et idiosyncrasiques. Analyse des erreurs commises par des francophones apprenant une langue éloignée, Feb 2016, Paris, France. <http://www.inalco.fr/evenement/analyse-erreurs-commises-etudiants-francais-apprenant-langue-eloignee>. <hal-01343204>
  • Arnaud Arslangul, Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny. 国际研讨会 汉语致使运动事件的二语习得: 法文母语学习者的编码问题. “汉语语法研究与习得——句法和语义”国际研讨会, Jun 2015, Paris, France. <hal-01354954>
  • Arnaud Arslangul, Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny. L’expression des procès spatiaux causatifs en chinois L2. Sixième Conférence internationale de l’Association Française de Linguistique Cognitive, Langage, cognition et société, May 2015, Grenoble, France. <hal-01338859>
  • Annie-Claude Demagny. Relation entre spatialité et temporalité en L2 : contraintes typologiques dans l’acquisition. The Expression of Temporality by L2 Learners of French and English-Acquisition of Time, Aspect & Modality, May 2014, Montpellier, France. <https://sites.google.com/site/l2acquisitionoftemporality/>. <halshs-01348490>
  • Helen Engemann, Annie-Claude Demagny, Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann. Learning to express motion as a child and adult L2 learner: The effects of age and typology on L2 thinking-for-speaking. 23rd conference of the European Association for the Study of Second Language Acquisition (EUROSLA 23), Aug 2013, Amsterdam, Netherlands. <hal-01338544>
  • Annie-Claude Demagny. Time and space in the expression of motion: typological constraints in second language acquisition. . 4ème Colloque International de l’Association Française de Linguistique Cognitive (AFLICO IV) - Linguistique cognitive et typologie : diversité des langues, variation et changements linguistiques, May 2011, Lyon, France. <http://www.ddl.ish-lyon.cnrs.fr/colloques/AFLiCo_IV/>. <halshs-01348493>
  • Maya Hickmann, Henriëtte Hendriks, Annie-Claude Demagny, Helen Engemann, Tatiana Iakovleva. Lexicalization and Grammaticalization in the Verb and the Verbal Network: Second Language Acquisition. International Conference on Grammaticalization and Language Acquisition, Mar 2010, Paris, France. <hal-01022913>
  • Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny, Helen Engemann, Tatiana Iakovleva. Lexicalization and Grammaticalization in the Verb and the Verbal Network: First Language Acquisition. Colloque International : Grammaticalization and Language Acquisition, Mar 2010, Paris, France. <hal-01247655>
  • Henriëtte Hendriks, Annie-Claude Demagny, Maya Hickmann. The expression of Caused motion in French by English Learners. The Nature and Development of L2 French, Jul 2008, Southampton, United Kingdom. <http://www.flloc.soton.ac.uk/pastevents.html>. <halshs-01399586>

Article dans une revue3 documents

  • Annie-Claude Demagny. Interrelationships between Time and Space in English and French discourse: implications for second language acquisition. Langage, Interaction et Acquisition / Language, Interaction and Acquisition , John Benjamins Publishing Company 2015, 6 (2), <https://benjamins.com/#catalog/journals/lia.6.2.02dem/details>. <halshs-01285306>
  • Annie-Claude Demagny. L'expression du temps et de l'espace en français et anglais : perspectives typologiques sur l'acquisition des langues par l'adulte. Langue Française, Armand-Colin, 2014, 3 (179), pp.109-127. <halshs-01009231>
  • Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny. HOW ADULT ENGLISH LEARNERS OF FRENCH EXPRESS CAUSED MOTION: A COMPARISON WITH ENGLISH AND FRENCH NATIVES. AILE, 2008, Savoirs et savoir-faire dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère, http://aile.revues.org/2243. <http://aile.revues.org/2243>. <halshs-01144888>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Maya Hickmann, Henriëtte Hendriks, Annie-Claude Demagny, Helen Engemann, Tatiana Iakovleva, et al.. La représentation de l’espace : études expérimentales et translinguistiques : manuel de codage; 2 volumes. Laboratoire Structures Formelles du langage, CNRS & Université de Paris VIII, 2011. <hal-01247811>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Henriëtte Hendriks, Maya Hickmann, Annie-Claude Demagny. How adult language learners of French express caused motion: A comparison with English and French natives. Y. Ji. Representing Motion in Language and Cognition, China Social Sciences Press, pp.200-230, 2015, 978-7-5161-6485-2. <hal-01352071>
  • Annie-Claude Demagny. Paths in L2 Acquisition: The Expression of Temporality in Spatially Oriented Narratives. Multilingual Matters. Comparative Perspectives on Language Acquisition - A tribute to Clive Perdue, Multilingual Matters Publisher, pp.482-501, 2012, Second Language Acquisition, 978-1-84769-603-8. <hal-01012037>