Filtrer vos résultats
- 27
- 4
- 13
- 9
- 4
- 3
- 2
- 31
- 2
- 5
- 3
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
- 20
- 11
- 30
- 10
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 31
- 12
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
The expression of reciprocity in reflective logs of teletandem language learnersNew Directions in Telecollaborative Research and Practice: The Second Conference on Telecollaboration in University Education, Apr 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01308258v1
|
|||
Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?2022
Ouvrages
hal-03815638v1
|
|||
|
Autoformation en langues : quel guidage pour l'autonomisation ?Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2008, 5 (N° spécial "Recherches en didactique des langues _ L'Alsace au coeur du plurilinguisme"), 22 p. ⟨10.4000/rdlc.2204⟩
Article dans une revue
halshs-00347263v1
|
||
Role taking for teletandem pairs involved in multimodal online conversation: Some proposals for counseling practiceLanguage Learning in Higher Education, 2015, ⟨10.1515/cercles-2015-0012⟩
Article dans une revue
hal-01307953v1
|
|||
Parcours d'apprentissage dans un Centre de Ressources en Langues : pour aller vers l'autonomie ?Journée d'étude de SPIRAL : Parcours en Centre de Langues, Jun 2004, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-00194272v1
|
|||
|
Tutorat en ligne : analyse des pratiques d’interaction et de feedback dans un blog pour l’expression écrite en anglais LVEEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02010388v1
|
||
De l’évaluation diagnostique à la certification : éléments modélisateurs d’un parcours formatif d’anglais en Licence 3 de psychologieÉvaluation des acquisitions langagières : du formatif au certificatif - EVAL 2019, Oct 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02465502v1
|
|||
|
Articulation d’un dispositif d’apprentissage pour l’accompagnement de l’autonomisation et la reconnaissance des apprentissages informels en languesRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2022, 1 (19-1), ⟨10.4000/rdlc.10608⟩
Article dans une revue
hal-03678552v1
|
||
|
Modélisation de MOOC en didactique des langues : Identifier les tensions et leurs régulations pour des usages “didactiquement corrects”Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, 7, pp.13-36. ⟨10.52358/mm.vi7.217⟩
Article dans une revue
hal-03678554v1
|
||
|
Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des languesRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2011, 8 (1-2), pp.58-68. ⟨10.7202/1005784ar⟩
Article dans une revue
halshs-00785084v1
|
||
From the development of online resources to their local appropriation.JE-LKS:Journal of e-Learning and Knowledge Society, 2013, 9 (1), pp.1-10. ⟨10.20368/1971-8829/800⟩
Article dans une revue
halshs-00854131v1
|
|||
|
Interactions plurielles d'étudiants en autoformation guidée et autonomisationCanadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2016, 42 (4), ⟨10.21432/t2b31h⟩
Article dans une revue
hal-01309392v1
|
||
Teletandem as a complex learning environment: looking for a modelFirst International Meeting on Foreign Language Learning in Tandem: Past, Present and Future, Feb 2014, Miami, United States
Communication dans un congrès
hal-01349606v1
|
|||
Learner Autonomy and Web 2.0Equinox. 2, 2017, Advances in CALL Research and Practice, Greg Kessler
Ouvrages
hal-01516138v1
|
|||
|
Institutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'universitéInstitutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'université, Nov 2006, Montpellier, France. pp.1-13
Communication dans un congrès
hal-00355866v1
|
||
Pratiques langagières sur un forum pédagogique en anglais.Jeannine Gerbault (éd.). La langue du cyberespace : de la diversité aux normes., Paris, L'Harmattan, pp. 221-238., 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00347246v1
|
|||
|
La métacognition au service de l’intégration des apprentissages informels dans un dispositif d'autoformation guidéeRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2022, 20-1 (20-1), ⟨10.4000/rdlc.11389⟩
Article dans une revue
hal-04463216v1
|
||
Pourquoi créer encore des ressources ?Les Cahiers de l'ASDIFLE, 2006, 17, pp. 369-377
Article dans une revue
halshs-00276484v1
|
|||
Two learners and no teacher in the triangle? New roles for the teletandem pair involved in oral synchronous computer-mediated interactionEUROCALL Conference 2011, Aug 2011, Nottingham, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01349622v1
|
|||
IntroductionEquinox. Learner Autonomy and Web 2.0, 2, , 2017, Advances in CALL Research and Practice, 9781781795989
Chapitre d'ouvrage
hal-01516146v1
|
|||
Positionnements culturels dans un tandem sino-français par visioconférenceSynergies Chine, 2013
Article dans une revue
hal-01307943v1
|
|||
Peut-on enseigner et communiquer ?L'oral dans la classe : compétences, enseignement, activités, Paris, L'Harmattan, p. 155-168., 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00194876v1
|
|||
La formation en langues/LANSAD dans les Centres de Langues : état des lieux et perspectives34 (1), 2015, Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT, Linda Terrier et Mireille Hardy
Ouvrages
hal-01104585v1
|
|||
|
Le Centre de Ressources en Langues : de l'outil satellite au dispositif intégréASp - La revue du GERAS, 2004, 41-42. (Pratiques et Recherches en Centres de Langues), p. 125-143. ⟨10.4000/asp.1224⟩
Article dans une revue
halshs-00194330v1
|
||
Interactions plurielles d'étudiants en autoformation guidée : vers l'émergence d'un parcours autonomisant ?Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01349600v1
|
|||
Continuités et ruptures dans l’enseignement/apprentissage des languesRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 41, 2022
N°spécial de revue/special issue
halshs-03887773v1
|
|||
DIAL4U et PENSA: Regards croisés sur deux projets Erasmus+ autour de l’enseignement / apprentissage des langues avec le numérique28è Congrès RANACLES, (Dis)continuité des apprentissages en langues, Nov 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03507305v1
|
|||
|
The Language Centre: A dynamic space to foster the development of multiple interactions?ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2017, Vol. 20, n° 3, ⟨10.4000/alsic.3211⟩
Article dans une revue
hal-03678568v1
|
||
|
Comment développer les interactions (formelles, semi-formelles et informelles) nécessaires à l’apprentissage dans un dispositif d’autoformation accompagnée en langues à l’universitéMélanges CRAPEL, 2021
Article dans une revue
hal-03678799v1
|
||
|
Reciprocity 2.0: How reciprocity is mediated through different formats of learners' logs.Redefining Tandem Language and Culture Learning in Higher Education, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02272695v1
|
- 1
- 2