- 21
- 11
- 2
- 1
Annick Rivens Mompean
Professeure des Universités en Didactique des Langues
35
Documents
Affiliations actuelles
- 11909
- 374570
Site web
- https://pro.univ-lille.fr/annick-rivens/responsabilites
Publications
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 34
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 3
- 1
- 2
- 3
- 3
- 3
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
Evaluation and validation of informal language activities with open badgesInternational Conference on “Language MOOCs and OERs: new trends and challenges, Sep 2023, Naples (Italie), Italy
Communication dans un congrès
hal-04546697v1
|
|
DIAL4U et PENSA: Regards croisés sur deux projets Erasmus+ autour de l’enseignement / apprentissage des langues avec le numérique28è Congrès RANACLES, (Dis)continuité des apprentissages en langues, Nov 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03507305v1
|
|
De l’évaluation diagnostique à la certification : éléments modélisateurs d’un parcours formatif d’anglais en Licence 3 de psychologieÉvaluation des acquisitions langagières : du formatif au certificatif - EVAL 2019, Oct 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02465502v1
|
|
The expression of reciprocity in reflective logs of teletandem language learnersNew Directions in Telecollaborative Research and Practice: The Second Conference on Telecollaboration in University Education, Apr 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01308258v1
|
|
Interactions plurielles d'étudiants en autoformation guidée : vers l'émergence d'un parcours autonomisant ?Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01349600v1
|
|
Teletandem as a complex learning environment: looking for a modelFirst International Meeting on Foreign Language Learning in Tandem: Past, Present and Future, Feb 2014, Miami, United States
Communication dans un congrès
hal-01349606v1
|
|
|
Tutorat en ligne : analyse des pratiques d’interaction et de feedback dans un blog pour l’expression écrite en anglais LVEEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02010388v1
|
Two learners and no teacher in the triangle? New roles for the teletandem pair involved in oral synchronous computer-mediated interactionEUROCALL Conference 2011, Aug 2011, Nottingham, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01349622v1
|
|
|
Institutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'universitéInstitutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'université, Nov 2006, Montpellier, France. pp.1-13
Communication dans un congrès
hal-00355866v1
|
Parcours d'apprentissage dans un Centre de Ressources en Langues : pour aller vers l'autonomie ?Journée d'étude de SPIRAL : Parcours en Centre de Langues, Jun 2004, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-00194272v1
|
|
Reciprocity 2.0: How reciprocity is mediated through different formats of learners' logs.Redefining Tandem Language and Culture Learning in Higher Education, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02272695v1
|
IntroductionEquinox. Learner Autonomy and Web 2.0, 2, , 2017, Advances in CALL Research and Practice, 9781781795989
Chapitre d'ouvrage
hal-01516146v1
|
|
Pratiques langagières sur un forum pédagogique en anglais.Jeannine Gerbault (éd.). La langue du cyberespace : de la diversité aux normes., Paris, L'Harmattan, pp. 221-238., 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00347246v1
|
|
Peut-on enseigner et communiquer ?L'oral dans la classe : compétences, enseignement, activités, Paris, L'Harmattan, p. 155-168., 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00194876v1
|
Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?2022
Ouvrages
hal-03815638v1
|
|
Learner Autonomy and Web 2.0Equinox. 2, 2017, Advances in CALL Research and Practice, Greg Kessler
Ouvrages
hal-01516138v1
|
|
La formation en langues/LANSAD dans les Centres de Langues : état des lieux et perspectives34 (1), 2015, Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT, Linda Terrier et Mireille Hardy
Ouvrages
hal-01104585v1
|
|
Le Centre de Ressources en Langues : vers la modélisation du dispositif d’apprentissage.Septentrion. 2013, 978275740580
Ouvrages
hal-04546663v1
|
Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ?2022
N°spécial de revue/special issue
hal-03861389v1
|
|
Continuités et ruptures dans l’enseignement/apprentissage des languesRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 41, 2022
N°spécial de revue/special issue
halshs-03887773v1
|
|
Le secteur LANSAD, fédérateur de diversité(s) ?Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 38 (1), 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-04546683v1
|