Filtrer vos résultats
- 26
- 2
- 17
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
- 28
- 1
- 1
- 8
- 4
- 2
- 5
- 7
- 21
- 7
- 28
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 23
- 21
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de la littératureA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, Le Syndrome de Williams, 31 (160)
Article dans une revue
hal-02431959v1
|
|||
L'acquisition de la lecture : comparaison syndrome de Williams et DyslexiePrésentation auprès de la cellule scientifique du réseau de santé Arc-en-ciel, Dec 2015, Plerin, France
Communication dans un congrès
hal-02432307v1
|
|||
Apprentissages Fondamentaux et Syndrome de WilliamsRipsydeve – 12ème colloque international du Réseau Inter-universitaire de Psychologie du Développement et de l’éducation : Interactions entre la personne en développement et ses milieux de vie : Etude chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte en émergence, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02432104v1
|
|||
Facteurs explicatifs des difficultés d’apprentissage de la lecture dans le Syndrome de WilliamsSymposium Langage et déficience intellectuelle : comprendre pour mieux prendre en charge, Sep 2015, Geneve, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02063398v1
|
|||
Neuropsychological profile of people with Williams Syndrome (WS)Williams Syndrome : Features, Management and Research. Publisher: Nova Publisher Edition, Nova Publisher Edition, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02296571v1
|
|||
Déficience mentale et acquisition de la lecture : le cas spécifique des personnes porteuses du Syndrome de Williams8e Colloque du Ripsydev : De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers, Université de Picardie Jules Verne, May 2015, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-02062158v1
|
|||
Contributions of visual-spatial abilities to reading acquisition process : case of Williams syndrome childrenColloque du SILE (Symposium international sur la littératie à l’école), Université de Sherbrooke, Jul 2015, Jouvence, Canada
Communication dans un congrès
hal-02062179v1
|
|||
|
Acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de WilliamsPsychologie. Université Rennes 2, 2018. Français. ⟨NNT : 2018REN20033⟩
Thèse
tel-01886109v1
|
||
Prérequis en lecture des enfants porteurs du Syndrome de Williams56ème congrès de la SFP : Psychologie : fonctionnements, dysfonctionnements, Sep 2015, Strasbourg, France
Poster de conférence
hal-02064967v1
|
|||
Syndrome de Williams et apprentissages scolaires : le cas spécifique de l’apprentissage de la lecture5ème Rencontres Nationales du syndrome de Williams et Beuren : “La recherche médicale”, Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02433014v1
|
|||
Developmental perspectives of the cognitive profile to person with WS : Case of learning to read10ème Colloque International du RIPSYDEVE : De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale, Jun 2017, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence
hal-02064938v1
|
|||
Apprentissage et syndrome de Williams - Exemple de la lectureWeek-end des familles de l’association « Autour des Williams », Jun 2015, Saint-Aignan-Sur-Cher, France
Communication dans un congrès
hal-02433019v1
|
|||
Lire et Ecrire : C’est pas sorcier ?20e édition de la Semaine du Cerveau, Mar 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02433004v1
|
|||
Visuospatial deficits in Williams syndrome does not come about they disrupt in their learning to read?11th European Conference on Psychological Theory and Research On Intellectual and Developmental Disabilities, Jul 2016, Lille, France
Poster de conférence
hal-02064949v1
|
|||
Sexualité et affectivitéWeek-end des familles de l’association « Autour des Williams », Oct 2018, Mur de Bretagne, France
Communication dans un congrès
hal-02432995v1
|
|||
Rôle des habiletés visuospatiales dans l’apprentissage de la lecture : cas du syndrome de WilliamsNouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2016, 19 (3), pp.121
Article dans une revue
hal-02002573v1
|
|||
|
Factors explaining deficits in reading acquisition: The case of Williams syndromeJournal of Speech, Language, and Hearing Research, 2021, 64 (10), pp.3894-3908. ⟨10.1044/2021_JSLHR-19-00404⟩
Article dans une revue
hal-03627529v1
|
||
Contribution of visual-spatial abilities to reading acquisition process in people with Williams SyndromEuropean Conference on Psychology Theory and Research on Intellectual and Developmental Disabilities, Université de Lille, Jul 2016, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02062114v1
|
|||
Pré-requis en lecture des enfants porteurs du syndrome de Williams56e congrès de la SFP : Psychologie : fonctionnements, dysfonctionnements, Sep 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02063319v1
|
|||
L’acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams BeurenJournée des doctorants (JDD), May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02432189v1
|
|||
Acquisition de la lecture et perspective développementale : cas du syndrome de Williams60e Congrès de la SFP : Apprentissages, Vulnérabilités, Préventions, Sep 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02431978v1
|
|||
Apprentissage et syndrome de Williams (SW) : Exemple de la lectureSemaine du cerveau, Journée Internationale des maladies rares : Vivre avec une maladie rare, Mar 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02432250v1
|
|||
Facteurs explicatifs des difficultés d'apprentissage de la lecture dans le Syndrome de WilliamsSéminaire de laboratoire, LP3C, EA 1285, May 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02432257v1
|
|||
Acquisition de la lecture et perspective développementale : cas du syndrome de WilliamsColloque Scientifique de la Fondation Maladies Rares : L’avancée de la recherche dans les maladies rares, May 2019, Paris, France
Poster de conférence
hal-02432321v1
|
|||
Lire et écrire : C’est pas sorcier ?Semaine du Cerveau, Mar 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02432342v1
|
|||
Apprentissages Fondamentaux et syndrome de WilliamsWeek-end des familles de l’association « Williams France », Sep 2019, Vulbens, France
Communication dans un congrès
hal-02432343v1
|
|||
Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.Journées transversales de l'UFR de sciences humaines (Rennes 2) "Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui : regards croisés en sciences humaines et sociales", May 2017, Rennes, France. Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02431895v1
|
|||
Acquisition of Reading and Intellectual Development DisorderJournal of Psycholinguistic Research, 2019, pp.1-32
Article dans une revue
hal-02001692v1
|