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28 résultats

Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de la littérature

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, Le Syndrome de Williams, 31 (160)
Article dans une revue hal-02431959v1

L'acquisition de la lecture : comparaison syndrome de Williams et Dyslexie

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Présentation auprès de la cellule scientifique du réseau de santé Arc-en-ciel, Dec 2015, Plerin, France
Communication dans un congrès hal-02432307v1

Apprentissages Fondamentaux et Syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Ripsydeve – 12ème colloque international du Réseau Inter-universitaire de Psychologie du Développement et de l’éducation : Interactions entre la personne en développement et ses milieux de vie : Etude chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte en émergence, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02432104v1

Facteurs explicatifs des difficultés d’apprentissage de la lecture dans le Syndrome de Williams

Nathalie Marec-Breton , Anne-Sophie Pezzino , Agnès Lacroix , L. Attout , S. Majerus
Symposium Langage et déficience intellectuelle : comprendre pour mieux prendre en charge, Sep 2015, Geneve, Suisse
Communication dans un congrès hal-02063398v1
Image document

Acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino
Psychologie. Université Rennes 2, 2018. Français. ⟨NNT : 2018REN20033⟩
Thèse tel-01886109v1

Prérequis en lecture des enfants porteurs du Syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Agnès Lacroix , Nathalie Marec-Breton
56ème congrès de la SFP : Psychologie : fonctionnements, dysfonctionnements, Sep 2015, Strasbourg, France
Poster de conférence hal-02064967v1

Syndrome de Williams et apprentissages scolaires : le cas spécifique de l’apprentissage de la lecture

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
5ème Rencontres Nationales du syndrome de Williams et Beuren : “La recherche médicale”, Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02433014v1

Neuropsychological profile of people with Williams Syndrome (WS)

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Williams Syndrome : Features, Management and Research. Publisher: Nova Publisher Edition, Nova Publisher Edition, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-02296571v1

Déficience mentale et acquisition de la lecture : le cas spécifique des personnes porteuses du Syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , L. Attout , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
8e Colloque du Ripsydev : De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers, Université de Picardie Jules Verne, May 2015, Amiens, France
Communication dans un congrès hal-02062158v1

Contributions of visual-spatial abilities to reading acquisition process : case of Williams syndrome children

Anne-Sophie Pezzino , L. Attout , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix , Eric Bonjour
Colloque du SILE (Symposium international sur la littératie à l’école), Université de Sherbrooke, Jul 2015, Jouvence, Canada
Communication dans un congrès hal-02062179v1

Developmental perspectives of the cognitive profile to person with WS : Case of learning to read

Anne-Sophie Pezzino , Agnès Lacroix , Nathalie Marec-Breton
10ème Colloque International du RIPSYDEVE : De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale, Jun 2017, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence hal-02064938v1

Apprentissage et syndrome de Williams - Exemple de la lecture

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Week-end des familles de l’association « Autour des Williams », Jun 2015, Saint-Aignan-Sur-Cher, France
Communication dans un congrès hal-02433019v1

Lire et Ecrire : C’est pas sorcier ?

Anne-Sophie Pezzino , Mélissa Burgevin
20e édition de la Semaine du Cerveau, Mar 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02433004v1

Visuospatial deficits in Williams syndrome does not come about they disrupt in their learning to read?

Anne-Sophie Pezzino , Agnès Lacroix , Nathalie Marec-Breton
11th European Conference on Psychological Theory and Research On Intellectual and Developmental Disabilities, Jul 2016, Lille, France
Poster de conférence hal-02064949v1

Sexualité et affectivité

Anne-Sophie Pezzino , Agnès Lacroix
Week-end des familles de l’association « Autour des Williams », Oct 2018, Mur de Bretagne, France
Communication dans un congrès hal-02432995v1

Rôle des habiletés visuospatiales dans l’apprentissage de la lecture : cas du syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2016, 19 (3), pp.121
Article dans une revue hal-02002573v1
Image document

Factors explaining deficits in reading acquisition: The case of Williams syndrome

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Corentin Gonthier , Agnès Lacroix
Journal of Speech, Language, and Hearing Research, 2021, 64 (10), pp.3894-3908. ⟨10.1044/2021_JSLHR-19-00404⟩
Article dans une revue hal-03627529v1

Contribution of visual-spatial abilities to reading acquisition process in people with Williams Syndrom

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
European Conference on Psychology Theory and Research on Intellectual and Developmental Disabilities, Université de Lille, Jul 2016, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02062114v1

Pré-requis en lecture des enfants porteurs du syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , L. Attout , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
56e congrès de la SFP : Psychologie : fonctionnements, dysfonctionnements, Sep 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02063319v1

L’acquisition de la lecture chez les personnes porteuses du syndrome de Williams Beuren

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Journée des doctorants (JDD), May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02432189v1

Acquisition de la lecture et perspective développementale : cas du syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
60e Congrès de la SFP : Apprentissages, Vulnérabilités, Préventions, Sep 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-02431978v1

Apprentissage et syndrome de Williams (SW) : Exemple de la lecture

Anne-Sophie Pezzino , Mélissa Burgevin , Agnès Lacroix , Sylvie Odent
Semaine du cerveau, Journée Internationale des maladies rares : Vivre avec une maladie rare, Mar 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02432250v1

Facteurs explicatifs des difficultés d'apprentissage de la lecture dans le Syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Séminaire de laboratoire, LP3C, EA 1285, May 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02432257v1

Acquisition de la lecture et perspective développementale : cas du syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Colloque Scientifique de la Fondation Maladies Rares : L’avancée de la recherche dans les maladies rares, May 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02432321v1

Lire et écrire : C’est pas sorcier ?

Anne-Sophie Pezzino
Semaine du Cerveau, Mar 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02432342v1

Apprentissages Fondamentaux et syndrome de Williams

Anne-Sophie Pezzino
Week-end des familles de l’association « Williams France », Sep 2019, Vulbens, France
Communication dans un congrès hal-02432343v1

Acquisition of Reading and Intellectual Development Disorder

Anne-Sophie Pezzino , Nathalie Marec-Breton , Agnès Lacroix
Journal of Psycholinguistic Research, 2019, pp.1-32
Article dans une revue hal-02001692v1

Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.

Anne-Sophie Pezzino , Anta Niang , Tiphaine Colliot , Quentin Dumoulin , Murielle Gerin , et al.
Journées transversales de l'UFR de sciences humaines (Rennes 2) "Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui : regards croisés en sciences humaines et sociales", May 2017, Rennes, France. Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019
Proceedings/Recueil des communications hal-02431895v1