- 14
- 1
Anne Salazar Orvig
15
Documents
Identifiants chercheurs
- anne-salazar-orvig
- 0000-0002-1339-2256
- IdRef : 031697712
Présentation
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 7
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 13
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
La reprise et ses fonctions. Avant Propos.La Linguistique, 2006, 42 (2), pp.3-8
Article dans une revue
halshs-00204194v1
|
|
Explicações, distância e interlocução na criança de dois a quatro anos.Aquisição da Linguagem : Conceito, Definição e Explicação na Criança In S. Dinucci Fernandes (Org.), 2003, pp.69-84
Article dans une revue
halshs-00114208v1
|
|
Le développement du langage et de la communication : l'influence du mode d'accueil chez les enfants de deux et trois ansRecherches et prévisions, 2000, pp.57-70
Article dans une revue
halshs-00114993v1
|
IntroductionL'explication - Enjeux communicationnels et cognitifs, Peeters Publishers, pp.1-12, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00552917v1
|
|
Influence du mode de garde sur le développement du langage chez l'enfant: quelques repères sur le développement dialogiqueLa langue et les parlants, Avrin Presse, pp.49-63, 2003
Chapitre d'ouvrage
halshs-00103582v1
|
|
|
"Moi aussi parce qu'on est des jumeaux". Explication, connivence et argumentation dans un dialogue d'enfants de 5-6 ansL'enfant dans le lien social : perspectives de la psychologie du développement, èrès, pp.142-147, 2003
Chapitre d'ouvrage
halshs-00103575v1
|
L'explication: Enjeux cognitifs et communicationnelsPeeters, 2009
Ouvrages
hal-01372096v1
|
|
dialogues, mouvements discursifs, significationsE.M.E., pp.268, 2007, Proximités –Sciences du Langage
Ouvrages
halshs-00171778v1
|
|
Revue La Linguistique, N°42/2 : « La reprise et ses fonctions »P.U.F., 42/2, 2006, La reprise et ses fonctions
Ouvrages
hal-01370791v1
|
|
Apprendre à parler : l'influence du mode de gardeL'Harmattan, 2004, Figures de L'interaction
Ouvrages
halshs-00114371v1
|
Narration dans l'interactionEcole thématique européenne CNRS “Processus d'acquisition du langage et interactions verbales, Sep 2008, Poitiera, France
Communication dans un congrès
halshs-00506784v1
|
|
L'effet de l'étayage sur l'expression des relations explicatives entre événements dans les narrations d'enfants typiques de 4 à 11 ans et d'enfants dysphasiques de 6 à 11 ansWorkshop « Pragmatique et apprentissage de la langue maternelle à l'école élémentaire – Evaluation et remédiation des capacités orales chez l'enfant normal et dysphasique », Jun 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00133511v1
|
|
The effect of scaffolding on the expression of explanatory relations among events in the narratives of 4 to 11 yrs-old normally-developing and 6 to 11 yrs-old SLI children9th International Pragmatics Congress, Jul 2005, Riva del Garda, Italy
Communication dans un congrès
halshs-00134496v1
|
|
The expression of key events in narratives: A developmental study and the role of scaffolding in 4-6 to 11 year olds normally-developing and SLI childrenXIIth European Conference on Developmental Psychology, Aug 2005, La Laguna, Tenerife, Canary Islands, Spain
Communication dans un congrès
halshs-00134478v1
|
|
Le rôle de l'étayage sur les récits d'enfants typiques et dysphasiquesAILA 2005 -14th World Congress of Applied Linguistics, Jul 2005, Madison, Wisconsin, États-Unis
Communication dans un congrès
halshs-00134490v1
|