Nombre de documents

29

CV de Anne Salazar Orvig


Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Régine Delamotte-Legrand, Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig. dialogues, mouvements discursifs, significations. E.M.E., pp.268, 2007, Proximités –Sciences du Langage. <halshs-00171778>
  • Haydée Marcos, Anne Salazar Orvig, Josie Bernicot, Michèle Guidetti, Christian Hudelot, et al.. Apprendre à parler : l'influence du mode de garde. Paris, France. L'Harmattan, 2004, Figures de L'interaction. <halshs-00114371>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig, Edy Veneziano. L'explication - Enjeux communicationnels et cognitifs. Peeters Publishers, pp.376, 2008. <halshs-00552843>
  • Christian Hudelot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. L'explication : enjeux cognitifs et communicationnel. Peeters Editions, pp.376, 2008. <halshs-00134541>

Article dans une revue9 documents

  • Anne Salazar-Orvig, Geneviève De Weck. Introduction. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel, Suisse), 2008, 49, pp.1-7. <halshs-00552931>
  • Anne Salazar-Orvig, Geneviève De Weck. Profils dialogiques de dyades mère – enfant avec et sans troubles du langage. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel, Suisse), 2008, pp.45-67. <halshs-00552933>
  • Aliyah Morgenstern, Anne Salazar-Orvig, Haydée Marcos, Rouba Hasan, Jocelynz Leber-Marin, et al.. Peut-on parler d'anaphore chez le jeune enfant ?. Langages, Larousse, 2006, pp.10-24. <halshs-00355459>
  • Josie Bernicot, Anne Salazar Orvig, Edy Veneziano. Les reprises : dialogue, formes, fonctions et ontogenèse.. La Linguistique, PUF, 2006, 42 (2), pp.29-50. <halshs-00204211>
  • Josie Bernicot, Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig. La reprise et ses fonctions. Avant Propos.. La Linguistique, PUF, 2006, 42 (2), pp.3-8. <halshs-00204194>
  • Josie Bernicot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. Les reprises: dialogue, formes, fonctions et ontogenèse. La Linguistique, PUF, 2006, 42 (2), pp.29-50. <halshs-00133384>
  • Anne Salazar Orvig, R. Hassan, Jocelyne Leber-Marin, H. Marcos, Aliyah Morgenstern, et al.. Une étude sur les premières expressions référencielles. Le cas des pronoms. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel, Suisse), 2005, 41, pp.15-31. <halshs-00204267>
  • Christian Hudelot, Christiane Préneron, Anne Salazar Orvig. Explicações, distância e interlocução na criança de dois a quatro anos.. Aquisição da Linguagem : Conceito, Definição e Explicação na Criança In S. Dinucci Fernandes (Org.), São Paulo : Cultura Acadêmica Editora, 2003, pp.69-84. <halshs-00114208>
  • Haydée Marcos, Anne Salazar Orvig, Josie Bernicot, Michèle Guidetti, Christian Hudelot, et al.. Le développement du langage et de la communication : l'influence du mode d'accueil chez les enfants de deux et trois ans. Recherches et prévisions, Caisse Nationale dAllocations Familiales, 2000, pp.57-70. <halshs-00114993>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Janina Klein, Anne Salazar-Orvig, Geneviève De Weck, Rouba Hassan, Annie Rialland. Reference, prosody and syntactic frames. Constructing reference in dialogue , 2017. <halshs-01415293>
  • Janina Klein, Anne Salazar-Orvig, Geneviève De Weck, Rouba Hassan, Annie Rialland. Activities, contexts and the construction of reference. Constructing reference in dialogue, 2017. <halshs-01415295>
  • Anne Salazar-Orvig. La notion de déplacement dans ne approche dialogique du dialogue. Dialogues, mouvements discursifs, significations, Fernelmont., EME Edition, pp.16-29, 2008. <halshs-00552907>
  • Anne Salazar-Orvig. Dialogue, explication et conduites explicatives/justificatives chez le jeune enfant. L'explication - Enjeux communicationnels et cognitifs, Peeters Publishers, pp.185-194, 2008. <halshs-00552908>
  • Chritian Hudelot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. Introduction. L'explication - Enjeux communicationnels et cognitifs, Peeters Publishers, pp.1-12, 2008. <halshs-00552917>
  • Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig. Influence du mode de garde sur le développement du langage chez l'enfant: quelques repères sur le développement dialogique. La langue et les parlants, Avrin Presse, pp.49-63, 2003. <halshs-00103582>
  • Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig. "Moi aussi parce qu'on est des jumeaux". Explication, connivence et argumentation dans un dialogue d'enfants de 5-6 ans. L'enfant dans le lien social : perspectives de la psychologie du développement, èrès, pp.142-147, 2003. <halshs-00103575>

Communication dans un congrès8 documents

  • Anne Salazar-Orvig, Naomi Yamaguchi, Annie Rialland. The intertwining of form and function in the emergent path from fillers to determiners. 13th International Congress for the Study of Child Language, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands. <halshs-01399028>
  • Geneviève De Weck, Christian Hudelot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. Narration dans l'interaction. Ecole thématique européenne CNRS “Processus d'acquisition du langage et interactions verbales, Sep 2008, Poitiera, France. <halshs-00506784>
  • Edy Veneziano, Christian Hudelot, Anne Salazar-Orvig. L'effet de l'étayage sur l'expression des relations explicatives entre événements dans les narrations d'enfants typiques de 4 à 11 ans et d'enfants dysphasiques de 6 à 11 ans. Workshop « Pragmatique et apprentissage de la langue maternelle à l'école élémentaire – Evaluation et remédiation des capacités orales chez l'enfant normal et dysphasique », Jun 2006, Paris, France. 2006. <halshs-00133511>
  • Josie Bernicot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. Répétitions, Reprises et Reformulations. Répétitions, Reprises et Reformulations, Apr 2005, Paris, France. 2005. <halshs-00134507>
  • Edy Veneziano, Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig, Chantal Caracci-Simon, Marie Kugler-Lambert. The effect of scaffolding on the expression of explanatory relations among events in the narratives of 4 to 11 yrs-old normally-developing and 6 to 11 yrs-old SLI children. 9th International Pragmatics Congress, Jul 2005, Riva del Garda, Italy. 2005. <halshs-00134496>
  • Christian Hudelot, Edy Veneziano, Anne Salazar Orvig. Le rôle de l'étayage sur les récits d'enfants typiques et dysphasiques. AILA 2005 -14th World Congress of Applied Linguistics, Jul 2005, Madison, Wisconsin, États-Unis. 2005. <halshs-00134490>
  • Edy Veneziano, Anne Salazar-Orvig, Christian Hudelot, Chantal Caracci-Simon, Marie Kugler-Lambert. The expression of key events in narratives: A developmental study and the role of scaffolding in 4-6 to 11 year olds normally-developing and SLI children. XIIth European Conference on Developmental Psychology, Aug 2005, La Laguna, Tenerife, Canary Islands, Spain. 2005. <halshs-00134478>
  • Josie Bernicot, Anne Salazar-Orvig, Edy Veneziano. Répétitions, Reprises et Reformulations. Colloque International RRR 2005, Apr 2005, Paris, France. 2005. <halshs-00133605>

Poster1 document

  • Janina Klein, M. Bernasconi, Geneviève De Weck, Stefano Rezzonico, Anne Salazar-Orvig. The use of dislocation by French-speaking mothers of children with and without SLI. Child Language Seminar 2013, Jun 2013, Manchester, United Kingdom. <halshs-01415292>