Filtrer vos résultats
- 21
- 1
- 12
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 22
- 3
- 1
- 3
- 1
- 3
- 1
- 3
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 13
- 9
- 20
- 2
- 1
- 1
- 22
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Fry, Roger Eliot (1866-1934)Oxford Dictionary of National Biography, 2004, ⟨10.1093/ref:odnb/33285⟩
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-04527602v1
|
|||
Les valeurs du temps qu'il fait dans la peinture anglaise, de Gainsborough à HockneyJean-Pierre Naugrette; Catherine Lanone. Le temps qu'il fait dans la littérature et les arts du monde anglophone / What's the Weather like in Anglophone Literature and Arts?, Honoré Champion, pp.259-280, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03372002v1
|
|||
La Valeur de l’Inutile : Théories de l’art en Grande-Bretagne, de l’ "Art pour l’Art" à l’ "art purGaïd Girard. Le Superflu, chose très nécessaire, Presses Universitaires de Rennes, pp.217-227, 2004, 2868479227
Chapitre d'ouvrage
hal-04535359v1
|
|||
|
Mark Hussey (edited and introduced by), Selected Letters of Clive Bell: Art, Love and War in BloomsburyÉtudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, 2023, 65, ⟨10.4000/ebc.14269⟩
Article dans une revue
hal-04379757v1
|
||
Anglicité et francophilie dans la peinture anglaise à la fin du XIXe siècle : l'exemple du New English Art ClubBensimon, Fabrice and Le Men, Ségolène. Quand les arts traversent la Manche: échanges et transferts franco-britanniques au XIXe siècle, Honoré Champion Editions, pp.239--255, 2016, 978-2-7453-3042-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01640400v1
|
|||
L'ExceptionPolysèmes, 24, 2020, ⟨10.4000/polysemes.8102⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04377921v1
|
|||
Écrire l'art/Writing Art : Formes et enjeux du discours sur les arts visuels en Grande-Bretagne et aux États-UnisAnne-Pascale Bruneau-Rumsey, Anne-Florence Gillard-Estrada, Shannon Wells-Lassagne. Mare et Martin, 2015, Res Anglophonia, Renée Dickason, 978-2849341957
Ouvrages
hal-01738574v1
|
|||
Modernism, Commerce and Roger Fry's Omega WorkshopsGould, Charlotte and Mesplède, Sophie. Marketing Art in the British Isles, 1700 to the Present: A Cultural History, Ashgate, pp.227--243, 2012, 978-1-4094-3669-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01639989v1
|
|||
Représenter la guerre ? Missions de l’avant-garde britanniqueAnne-Pascale Bruneau-Rumsey; Séverine Letalleur-Sommeer. Les Peintres de la première guerre mondiale: artistes, puissance publique et construction de la mémoire, Sorbonne Université Presses, pp.229-261, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04527646v1
|
|||
Images d’imagiste : T. E. Hulme et le clichéBernard Brugière; Marie-Christine Lemardeley; André Topia. L'art dans l'art, Presses de la Sorbonne Nouvelle, pp.113-126, 2000
Chapitre d'ouvrage
hal-04380171v1
|
|||
Introduction: L'Art de la Grande GuerreAnne-Pascale Bruneau-Rumsey; Séverine Letalleur-Sommer. Les Peintres de la première guerre mondiale: artistes, puissance publique et construction de la mémoire, Sorbonne Université Presses, pp.9-31, A paraître, 979-10-231-0608-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04527638v1
|
|||
Staging the Salient: Orpen, Lewis and the Representation of WarWilliam Orpen, An Onlooker in France, 1921-2021, Adrian Grafe, Oct 2021, En ligne (Arras), France
Communication dans un congrès
hal-04528130v1
|
|||
The Omega WorkshopsBloomsbury Art Markets, 2022, ⟨10.5040/9781350924406.102371⟩
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-04377734v1
|
|||
|
Les Expositions postimpressionnistes et leur réception»Conversation anglaise: le groupe de Bloomsbury, Gallimard, 2009, 9782070127306
Chapitre d'ouvrage
hal-01664247v1
|
||
|
Avant-proposPolysèmes, 2020, L'Exception (24), pp.1-3. ⟨10.4000/polysemes.8406⟩
Article dans une revue
hal-04377864v1
|
||
Roger Fry on Art and Society : Autonomy as CommitmentJean-Michel Ganteau; Christine Reynier. Autonomy and Commitment in Twentieth-Century British Arts., Presses universitaires de la Méditerranée, pp.49--60, 2012, 978-2-84269-967-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01639947v1
|
|||
‘In or About 1922’ : Le renouveau formel de Paul Nash64e Congrès de la SAES: Failles, Jun 2022, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-04528115v1
|
|||
Writing Modernism into Tradition: Roger Fry and Joshua ReynoldsBruneau-Rumsey, Anne-Pascale and Gillard-Estrada, Anne-Florence and Wells-Lassagne, Shannon. Écrire l'art / Writing art: formes et enjeux du discours sur les arts visuels en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Mare & Martin, pp.55--64, 2015, 978-2-84934-195-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01640475v1
|
|||
Les Peintres de la première Guerre mondiale : artistes, puissance publique et construction de la mémoireAnne-Pascale Bruneau-Rumsey, Severine. Letalleur-Sommier. Sorbonne Université Presses, 440 p., A paraître, 9791023106084
Ouvrages
hal-04365199v1
|
|||
IntroductionBruneau-Rumsey, Anne-Pascale and Gillard-Estrada, Anne-Florence and Wells-Lassagne, Shannon. Écrire l'art / Writing art: formes et enjeux du discours sur les arts visuels en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Mare & Martin, pp.19--27, 2015, 978-2-84934-195-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01640476v1
|
|||
Paul Nash en 1922 : Métamorphoses d'un peintre de guerreÉlise Brault-Dreux. L'Air du temps de 1922, Sorbonne Université Presses, pp.303-325, 2022, 979-10-231-0729-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04528077v1
|
|||
De Drake à Chatwin : rhétoriques de la découverteENS Editions, pp.239, 2007
Ouvrages
halshs-00220430v1
|