Skip to Main content

External widget

Keywords

Social networks

    Export Publications

    Export the displayed publications:
    Number of documents

    29

    Anne-Marie Miller-Blaise


    Journal articles12 documents

    • Anne-Marie Miller-Blaise. ‘Bit[ing] the Law by the Nose’: Shakespeare’s Revisions of Fear and Punishment. Actes des congrès de la Société française Shakespeare, Société Française Shakespeare, In press. ⟨halshs-01722598⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Vehement Poesy, or the Literary Sources of John Donne’s Ecclesiastical Via Media . Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 2015, 71 (2015): 193-208., pp.193-208. ⟨hal-01408823⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. George Herbert’s French Connections : Of Books and Brothers. George Herbert Journal, Sacred Heart University, 2014, vol. 37 (n°1 & 2), pp.48-68. ⟨hal-01408813⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Ardelia’s Voice: Anne Kingsmill Finch and the (Female) Lyrical Moment . Etudes Anglaises, Klincksieck, 2014, Text and Music in Early Modern England, 67 (4), pp.407-423. ⟨hal-01408827⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Mary Sidney et les Psaumes : de la traduction au chant virtuose d’une femme poète . Bulletin de la Société de l'Histoire du Protestantisme Français, Société de l'histoire du protestantisme français / Librairie Droz, 2012, 158, pp.385-403. ⟨hal-01408833⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. ‘O write in brasse’: George Herbert’s trajectory from pen to print. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2012, Acts of Writing, 21, ⟨10.4000/episteme.402⟩. ⟨hal-01408846⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. ‘The Name of Psalmes will speak for me’ : Le rôle des psaumes dans la conception sidnéienne de la musique de la poésie. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2010, Ut Musica Poesis, pp.34-50. ⟨10.4000/episteme.646⟩. ⟨hal-01408859⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. George Herbert’s Distemper : An Honest Shepherd’s Remedy to Melancholy . George Herbert Journal, Sacred Heart University, 2007, 30 pp.59-82. ⟨hal-01408876⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Oratio nostra est silentium : Silence in George Herbert’s Holy Rhetoric . Cahiers Charles V, Université Paris 7, Institut d'anglais Charles 5, 2007, 43, pp.43-67. ⟨hal-01408874⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. If I but lift mine eyes’ : beauté et iconicité dans The Temple de George Herbert . Etudes Anglaises, Klincksieck, 2006, 59 (2), pp.131-144. ⟨hal-01408882⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Herbert’s Theology of Beauty . George Herbert Journal, Sacred Heart University, 2004, 27, pp.1-21. ⟨hal-01408887⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Pastorale et “parodie sacrée” dans la poésie métaphysique. Lecture d’un poème : “In the Holy Nativity” de Richard Crashaw . Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2003, 4. ⟨hal-01408891⟩

    Books2 documents

    • Anne-Valérie Dulac, Laetitia Sansonetti, yan Brailowsky, Sophie Chiari, Line Cottegnies, et al.. Nouvelles lectures de Love's Labour's Lost. Dulac, Anne-Valérie and Sansonetti, Laetitia and Brailowsky, Yan and Chiari, Sophie and Cottegnies, Line and Lagae-Devoldere, Denis and Lemercier-Goddard, Sophie and Miller-Blaise, Anne-Marie and Niayesh, Ladan and Vignaux, Michèle. 2015, Actes des congrès de la Société française Shakespeare, ⟨10.4000/shakespeare.2891⟩. ⟨hal-01640406⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Le Verbe fait image. Iconoclasmes, écriture figurée et théologie de l’Incarnation dans la poésie métaphysique/. Presses Sorbonne Nouvelle. Presses Sorbonne Nouvelle, 2010, 978-2-87854-495-4. ⟨halshs-01533030⟩

    Book sections7 documents

    • Ariane Fennetaux, Anne-Marie Miller-Blaise, Nancy Oddo. Circulations Matérielles et Hybridation des Disciplines. Objets nomades. Circulations matérielles, appropriations et identités à l'âge de la première mondialisation, 16e-18e siècle, Brepols, 2020. ⟨hal-02915794⟩
    • Alicia Viaud, Ariane Fennetaux, Anne-Marie Miller-Blaise, Nancy Oddo. « "La toilette de Monluc : le brouillage de l’identité par le costume, au service de la stratégie militaire ». Objets nomades : circulations, appropriations et identités à l’ère de la première mondialisation (XVIe-XVIIIe siècles), 2020, 978-2-503-58707-3. ⟨hal-03352130⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. “No Temple but the wood[en]” : Stagecraft and the Staging of the Theatre’s Materiality . Sophie Chiari, Sophie Lemercier-Goddard et Michèle Vignaux (éds). New Perspectives on Shakespeare’s As You Like It, Presses Universitaires Blaise Pascal, p. 197-215, 2017, 978-2-84516-756-8. ⟨halshs-01722590⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. « Du for privé et de sa publicité: portraits horatiens de l’artiste dans les Satires de John Donne ». Bénédicte Delignon, Nathalie Dauvois et Line Cottegnies. L’Invention de la vie privée et le modèle d'Horace, Classiques Garnier, p. 339-357, 2016, 978-2-406-05913-4. ⟨hal-01445716⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Priests and yet Prophets? The Identity of the Poetic Voice in the Shorter Religious Lyric of Robert Southwell and George Herbert . Line Cottegnies, Claire Gheeraert-Grafeuille, Tony Gheeraert, Anne-Marie Miller Blaise et Gisèle Venet. Les Voix de Dieu : Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque, Presses Sorbonne Nouvelle, p. 113-124, 2008, 978-2-87854-418-3. ⟨hal-01445738⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Degrés de présence et spectre du possible dans A Midsummer Night’s Dream. Christine Sukic Lectures d’une œuvre : A Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare, Éditions du Temps, p. 77-95, 2002. ⟨hal-01445811⟩
    • Anne-Marie Miller-Blaise. Parole et pouvoir dans Antoine et Cléopâtre : de la défaillance de la rhétorique républicaine à une poétique nouvelle . Christine Sukic. Lectures d’une œuvre : Antony and Cleopatra de William Shakesperare, Éditions du Temps, p. 77-94, 2000. ⟨hal-01445814⟩

    Directions of work or proceedings7 documents

    • Antoinette Gimaret, Nancy Oddo, Anne-Marie Miller-Blaise. Les Objets domestiques entre public et privé. Albineana, Cahiers d'Aubigné , 2020. ⟨hal-02886301⟩
    • Ariane Fennetaux, Anne-Marie Miller-Blaise, Nancy Oddo. Objets nomades. Circulations matérielles, appropriations et identités à l'âge de la première mondialisation, 16e-18e siècle. Brepols, 2020. ⟨hal-02915793⟩
    • Line Cottegnies, Anne-Marie Miller-Blaise, Christine Sukic. Objets et anatomie du corps héroïque dans l'Europe de la première modernité. Line Cottegnies; Anne-Marie Miller-Blaise; Christine Sukic. Le corps de l'héroïsme dans l'Europe de la première modernité, XVIe-XVIIe siècles : objets et anatomie du corps héroïque, Nov 2014, Reims, France. Classiques Garnier, 351 p., 2019, Rencontres (Éd. Classiques Garnier), ISSN 2103-5636, 978-2-406-08403-7. ⟨hal-02509832⟩
    • Line Cottegnies, Dulac Anne-Valérie, Anne-Marie Miller-Blaise, Ladan Niayesh. Sillages critiques. Sillages Critiques, 26, 2019, Nouvelles perspectives sur "The Duchess of Malfi" - Nouvelles perspectives sur "The Duchess of Malfi". ⟨hal-02006493⟩
    • Anne-Valérie Dulac, Line Cottegnies, Anne-Marie Miller-Blaise, Ladan Niayesh. New perspectives on The Duchess of Malfi. 2019. ⟨halshs-02147625⟩
    • Sophie Chiari, Michèle Vignaux, Laetitia Sansonetti, yan Brailowsky, Line Cottegnies, et al.. Nouvelles lectures de Love’s Labour’s Lost / New Critical Essays on Love’s Labour’s Lost. France. 2015, E-rea. Revue électronique d’études sur le monde anglophone. ⟨halshs-01176976⟩
    • Line Cottegnies, Tony Gheeraert, Gisèle Venet, Claire Gheeraert-Graffeuille, Anne-Marie Miller-Blaise. Les Voix de Dieu : Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque. Les voix de Dieu et l’interprétation des prophéties au XVIIe siècle, Jun 2007, Paris, France. Presses Sorbonne Nouvelle, 2008, 978-2-87854-418-3. ⟨hal-02058620⟩

    Preprints, Working Papers, ...1 document

    • Anne-Marie Miller-Blaise. Pandora’s Basket : Poetic Objects and the Worth of Things in the Early Modern Lyric. 2016. ⟨halshs-01533031⟩