Filtrer vos résultats
- 152
- 10
- 61
- 30
- 27
- 16
- 13
- 7
- 3
- 2
- 2
- 1
- 4
- 1
- 1
- 162
- 1
- 26
- 1
- 5
- 12
- 14
- 11
- 12
- 13
- 5
- 4
- 9
- 7
- 12
- 8
- 10
- 8
- 5
- 7
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 112
- 27
- 21
- 1
- 1
- 136
- 26
- 1
- 1
- 1
- 162
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
162 résultats
Poésie, musique et sociabilité au XVIIe siècle : les 'Livres d'airs de différents auteurs' publiés chez Ballard de 1658 à 1694H. Champion, 919 p., 2004
Ouvrages
halshs-00260286v1
|
|||
The celebration od the Crown of France in Rome in the 17th century«Corelli - Melani: Trionfo romano - Fête romaine en l’honneur de Louis XIV», disque enregistré sous la direction d’Emmanuel Resche-Caserta pour le label Château de Versailles Spectacles, 2022
Autre publication scientifique
hal-03737022v1
|
|||
Producing a Spectacle in Baroque RomeRenaissance Society of America Annual Meeting, Renaissance Society of America, Mar 2015, Berlin, Germany
Communication dans un congrès
halshs-01141538v1
|
|||
“Voix de ruelle”, les divertissements musicaux dans les salons du Grand siècleConférences de Liaison Université (Université du Maine), Jean-Marie Constant, Feb 2015, Le Mans, France
Communication dans un congrès
halshs-01141547v1
|
|||
La princesse des Ursins, princesse étrangère à Rome et sujette loyale du roi de France (1675-1701)Bernard Dompnier; Catherine Massip; Solveig Serre. Musiques en liberté. Entre la cour et les provinces au temps des Bourbons [Volume en hommage à Jean Duron], École des chartes, pp.629-642, 2018, Études et rencontres de l'École des chartes, 50, 978-2-35723-098-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-02496300v1
|
|||
|
Music in Late Seventeenth-Century Rome. The Palazzo Orsini as a Performance spaceTess Knighton; Ascensión Mazuela-Anguita. Hearing the City in Early Modern Europe, Brepols, pp.219-228, 2018, Épitome musical, 978-2-503-57959-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01482850v1
|
||
Introduction au dossier «La Princesse des Ursins: apprentissage et exercice du pouvoir dans l’Europe de Saint-Simon»Cahiers Saint-Simon, 2021, 49, pp.3-9
Article dans une revue
hal-03457963v1
|
|||
Airs sérieux, pratiques musicales et sociabilité en France au XVIIe siècledans le cadre du colloque « Sounds of the city 18 », organisé par Stefanie BEGHEIN, Bruno BLONDÉ et Eugeen SCHREURS, Mar 2010, Anvers, France
Communication dans un congrès
halshs-02496312v1
|
|||
Le cercle de la princesse des Ursins à Rome (1675-1701) : un foyer de culture françaiseAnnual conference of Society for 17th French Studies, Jun 2011, Londres, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
halshs-02496318v1
|
|||
Notice " Flavio OrsiniDizionario biografico degli Italiani, 2013
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
halshs-00831279v1
|
|||
Traduction du chapitre de Rebekah Ahrendt, «L’activité des foyers musicaux et théâtraux en Europe vers 1700. Une enquête en coulisses»Anne-Madeleine Goulet (dir.), en coll. avec Rémy Campos, Mathieu da Vinha et Jean Duron, «Les Foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715). Musique et spectacles», 2019, pp.399-416
Traduction
halshs-02982669v1
|
|||
Présentation du projet ANR-DFR MUSICI (2010-2012)La fête baroque entre Italie et Pays-Bas: institutions, réseaux, acteurs, Dec 2011, Rome (Accademia belgica), Italie
Communication dans un congrès
halshs-00831305v1
|
|||
Texte de la pochette du disque «Concerto madrigalesco a tre voci diverse» enregistré par l’ensemble Faenza pour le label EnPhases2023
Autre publication scientifique
hal-04239733v1
|
|||
Les divertissements musicaux du SamediTricentenaire de la mort de Madeleine de Scudéry (1607-1701), Jun 2001, Paris, France. p. 203-216
Communication dans un congrès
halshs-00260419v1
|
|||
Segrais sous le charme d'EuterpeJean Regnault de Segrais, 2006, Caen, France. p. 223-248
Communication dans un congrès
halshs-00170101v1
|
|||
Magnificence, Power, and Private Finance in the Seventeenth CenturyStijn Bussels; Gijs Versteegen. Magnificence in the 17th century. Performing Splendour in Catholic and Protestant Contexts, Brill, p. 113-134, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02497684v1
|
|||
|
Le rôle de la Princesse des Ursins dans la préparation des langes bénits destinés au Duc de Bourgogne (1682-1683)Cahiers Saint-Simon, 2021, 49, pp.11-23
Article dans une revue
hal-03457968v1
|
||
|
PerspectivesSpectacles et performances artistiques à Rome (1644-1740) : une analyse historique à partir des archives familiales de l'aristocratie, Publications de l’École française de Rome, pp.449-442, 2021, ⟨10.4000/books.efr.17712⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03466477v1
|
||
Il caso della Princesse des Ursins a Roma (1675-1701)Recercare. Rivista per lo Studio e la pratica della musica antica, 2011, 23 (1/2), pp.175-187
Article dans une revue
halshs-00831243v1
|
|||
Le patronage musical de Flavio Orsini et de Marie-Anne de La Trémoille à Rome (1675-1701)VI Coloquio de Musicología "Mecenazgo y coleccionismo musical" (Université de Saragosse), Nov 2012, Saragosse, Espagne
Communication dans un congrès
halshs-00831318v1
|
|||
Exploitation des archives, diffusion des données scientifiques et productions artistiquesQuand la recherche en sciences humaines et sociales rencontre la création artistique, École française de Rome; Casa de Velázquez; École française d’Athènes; École française du Caire; École française d’Extrême-Orient, Sep 2023, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
hal-04224911v1
|
|||
Marie-Anne e Louise-Angélique de La Trémoille, principesse straniere a confrontoColloque final du programme ANR-DFG MUSICI, Jan 2012, Rome, Italy
Communication dans un congrès
halshs-02496319v1
|
|||
Traduction du chapitre de Michela Berti, «La musique pour les “Messe di Francia” à Rome au regard des dispositions pontificales»«Le discours sur la Musique religieuse (XVIIe-XVIIIe siècles) : polémiques et controverses», 2018, pp.253-272
Traduction
halshs-02982680v1
|
|||
Les usages diplomatiques des artsHervé Lacombe (dir.). Histoire de l’opéra français, 1, Fayard, pp.67-74, 2021, 978-2-213-70990-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02497733v1
|
|||
Rapport sur la thèse de doctorat de Caroline Mounier-Vehier, «La scène lyrique baroque au XXIe siècle. Pratiques d’atelier et (re)création contemporaine», soutenue le 14 novembre 2020[Rapport de recherche] Université de Paris 3. 2020
Rapport
halshs-03079261v1
|
|||
“Parler avec la force et les charmes”. Réflexions sur l’amitié de Madame de Maintenon et de la princesse des Ursinsda Vinha, Mathieu; Maral, Alexandre. Catalogue de l’exposition: «Madame de Maintenon : Dans les allées du pouvoir» (Château de Versailles, mai 2019), Hazan, pp.107-113, 2019, 978-2-7541-1072-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-02085867v1
|
|||
De la pertinence de la notion de foyer pour l’étude de la musique et des spectacles à Paris et à Versailles (1682-1715)Anne-Madeleine Goulet (dir.), en collaboration avec Rémy Campos, Mathieu da Vinha et Jean Duron. Les Foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715). Musique et spectacles, Brepols, pp.7-25, 2019, Epitome musical, 978-2-503-58619-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-02496302v1
|
|||
La musique à Rome dans la seconde moitié du XVIIe siècle d'après les fonds d'archives familialesCaroline Giron-Panel; Anne-Madeleine Goulet. La Musique à Rome au XVIIe siècle. Études et perspectives de recherche, École française de Rome, pp.75-94, 2012, Collection de l'École française de Rome, 466
Chapitre d'ouvrage
halshs-00831259v1
|
|||
Cantar sulla tiorba, chitarra spagnola, o altro stromento... in Italia e in Francia nel Seicento2011
Autre publication scientifique
halshs-00831335v1
|
|||
Un bel esprit à la Cour de France : Isaac de Benserade (1612-1691)Bulletin de l'Atelier d'études sur la musique française des XVIIe & XVIIIe siècles, 2000, p. 15-17
Article dans une revue
halshs-00260413v1
|