Nombre de documents

70

CV de Anne-Madeleine Goulet


Communication dans un congrès32 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. “Voix de ruelle”, les divertissements musicaux dans les salons du Grand siècle. Conférences de Liaison Université (Université du Maine), Feb 2015, Le Mans, France. <halshs-01141547>
  • Anne-Madeleine Goulet. Producing a Spectacle in Baroque Rome: Orsini’s Private Theater. Renaissance Society of America Annual Meeting, Mar 2015, Berlin, Germany. <halshs-01141538>
  • Anne-Madeleine Goulet. Music in Late Seventeenth-Century Rome: Palazzo Orsini as a Performance Space. Hearing the City: Musical Experience as Portal to Urban Soundscapes, Sep 2015, Barcelone, Spain. <halshs-01206139>
  • Anne-Madeleine Goulet. Producing Meaning inside the Arts: Flavio Orsini (1620-1698), Roman Prince, Art Collector, and Librettist. The Power of Affections. Poetry, Music, and Spectacle in Seventeenth-century Italian Opera Librettos, Nov 2014, Philadelphie, United States. <http://www.sas.upenn.edu/italians/event/2014/11/power-affections-international-conference>. <halshs-01083791>
  • Anne-Madeleine Goulet. Sources, méthode et enjeux d'une enquête sur les théâtres de famille à Rome à la fin du XVIIe siècle : Le cas des familles Lante della Rovere et Orsini. Séminaire d'histoire sociale des spectacles (organisé par Marie Bouhaïk-Gironnès, Olivier Spina, Mélanie Traversier), May 2014, Paris, France. <halshs-00995372>
  • Anne-Madeleine Goulet, Anne-Madeleine Goulet. Le salon précieux, ses musiciens et ses musiques : Conférence présentée au festival de musique ancienne de Sablé. Le salon précieux, ses musiciens et ses musiques, Aug 2013, Sablé-sur-Sarthe, France. <halshs-00853152>
  • Anne-Madeleine Goulet. L'Arsate di Scarlatti (Roma, Palazzo Orsini, 1683): Contributo alla storia dell'opera romana. Diciasettesimo colloquio del "Saggiatore musicale", Nov 2013, Bologne, Italy. <halshs-00908766>
  • Anne-Madeleine Goulet. PRINCESSE DES URSINS, LOYAL SUBJECT OF THE KING OF FRANCE AND FOREIGN PRINCESS IN ROME (1675-1701). Music and diplomacy, Aug 2013, Utrecht, Netherlands. <halshs-00861417>
  • Anne-Madeleine Goulet. La mise en contexte des airs sérieux (1650-1700). Conférences pour les chantres de la maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles, Oct 2013, Versailles, France. <halshs-00874744>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les divertissements musicaux à Paris au XVIIe siècle. Les divertissements musicaux à Paris au XVIIe siècle, Dec 2013, Versailles, France. <halshs-00922586>
  • Anne-Madeleine Goulet. : Scelte culturali, musicali e artistici di una principessa francese (1683-1696). Early Modern Rome (1341-1667), Oct 2013, Rome (Université de Californie), Italy. <halshs-00873775>
  • Anne-Madeleine Goulet, Orsetta Baroncelli. : MUSICA, TEATRO E BALLO FRA PALAZZO LANTE E PALAZZO ORSINI. Conférence en musique donnée à l'Archivio storico capitolino de Rome, May 2012, Rome, Italy. <halshs-00831312>
  • Anne-Madeleine Goulet. L'image de Rome dans la correspondance des soeurs de La Trémoille (1675-1701). Séminaire consacré aux Histoires sacrées de Charpentier, organisé par Catherine Cessac et Sébastien Daucé, Feb 2012, Abbaye de Royaumont, France. <halshs-00831319>
  • Anne-Madeleine Goulet. Conclusions du Study group session "European Musicians in Venice, Rome and Naples 1650-1750: Music, cultural exchanges and identities of the nations". 19th congress of the International Musicological Society, Rome, Jul 2012, Rome (Accademia di Santa Cecilia), Italy. <halshs-00831316>
  • Anne-Madeleine Goulet. "L'habiti della commedia": I costumi dell'Arsate de Scarlatti (Roma, Palazzo Orsini, 1683). Colloque international Fashioning Opera and Musical Theatre: Stage Costumes in Europe from the Late Renaissance to 1900, Mar 2012, Venise (Fondazione Cini), Italy. <halshs-00831310>
  • Anne-Madeleine Goulet. Le patronage musical de Flavio Orsini et de Marie-Anne de La Trémoille à Rome (1675-1701) : Sources, choix artistiques, signification. VI Coloquio de Musicología "Mecenazgo y coleccionismo musical" (Université de Saragosse), Nov 2012, Saragosse, Espagne. <halshs-00831318>
  • Anne-Madeleine Goulet. Music in Private Life in Late Seventeenth-Century Rome: The Case of the Princesse des Ursins and Her Social Circle. The nineteenth annual conference of the society for seventeenth-century music, Apr 2011, Minneapolis, United States. <halshs-00831282>
  • Anne-Madeleine Goulet. Présentation du projet ANR-DFR MUSICI (2010-2012) : Les musiciens européens à Venise, Rome et Naples (1650-1750): musique, identité des nations, échanges culturels. La fête baroque entre Italie et Pays-Bas: institutions, réseaux, acteurs, Dec 2011, Rome (Accademia belgica), Italie. <halshs-00831305>
  • Anne-Madeleine Goulet, Gesa Zur Nieden. Présentation du projet "MUSICI". Réunion de suivi des projets ANR franco-allemands 2009, May 2011, Beaulieu-sur-Mer (Villa Kérylos), France. <halshs-00831286>
  • Anne-Madeleine Goulet. Airs sérieux, pratiques musicales et sociabilité en France à la fin du XVIIe siècle. Sounds of the city 18, Mar 2010, Anvers, Belgique. <halshs-00523970>
  • Anne-Madeleine Goulet. L'immagine di Roma nella corrispondenza di Marie-Anne e Louise-Angélique de La Trémoille (1675-1701). The City of the Soul. The literary making of Rome, Istituto Culturale Svedese di Roma, Sep 2010, Rome, Italy. <halshs-00523971>
  • Anne-Madeleine Goulet. Au temps de Giovanni Angelo Altemps, duc, mécène et musicien. Évocation en musique de la vie artistique au Palais Altemps à l'orée du XVIIe siècle (avec Yannick Nexon, conservateur en chef de la bibliothèque de l'École Française de Rome, Marco Horvat: chant et théorbe, Olga Pitarch: soprano).. Au temps de Giovanni Angelo Altemps, duc, mécène et musicien, Jun 2009, Rome, Italie. <halshs-00412084>
  • Anne-Madeleine Goulet. Participation au Workshop organisé par Elisabeth Belgrano au Centre culturel suédois à Paris: «Searching for Pure Voice in interpretations of 17th century vocal laments and mad scenes».. Searching for Pure Voice in interpretations of 17th century vocal laments and mad scenes, Mar 2009, Paris, France. <halshs-00412081>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les Amants magnifiques ou le vertige du théâtre dans le théâtre. École maîtrisienne du CMBV, Jan 2009, Versailles, France. <halshs-00412078>
  • Anne-Madeleine Goulet. Méthodologie de recherche sur un corpus poético-musical. Séminaire de Mathilde Vittu consacré à l'œuvre de Sébastien Le Camus, Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique, Mar 2008, Paris, France. <halshs-00353277>
  • Anne-Madeleine Goulet. La musique dans la ville au XVIIe siècle. Rencontres du Group for Early Modern Cultural Analysis (GEMCA) à l'Université Catholique de Louvain (Belgique), Mar 2008, Louvain, Belgique. 2008. <halshs-00353324>
  • Anne-Madeleine Goulet. Autour de deux airs de Sébastien Le Camus. Vie musicale et spectacles dans le Mercure galant, Jun 2008, Paris, France. <halshs-00353327>
  • Anne-Madeleine Goulet. Le concert des voix et des instruments dans les trois premières parties de L'Astrée. Delphine Denis. Lire l'Astrée, Oct 2007, Paris, France. Presses Universitaires de la Sorbonne, p. 255-266, 2008. <halshs-00353337>
  • Anne-Madeleine Goulet. Segrais sous le charme d'Euterpe. Suzanne Guellouz et Marie-Gabrielle Lallemand. Jean Regnault de Segrais, 2006, Caen, France. G. Narr, p. 223-248, 2007. <halshs-00170101>
  • Anne-Madeleine Goulet. La présence de la musique dans les recueils d'œuvres complètes de théâtre du XVIIe siècle. Claude Bourqui, Edric Caldicott et Georges Forestier. Le Parnasse du théâtre, 2005, Paris, France. Presses Universitaires de Paris-Sorbonne, p. 175-195, 2007, Theatrum mundi. <halshs-00157832>
  • Anne-Madeleine Goulet. 'Le Mercure galant' ou le plaisir musical par correspondance. Fascinations musicales, 2003, Nanterre, France. Desjonquères, p. 159-172, 2006, Littérature et idée. <halshs-00101471>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les divertissements musicaux du Samedi. Delphine Denis et Anne-Elisabeth Spica. Tricentenaire de la mort de Madeleine de Scudéry (1607-1701), Jun 2001, Paris, France. Artois Presses Université, p. 203-216, 2002, Études littéraires. <halshs-00260419>

Rapport4 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. Rapport sur la thèse de Jorge Morales, «Sigismondo D'India à la cour de Turin (1611-1623). Musique mécénat et identité nobiliaire». [Rapport de recherche] Université de Paris IV-Sorbonne. 2014. <halshs-01083793>
  • Anne-Madeleine Goulet. Rapport final du projet ANR-DFG MUSICI (ANR-09-FASHS-015) : Les musiciens européens à Venise, Rome et Naples (1650-1750). Musique, échanges culturels et identité des nations. 2013. <halshs-00832625>
  • Anne-Madeleine Goulet. Deuxième rapport du projet ANR-DFG MUSICI : Les musiciens européens à Venise, Rome et Naples (1650-1750). Musique, échanges culturels et identité des nations. 2011. <halshs-00832624>
  • Anne-Madeleine Goulet. Premier rapport du projet ANR-DFG MUSICI : Les musiciens européens à Rome, Venise et Naples (1650-1750). Musique, échanges culturels et identité des nations. 2010. <halshs-00832620>

Autre publication7 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. Enquêter dans les archives des familles romaines du XVIIe siècle: Théâtre, musique et danse chez les Orsini et les Lante Della Rovere. Conférence donnée pour les chantres de la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles. 2015. <halshs-01150068>
  • Anne-Madeleine Goulet. Notice " Flavio Orsini ". Notice de dictionnaire: Dizionario bibliografico degli Italiani, http://www.treccani.it/biografie/. 2014, En cours de publication. <halshs-00831279>
  • Anne-Madeleine Goulet. Zoom sur... les musiciens européens à Venise, Rome et Naples (1650-1750) : Musique, échanges culturels et identité des nations. Lettre de l'INSHS (CNRS). 2013, pp.10-11. <halshs-00832299>
  • Anne-Madeleine Goulet. "Cantar sulla tiorba, chitarra spagnola, o altro stromento... in Italia e in Francia nel Seicento". Programme pour le concert de Marco Horvat donné le 18 septembre 2011 au Palazzo Beltrani de Trani.. 2011. <halshs-00831335>
  • Anne-Madeleine Goulet. Programme du concert des Vêpres de Bencini, donné à Saint-Louis-des-Français par l'école maîtrisienne du Centre de musique baroque de Versailles. Concert dans le cadre de la journée d'étude organisée par A.-M. Goulet et C. Giron-Panel : La mus.. 2010. <halshs-00831324>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les musiques de l'Astrée. Texte de présentation pour le concert-spectacle donné par l'ensemble Faenza au château de Versail.. 2008. <halshs-00353354>
  • Anne-Madeleine Goulet. L'Astrée. Texte de présentation du disque : « L'Astrée », par Faenza (Marco Horvat [dir.]), chez Alpha, 2008. 2008. <halshs-00353353>

Chapitre d'ouvrage13 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. L’immagine di Roma nella corrispondenza delle sorelle de la Trémoille (1675-1701). Sabrina Norlander Elliasson; Stefano Fogelberg Rota. City of the Soul. The literary making of Rome, 2015, 9789170421822. <halshs-01206162>
  • Anne-Madeleine Goulet. Marie-Anne et Louise-Angélique de La Trémoille, princesses étrangères à Rome : Choix culturels, artistiques et politiques. Anne-Madeleine Goulet et Gesa zur Nieden. Europäische Musiker in Venedig, Rom und Neapel (1650-1750), Bärenreiter, pp.379-398, 2015, Analecta Musicologica, 978-3-7618-2138-1. <halshs-00831269>
  • Anne-Madeleine Goulet. Introduction. Les musiciens européens à Venise, Rome et Naples (1650-1750) : Éléments pour une comparaison des mobilités musiciennes. Anne-Madeleine Goulet et Gesa zur Nieden. Europäische Musiker in Venedig, Rom und Neapel (1650-1750), Bärenreiter, pp.31-48, 2015, Analecta Musicologica, 978-3-7618-2138-1. <halshs-00831273>
  • Anne-Madeleine Goulet. Princesse des Ursins, loyal subject of the king of France and foreign princess in Rome (1675-1701). Rebekah AHRENDT, Marc FERRAGUTO, Damien MAHIET. Music and Diplomacy from the Early Modern Era to the Present, Palgrave Macmillan, pp.191-207, 2014, 9781137468321. <halshs-01141532>
  • Anne-Madeleine Goulet. "Les Amants magnifiques" o la vertigine del teatro nel teatro. Francesco Cotticelli et Paologiovanni Maione. Il Teatro allo specchio: il metateatro tra melodramma e prosa, Turchini Edizioni, pp.103-113, 2013, I Turchini Saggi, 88-89491-03-05. <halshs-00913401>
  • Anne-Madeleine Goulet. Serious songs, musical practices and sociability in Paris at the end of the seventeenth century. Beghein, Stefanie; Blondé, Bruno; Schreurs, Eugeen. Music and the city. Musical Cultures and Urban Societies in the Southern Netherlands and Beyond, c. 1650-1800, Leuven University Press, pp.143-159, 2013, 978 90 5867 955 0. <halshs-00922583>
  • Anne-Madeleine Goulet. La musique à Rome dans la seconde moitié du XVIIe siècle d'après les fonds d'archives familiales : Le cas du fonds Lante Della Rovere. Caroline Giron-Panel et Anne-Madeleine Goulet. La Musique à Rome au XVIIe siècle. Études et perspectives de recherche, Publications de l'École française de Rome, pp.75-94, 2012, Collection de l'École française de Rome, 466. <halshs-00831259>
  • Anne-Madeleine Goulet. Autour de deux airs de Le Camus. Anne Piéjus. Le Mercure galant témoin et acteur de la vie musicale (Actes de la journée d'étude de l'IRPMF, 26 juin 2008), Institut de recherche sur le patrimoine musical en France, p. 71-82, 2010. <halshs-00523973>
  • Anne-Madeleine Goulet. Louis XIV et l'esthétique galante : la formation d'un goût délicat. Jean Duron. Le prince et la musique : les passions musicales de Louis XIV, Mardaga, p. 89-104, 2009, Regards sur la musique. <halshs-00430374>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les airs sérieux au XVIIe siècle : un art d'écrire, un art de vivre. Marie-France Wagner, Louise Frappier et Claire Latraverse. Les jeux de l'échange : entrées solennelles et divertissements du XVe au XVIIe siècle, Champion, p. 359-372, 2007, Études et essais sur la Renaissance, 67. <halshs-00157827>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les variations de la fête. Jean Duron. Regards sur la musique au temps de Louis XIV, Mardaga, p. 91-112, 2007, Regards sur la musique. <halshs-00180456>
  • Anne-Madeleine Goulet. De l'air de cour à l'air sérieux : entre ruptures et continuité. Georgie Durosoir. Poésie, Musique et Société. L'air de cour en France au XVIIe siècle, Mardaga, p. 329-333, 2006, Études du Centre de Musique Baroque de Versailles. <halshs-00009815>
  • Anne-Madeleine Goulet. De la scène au salon. Catherine Cessac. Molière et la musique : des États du Languedoc à la cour du Roi-Soleil, Les Presses du Languedoc, 132 p., 2004. <halshs-00260388>

Article dans une revue9 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. Costumes, décors et machines dans L'Arsate (1683) d'Alessandro Scarlatti : Contribution à l'histoire de l'opéra à Rome au XVIIe siècle. XVIIe siècle, Presses Universitaires de France, 2014, 262 (1), pp.139-166. <halshs-00959331>
  • Anne-Madeleine Goulet. Il caso della Princesse des Ursins a Roma (1675-1701): Tra separatezza e integrazione culturale. Recercare. Rivista per lo Studio e la pratica della musica antica, 2011, 23 (1/2), pp.175-187. <halshs-00831243>
  • Anne-Madeleine Goulet. Le cercle de la princesse des Ursins à Rome (1675-1701) : Un foyer de culture française. Seventeenth-Century French Studies, Taylor & Francis, 2011, 33 (2), pp.60-71. <halshs-00831238>
  • Anne-Madeleine Goulet. La comédie-ballet moliéresque - Théâtre, musique et danse au service de Louis XIV. Revue de l''histoire de Versailles et des Yvelines, 2008, 90, p. 89-108. <halshs-00412073>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les divertissements musicaux en France à l'époque baroque. Textes et documents pour la classe, SCEREN-CNDP (2002-2013), CANOPE (2014- ), INRDP (1967- ), 2006, p. 18-21. <halshs-00260442>
  • Anne-Madeleine Goulet. Les 'Livres d'airs de différents auteurs' publiés chez Ballard (1658-1694) : du livre d'usage au livre-mémorial. Texte et représentation : les arts du spectacle (XVIe s.–XVIIIe s.), H. Champion, 2005, Lumière classique ; 55, p. 231-253. <halshs-00260404>
  • Anne-Madeleine Goulet. Découverte dans un recueil Ballard d'une source imprimée d'un air de Charpentier. Bulletin de la Société Marc-Antoine Charpentier, 2002, p. 19-22. <halshs-00260417>
  • Anne-Madeleine Goulet. Un bel esprit à la Cour de France : Isaac de Benserade (1612-1691). Bulletin de l'Atelier d'études sur la musique française des XVIIe & XVIIIe siècles, Centre de musique baroque de Versailles, 2000, p. 15-17. <halshs-00260413>
  • Anne-Madeleine Goulet. Poésie et air de cour à travers l'œuvre d'Isaac de Benserade (1612-1691). Revue d'études théâtrales : Registres, 1999, p. 117-119. <halshs-00260410>

Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Anne-Madeleine Goulet, Gesa Zur Nieden. Europäische Musiker in Venedig, Rom und Neapel (1650-1750). Anne-Madeleine GOULET et Gesa zur NIEDEN. France. Bärenreiter (Analecta Musicologica, 52), 720 p., 2015, 978-3-7618-2138-1. <halshs-00831254>
  • Anne-Madeleine Goulet, Caroline Giron-Panel. La Musique à Rome au XVIIe siècle : Études et perspectives de recherche. Publications de l'École française de Rome, pp.478, 2012. <halshs-00831251>
  • Anne-Madeleine Goulet. La Fabrique des paroles de musique à l'âge classique. Mardaga, 352 p., 2010. <halshs-00523972>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Anne-Madeleine Goulet. Paroles de musique (1658-1694) : catalogue des 'Livres d'airs de différents auteurs' publiés chez Ballard. Mardaga, 1088 p., 2007, Études du Centre de Musique Baroque de Versailles. <halshs-00139298>
  • Anne-Madeleine Goulet. Poésie, musique et sociabilité au XVIIe siècle : les 'Livres d'airs de différents auteurs' publiés chez Ballard de 1658 à 1694. H. Champion, 919 p., 2004. <halshs-00260286>