Filtrer vos résultats
- 47
- 45
- 6
- 45
- 26
- 16
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 98
- 4
- 1
- 1
- 6
- 11
- 5
- 8
- 13
- 11
- 13
- 15
- 5
- 5
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 92
- 6
- 97
- 38
- 8
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 98
- 30
- 20
- 12
- 7
- 6
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
98 résultats
Le projet de FabLab en bibliothèque et le développement des apprentissages : une utopie réaliste ? .Documentation et Bibliotheques, 2018
Article dans une revue
hal-01791770v1
|
|||
Introduction : confiance et communication, une aporie démocratiqueHermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2021, 88, p. 17-19
Article dans une revue
hal-03981412v1
|
|||
|
Datavisualisation des données ouvertes et design pédagogique dans les formats de connaissancesConférence internationale H2PTM'2017 : Le numérique à l'ère des designs (contenus, interactions, espaces, environnements, services, objets, œuvres, programmes..) : de l’hypertexte à l’hyper-expérience, Oct 2017, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-01638054v1
|
||
|
Téléprésence en milieux d'apprentissage et accompagnementPRUNE : Perspectives des Usages du Numérique dans l'Education, Jul 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02898141v1
|
||
|
La présence à distance : analyse comparée des hybridations des espaces d’apprentissage avec les robots de téléprésenceFractureS : Publics vulnérables et numérique: entre fractures, inclusions et innovations site du colloque FractureS, Jun 2021, BORDEAUX, France
Communication dans un congrès
hal-03663222v1
|
||
Éducation aux médias et à l’informationAngela Barthes; Jean-Marc Lange; Nicole Tutiaux-Guillon. Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à", L'Harmattan, pp.164-170, 2017, 978-2-343-12678-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03226448v1
|
|||
Présentation : Médiations des savoirs. Regards critiques, approches pluriellesSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2024, 73, pp.3-10
Article dans une revue
hal-04419625v1
|
|||
Open data et émergence de communs de la donnée dans les territoires : les nécessaires médiationsCommunication et Management, 2018, La médiation numérique dans les territoires : Entre Économie Collaborative et Économie Sociale et Solidaire, 15 (1), pp.87-99
Article dans une revue
hal-01742538v1
|
|||
La théorie du document de Robert Escarpit : Filiations et affiliations pour penser les cultures de l'informationColloque international Robert Escarpit : Centenaire d'un pionnier, Sep 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01858270v1
|
|||
Le document dans une pragmatique sociale de l'informationCommunication & langages, 2019, N° 199 (1), pp.115. ⟨10.3917/comla1.199.0115⟩
Article dans une revue
hal-03104513v1
|
|||
Apprendre autrement : les FabLabs à/et l'écoleSe former et apprendre autrement, INSPE de Lille, Feb 2023, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04073588v1
|
|||
|
Transliteracy and Knowledge Formats.Communications in Computer and Information Science, 2015
Article dans une revue
hal-01710536v1
|
||
|
La formation à l’information : de la didactique à la disciplinarisation.Colloque international AFIRSE. Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation: quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ?, AFIRSE-IUFM Aquitaine, Nov 2008, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01925973v1
|
||
|
Les politiques d’éducation à l’information, aux médias et au numérique dans le monde.Revue Education Comparée, 2018, Education comparée : Les politiques d’éducation à l’information, aux médias et au numérique dans le monde, 19, p.11-19
Article dans une revue
hal-01925968v1
|
||
|
Pragmatiques et politiques des cultures de l’informationSciences de l'information et de la communication. Université de Rouen, France, 2018
HDR
tel-01956567v1
|
||
Téléprésence en milieux d'apprentissage et accompagnement2020
Autre publication scientifique
hal-02898145v1
|
|||
Cultures de l'information et "CDI vertInterCDI, 2021
Article dans une revue
hal-03351644v1
|
|||
Elaboration d’un écosystème de ressources informationnelles en éco-constructionLes écosystèmes numériques : intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissances, Presses des Mines, pp.283-298, 2016, 978-2-35671-402-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03226453v1
|
|||
|
Modes de représentation et de circulation de « l’information verte », le cas de l’architectureL’organisation des connaissances : dynamisme et stabilité, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01925951v1
|
||
Confiance et communication, une aporie démocratiqueHermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 88, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03981407v1
|
|||
|
Information literacy: un lien entre information, éducation et démocratie.Esquisse , 2007, 50-51, p.25-40
Article dans une revue
hal-01925971v1
|
||
|
Information literacy, transliteracy and information culture development in France: what the teacher-librarian can changeEuropean Conference on > Information Literacy, 22-25 October 2013, Istanbul, Turkey, Oct 2013, Istanbul, France
Communication dans un congrès
hal-01927567v1
|
||
|
An Ecological Approach to Collaborative Knowledge Management in Small Professional Communities: Sustainable Information Practices for Sustainable WorkThird European Conference, ECIL, octobre, Tallinn, Estonia. Information Literacy: Moving Toward Sustainability, ECIL, Oct 2015, Tallinn, Estonia
Communication dans un congrès
hal-01927592v1
|
||
Entretien : « La communication est un art extraordinairement difficile »Les Essentiels d'Hermès, 2019, n° 85 (3), pp.173. ⟨10.3917/herm.085.0173⟩
Article dans une revue
hal-03104517v1
|
|||
|
LE PROJET E-FRAN PERSEVERONS : NUMERIQUE ET PERSEVERANCE A L'ECOLEPrintemps de la recherche dans les ESPE, Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01792890v1
|
||
« L’éthique du numérique » au sein de l’éducation à l’information : Regards et pratiques d’enseignants en début de carrièreConférence Document numérique et société, Sep 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01858271v1
|
|||
|
Politiques de numérisation du patrimoine littéraire et éducation : enjeux, tensions et dynamiques à partir de l’exemple aquitainSéminaire « Etude comparée de la littérature patrimoniale en France et au Japon, Oct 2016, Kagoshima, Japon
Communication dans un congrès
hal-01852302v2
|
||
De la culture de l’information aux cultures numériques : quand la donnée perturbe le rapport des professionnels à la connaissanceEUTIC, Oct 2017, Recife, Brésil
Communication dans un congrès
halshs-01634321v1
|
|||
|
De la formation professionnelle à l'école, et réciproquement : Pour une culture numérique partagée et émancipatricePRUNE Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Jul 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02899026v1
|
||
|
LE PROJET E-FRAN PERSEVERONS : NUMERIQUE ET PERSEVERANCE A L'ECOLELe Printemps de la recherche en éducation 2017, Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01710552v1
|