Nombre de documents

12

CV de Anne Leclaire-Halté


Communication dans un congrès2 documents

  • Anne Leclaire-Halté. « Il faut que vous gardiez un esprit critique » : un exemple de traitement des valeurs dans l'interaction en cycle 3. Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France. <hal-00533755>
  • Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, J. Adami, A. Specogna, A. Halté, F. Claquin, et al.. Pratiques philosophiques par la discussion : Que tester ? Comment tester ? Pourquoi tester ?. Rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, UNESCO Journée mondiale de la philosophie, Nov 2009, Paris, France. <hal-00809267>

Article dans une revue10 documents

  • Jacques Crinon, Anne Leclaire-Halté, Caroline Viriot-Goeldel. Quels supports et quels types d’écrits en lecture-écriture au cours préparatoire ?. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2016, <https://pratiques.revues.org/3108>. <halshs-01420813>
  • Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Marie-José Gremmo, Annette Jarlégan, Maria Kreza, et al.. Clarté cognitive et apprentissage du lire-écrire au CP : quelles pratiques enseignantes ?. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2015. <hal-01363021>
  • Anne Leclaire-Halté, Fabienne Rondelli. Un album satire de la téléréalité au cycle 3 : un choix problématique. Spirale: revue de recherches en éducation, Lille : Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2015, pp.21-30. <https://spirale-edu-revue.fr/>. <hal-01363199>
  • Anne Leclaire-Halté. Les albums au cycle 3 de l’école primaire française : quelles pratiques enseignantes. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2015. <hal-01363150>
  • Anne Leclaire-Halté. L’album documentaire : quelle construction de l’information entre texte et image ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2015. <hal-01363292>
  • Anne Leclaire-Halté. La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2015. <hal-01363186>
  • Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Marie-José Gremmo, Annette Jarlégan, Maria Kreza, et al.. Cognitive Clarity and Teaching of Reading and Writing in the Firstgrade: What Teaching Practice ?. Pratiques, 2015, <http://pratiques.revues.org/2586>. <halshs-01222087>
  • Anne Leclaire-Halté, Fabienne Rondelli. Présentation. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2014. <hal-01362536>
  • Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Françoise Claquin, Anne Halté, Antonietta Specogna, Isabelle Vinatier. Place et contrat institutionnels des discussions à visée philosophique pratiquées à l'école primaire. Recherche en Education, 2011, HS Langage et activité enseignantes : interactions et constructions de savoirs (3), pp.80-93. <hal-00836111>
  • Emmanuelle Canut, Anne Leclaire-Halté. L'élève et la lecture d'albums. Quelle compréhension du texte et des images ?. Dyptique, 2009, 17, pp.5-10. <hal-00523782>