- 2
Anne Congard
100%
Libre accès
2
Documents
Affiliations actuelles
- 1088625
Identifiants chercheurs
- anne-congard
- IdRef : 125947704
- 0000-0002-0259-2949
Présentation
Mes sujets de recherche:
**Régulation émotionnelle et dysrégulation émotionnelle :** approche dynamique des fluctuations émotionnelles, compréhension des stratégies de régulations émotionnelles au cours du temps et des événements de vie notamment dans la santé : Définition des dimensions en jeu dans la régulation émotionnelle : étude de leur opérationnalisation et de leurs critères d’adaptabilité à court et à long terme dans différents domaines de vie : santé, travail et vie quotidienne
**Etude des changements de la sphère conative dans une approche life span :** notamment émotions, caractéristiques de personnalité, dépression, troubles anxieux par le biais d’**interventions** : pleine conscience, psychologie positive, TCC et programmes sportifs : **Approche de l’efficience différentielle de programmes d’interventions**, élaboration et validation d’outils de mesure des dimensions conatives liées à ces thèmes et leur dynamique d’évolution au cours du temps
**Innovations dans les approches méthodologiques de la variabilité inter et intra-individuelle:** Psychométrie, méthodes structurales multivariées : analyse en composantes principales, échelonnement multidimensionnel, Modélisation structurales : analyse en pistes causales, analyses factorielles confirmatoires, analyses de la dynamique du fonctionnement individuel, modèles multi-niveaux, Chaîne de Markov…
**Mots clés :** différences individuelles, dynamique affective, émotion, affect, stratégies de régulation émotionnelles, pleine conscience, psychologie positive, santé, cancer
Domaines de recherche
Psychologie
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Psychometric properties of a French version of the Implicit Theories of Emotion ScaleEuropean Review of Applied Psychology / Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 2022, 72, ⟨10.1016/j.erap.2021.100728⟩
Article dans une revue
hal-03843394v1
|
|
Self-and parent-rated measures of personality are related to different dimensions of school adjustmentLearning and Individual Differences, 2019, ⟨10.1016/j.lindif.2019.02.007⟩
Article dans une revue
hal-02468678v1
|