Skip to Main content
Number of documents

7

Anne-Claire Raimond


Maîtresse de conférences en Didactique du Français langue étrangère

EA 4661 ELLIADD (Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours)

Université Bourgogne - Franche-Comté

 


Conference papers3 documents

  • Anne-Claire Raimond, L. Uribe. Enjeux linguistiques et didactiques des objets en classe bilingue. Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, Jun 2019, Amiens, France. ⟨hal-03176712⟩
  • Anne-Claire Raimond. Interactions entre recherche en didactique de la littérature et formation des enseignants de FLE (1987-2017). Littérature et langues : entre recherches et pratiques, 2018, Lausanne, Switzerland. ⟨hal-03159456⟩
  • Fabrice Barthelemy, Anne-Claire Raimond. Quelle place pour l’enseignement-apprentissage de la culture dans les manuels de FLE ?. Les cultures dans la formation aux langues. Enseignement, apprentissage, évaluation 6eme colloque international de l'ADCUEFE CAMPUS FLE, Jun 2014, Lille, France. ⟨hal-03642142⟩

Book sections4 documents

  • Anne-Claire Raimond. De l'analyse de texte aux pratiques créatives : variations autour de la littérature dans les formations du BELC. Le BELC 50 ans d’expertise au service de l’enseignement du français dans le monde, Hachette FLE, pp.139-149, 2019. ⟨hal-03175022⟩
  • Anne-Claire Raimond. La littérature dans les formations du BELC : des textes aux pratiques pédagogiques. Expertise au service des acteurs du français dans le monde, CIEP, pp.145-153, 2018. ⟨hal-03159294⟩
  • Anne-Claire Raimond. Fonctions et finalités didactiques du roman historique pour la jeunesse au collège. Fictions médiévales pour la jeunesse, Presses Universitaires de Franche-Comté, pp.133-148, 2018. ⟨hal-03159293⟩
  • Anne-Claire Raimond. L’invitation à la lecture littéraire en classe de langue : là tout n’est que texte et intégrité, sens, plaisir et interactivité. L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions, Riveneuve, pp.133-148, 2017. ⟨hal-03165508⟩