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Maître de Conférences HDR - IAE Lille Laboratoire Lumen


2018                     « PERSONNALISATION, PERSUASION ET BIEN-ETRE PSYCHOLOGIQUE »

HDR soutenue le 5 décembre 2018, IAE, Université de Lille.

 

2003                     « PERSONNALISATIONS, IDENTITES ET FIDELITE DU CONSOMMATEUR »

Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, soutenue le 10 décembre 2003

 

Université de Lille I et Université Paris II Panthéon - Assas

 

2020 – auj.            Co-responsable de la Mention de Master Marketing, Vente – IAE Lille 

5 Parcours (Marketing et Data Science, Marketing Direct et Digital, Marketing Communication Culture, SMRC, Marketing B-to-B Innovation International)

 

Co-responsable du Master Recherche en Marketing ERC-MCD – IAE Lille

 

 

2015 – auj.            Responsable du Parcours Stratégie Marketing et Relation Client - SMRC

du Master Marketing, Vente – IAE Lille 

 

4 groupes d’étudiants en FIFC et ALTERNANCE

§  60 étudiants en Master 1 

§  60 étudiants en Master 2

„ Par an : 86 contrats d’apprentissage, 20 contrats de professionnalisation, FI, FC.


Journal articles5 documents

  • Sophie Jeanpert, Aurély Lao, Annabel Martin-Salerno. Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2019, 32 (2). ⟨hal-02509352⟩
  • Amira Berriche, Annabel Martin-Salerno, Daphné Villain. Éthique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé : Application à l’activité physique. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2019, 96, pp.15. ⟨hal-02512298⟩
  • Andrea L. Micheaux, Dominique Crié, Annabel Martin-Salerno, Daphné Salerno. The importance of being Earnest in social media: juxtaposing Oscar Wilde’s script with an empirical case study to examine digital deceit from the blogger’s perspective. Journal of Marketing Trends, International Marketing Trends Conference, 2018, 5 (1), pp.91-108. ⟨hal-01828584⟩
  • Francis Salerno, Amira Berriche, Dominique Crié, Annabel Martin-Salerno. Helping consumers to change their financial behaviour: Contributions of a multi-phase change model. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (3), pp.61--84. ⟨10.1177/2051570715594142⟩. ⟨hal-01563035⟩
  • F. Salerno, A. Berriche, Dominique Crie, Annabel Martin-Salerno. Aider les consommateurs a changer de comportement financier : Les apports d\textquotesingleun modele de changement multiphases. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (3), pp.63--87. ⟨10.1177/0767370115572301⟩. ⟨hal-01563046⟩

Conference papers2 documents

  • Sophie Jeanpert, Laure Jacquemier, Sophie Claye-Puaux, Annabel Martin. Comment réparer le lien avec un client réclamant ? de l’intérêt d'adopter des protocoles incarnés, formalisés et échelonnés. XXIVème Colloque Etienne Thil, Oct 2021, Lille, France. ⟨hal-03516793⟩
  • Andrea L. Micheaux, Valentina Stan, Annabel Martin-Salerno. Knowledge sharing through enterprise social network : the key roles of servant leader virtues and eudaimonic well-being. BAM 2019 Conference (British Academy of Management), Sep 2019, Birmingham, United Kingdom. ⟨hal-02333035⟩

Book sections1 document

  • Amira Berriche, Dominique Crié, Annabel Martin-Salerno, Salerno Francis. Special Session Contributions to Social Marketing. Patricia Rossi (éd.). Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics, Spinger, pp.1013-1014, 2017, ⟨10.1007/978-3-319-47331-4_201⟩. ⟨hal-01808383⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Amira Berriche, Dominique Crié, Annabel Martin-Salerno. Money disorders and social marketing: Comparative analysis of hoarders and compulsive buyers. 17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France. 2018. ⟨hal-02611788⟩