Skip to Main content
Number of documents

20

Maitresse de conférence en langue et littérature françaises


Journal articles5 documents

  • Anissa Belhadjin. Construire la notion de personnage de roman par une approche énonciative. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2018, 201 (2), pp.103. ⟨10.3917/lfa.201.0103⟩. ⟨hal-03147992⟩
  • Anissa Belhadjin, Maryse Lopez. Difficile formation . Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2017, 540. ⟨hal-02980863⟩
  • Anissa Belhadjin. La guerre d’Algérie dans le roman noir . Temps Noir, 2013, 16, pp.312-338. ⟨hal-02980887⟩
  • Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis, Nathalie Denizot. Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 2012, n°166 (2), pp.199. ⟨10.3917/ela.166.0199⟩. ⟨hal-03148002⟩
  • Anissa Belhadjin. Le français en baccalauréat professionnel : nouveaux programmes, nouveaux corpus ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2011, 172 (1), pp.53. ⟨10.3917/lfa.172.0053⟩. ⟨hal-03147995⟩

Conference papers1 document

  • Anissa Belhadjin. des sciences du langage à la littérature: comment se reconfigure la notion d'implicite?. L'implicite à l'école: un objet didactique?, Nov 2020, Gennevilliers, France. ⟨hal-03159117⟩

Books2 documents

  • Anissa Belhadjin, Laetitia Perret. L’extrait et la fabrique de la littérature scolaire. Peter Lang B, 2019, ⟨10.3726/b15968⟩. ⟨hal-03159121⟩
  • Catherine Dorison, Jean-Pierre Chevalier, Anissa Belhadjin, Marie-Laure Elalouf, Maryse Lopez. Des écoles normales à l'ESPÉ : témoignages de formateurs. PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE. 2018, Pierre Khan. ⟨hal-03148017⟩

Book sections3 documents

  • Nadja Maillard-de la Corte Gomez, Pascal Lenoir, Laetitia Perret, Anissa Belhadjin. Place et fonction de l’extrait littéraire en classe de langue : regards croisés sur le FLE et l’ELE. L'extrait et la fabrique de la littérature scolaire, Peter Lang, 2019, 978-2-8076-1015-6. ⟨hal-02377417⟩
  • Maryse Lopez, Anissa Belhadjin, Marie France Bishop. Lire Les Misérables de Victor Hugo dans deux filières de l’enseignement en France. L’extrait et la fabrique scolaire de la littérature, 2019. ⟨hal-03173128⟩
  • Anissa Belhadjin, Maryse Lopez. Les mutations au lycée professionnel depuis 1945 : entre intégration et relégation. École et mutation. Processus, expériences, enjeux, 2014. ⟨hal-03148010⟩

Directions of work or proceedings8 documents

  • Laetitia Perret, Anissa Belhadjin. L’extrait et la fabrique de la littérature scolaire. Anissa Belhadjin and Laetitia Perret. Peter Lang, 2020, ThéoCrit', 978-2-8076-1013-2. ⟨hal-02491754⟩
  • Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop. Culture des élèves, culture de l’école : quelles relations ?. Le Français Aujourd'hui, N°207 (4), pp.5, 2019, ⟨10.3917/lfa.207.0005⟩. ⟨hal-03147989⟩
  • Maryse Lopez, Anissa Belhadjin, Isabelle de Peretti. Le français au lycée professionnel. Le Français Aujourd'hui, 199, 2017. ⟨hal-03173185⟩
  • Isabelle de Peretti, Maryse Lopez, Anissa Belhadjin. Le français au lycée professionnel. Le Français Aujourd'hui, 199, 2017. ⟨hal-03169619⟩
  • Anissa Belhadjin, Isabelle de Peretti, Maryse Lopez. Quel français au lycée professionnel ?. Le Français Aujourd'hui, 199 (4), pp.5, 2017, ⟨10.3917/lfa.199.0005⟩. ⟨hal-03147991⟩
  • Luc Dall'Armellina, Anissa Belhadjin, Béatrice Mabilon-Bonfils, Sébastien Pesce. « Je chante donc je suis : tome 2 – Ethnicité, musique et expériences ». NON RENSEIGNE, 2016, 978-2-36085-074-7. ⟨hal-02982481⟩
  • Luc Dall'Armellina, Anissa Belhadjin, Béatrice Mabilon-Bonfils, Sébastien Pesce. « Je chante donc je suis : tome 1 – Ethnicité, musique et politique ». NON RENSEIGNE, 2016, 978-2-36085-073-0. ⟨hal-02982480⟩
  • Anissa Belhadjin, Marie France Bishop. Les patrimoines littéraires à l’école : tensions et débats actuels. NON RENSEIGNE, pp.456-376, 2015, 978-2745327826. ⟨hal-02982453⟩

Other publications1 document

  • Bruno Robbes, Anissa Belhadjin. La formation PPPE des futurs professeurs des écoles, une « très belle opportunité » ?. 2021. ⟨hal-03402578⟩