Accéder directement au contenu

Anissa Belhadjin

20
Documents

Publications

L'implicite, une notion utile pour la lecture scolaire?

Anissa Belhadjin , Marie-France Bishop
Le Français Aujourd'hui, 2022, 218, pp 5-14
Article dans une revue hal-04075410v1

Construire la notion de personnage de roman par une approche énonciative

Anissa Belhadjin
Le Français Aujourd'hui, 2018, 201 (2), pp.103. ⟨10.3917/lfa.201.0103⟩
Article dans une revue hal-03147992v1

Difficile formation 

Anissa Belhadjin , Maryse Lopez
Les Cahiers Pédagogiques, 2017, 540
Article dans une revue hal-02980863v1

La guerre d’Algérie dans le roman noir 

Anissa Belhadjin
Temps Noir, 2013, 16, pp.312-338
Article dans une revue hal-02980887v1

Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel

Anissa Belhadjin , Véronique Bourhis , Nathalie Denizot
Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2012, n°166 (2), pp.199. ⟨10.3917/ela.166.0199⟩
Article dans une revue hal-03148002v1

Le français en baccalauréat professionnel : nouveaux programmes, nouveaux corpus ?

Anissa Belhadjin
Le Français Aujourd'hui, 2011, 172 (1), pp.53. ⟨10.3917/lfa.172.0053⟩
Article dans une revue hal-03147995v1

Littératures de l'imaginaire: jeux et enjeux

Anissa Belhadjin
24es rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, F. le Goff, M. Sauvaire, V. Larrivé, Oct 2023, TOulouse, France
Communication dans un congrès hal-04431547v1

Lecture littéraire ou lecture fictionnelle?

Anissa Belhadjin
24es rencontres des chercheurs en didactique de la littérature - Territoires de la fiction, F. Le Goff, M. Sauvaire, V. Larrivé, Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-04431512v1

Qu’appelle-t-on implicite dans le récit littéraire fictionnel ? Milieu, nature, activation

Anissa Belhadjin
Lire les implicites à l’école : quelles définitions ? quels enjeux ?, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop, Dec 2022, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès hal-04075658v1

Lire l'implicite en classe: quand le texte programme sa lecture

Anissa Belhadjin , Marie-France Bishop
23es rencontres des chercheuses et des chercheurs en didactique de la Littérature, Anne Monnier, Christophe Ronveaux, Jun 2022, Geneve, Suisse
Communication dans un congrès hal-04075609v1

des sciences du langage à la littérature: comment se reconfigure la notion d'implicite?

Anissa Belhadjin
L'implicite à l'école: un objet didactique?, Nov 2020, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès hal-03159117v1