Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

57 résultats

Bio, Terroir, Relation Directe : le « Marché paysan » de Millau comme offre alternative originale

Angélique Rodhain , Florence Rodhain , Claude Llena
Actes des Journée thématique de l’Association Française de Marketing (AFM) sur le Marketing Agroalimentaire, Sep 2005, Montpellier, France. 20 p
Communication dans un congrès hal-03654188v1
Image document

Volunteerism as a tool for Entrepreneurship and Education through a socio-economical activity in the context of the International Township Project of Auroville

Michael Marco , Florence Rodhain , Angélique Rodhain
Tenth Biennal Conference on Entrepreneurship, Feb 2013, India
Communication dans un congrès hal-00926166v1
Image document

Pour une éthique des sciences du management : Formation à la connaissance de soi

Florence Rodhain , Angélique Rodhain
La Revue des Sciences de Gestion, 2012, ⟨10.3917/rsg.253.0043⟩
Article dans une revue hal-01950450v1

Co-creating a wine : A matter of innovation and relation

Karine Granata Garcia , Aurier Philippe , Angélique Rodhain
1st International Workshop on Innovations in Wine Business, Jan 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02109248v1
Image document

Le choix du collège : vers un empowerment de la famille ?

Angélique Rodhain , Anaëlle Fargier
Carnets de la Consommation, 2020, 4
Article dans une revue hal-03085419v1

L'élargissement du marketing à destination des enfants : le marketing social et le marketing de l'art et de la culture

K. Charry , M. Kindt , C. Pecheux , A. Rodhain
Joël Brée. Kids Marketing 2nd édition, Management et Société, pp.449-488, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-00833702v1

Comportement alimentaire du jeune adulte : une compréhension par la théorie du parcours de vie

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain
Actes du 32ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01993729v1

Exploring the role of spouses in career strategies of female entrepreneurs: a qualitative study

Lafont Anne-Laurence , Angélique Rodhain , Florence Rodhain , Sophia Belghiti Mahut
4th International Conference on Emerging Research Paradigms in Business and Social Sciences, Middlesex University Dubai, Jan 2018, Dubaï, United Arab Emirates
Communication dans un congrès hal-02134937v1

TIC et Développement Durable : le paradoxe écologique

Angélique Rodhain , Florence Rodhain , Jérôme Galy , Bernard Fallery
Actes de la 2ème JRSIDD de l’AIM : Journée de Recherche en Systèmes d’Information et Développement Durable, Jun 2013, La Rochelle, France. 23 p
Communication dans un congrès hal-03654784v1

Ce que je sais, ce que je fais, ce que je voudrais… Conscience écologique et Consommation informatique

Angélique Rodhain , Jérôme Galy , Bernard Fallery , Florence Rodhain
Actes du 17ème Congrès de l’AIM, May 2012, Bordeaux, France. 14 p
Communication dans un congrès hal-03654741v1
Image document

Genre et innovateur frugal : 4 cas de femmes innovatrices

Sophia Belghiti-Mahut , Anne-Laurence Lafont , Angélique Rodhain , Florence Rodhain , Leila Temri , et al.
Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, 2016, 2 (51), pp.69-93. ⟨10.3917/inno.051.0069⟩
Article dans une revue hal-01506529v1

Devenir une femme leader : quand quatre femmes au sommet se racontent

Sophia Belghiti-Mahut , Lafont Anne-Laurence , Angélique Rodhain , Florence Rodhain
Actes des 8èmes rencontres internationales de la diversité, Sep 2012, Mazagan, Maroc. 16 p
Communication dans un congrès hal-03654751v1

Génération Pierre-Louis Dubois

Isabelle Muratore , Angélique Rodhain
Génération Marketing et Sciences de Gestion - Mélanges en l’honneur du Professeur Pierre-Louis DUBOIS, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-01471309v1

La réflexivité du chercheur en comportement du consommateur : une attitude responsable

Angélique Rodhain , Aurelie Dehling , Virginie Silhouette-Dercourt
5ème colloque du Réseau International Francophone de Recherche Qualitative, Jun 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02086444v1

French women entrepreneurs: How do they perceive their work-life conciliation?

Sophia Belghiti-Mahut , Anne-Laurence Lafont , Angélique Rodhain , Florence Rodhain
9th Equality Diversity Inclusion Conference, Jun 2016, Nicosie, Cyprus
Communication dans un congrès hal-02057667v1
Image document

Women’s entrepreneurial narrative : making sense of the partner’s role

Sophia Belghiti-Mahut , Anne-Laurence Lafont , Angélique Rodhain , Florence Rodhain
International Journal of Sustainable Society, 2020, 12 (1), pp.19-35. ⟨10.1504/IJSSOC.2020.105009⟩
Article dans une revue hal-03084749v1
Image document

TIC et/ou développement durable : le paradoxe écologique vécu par les utilisateurs

Angélique Rodhain , Florence Rodhain , Bernard Fallery , Jérôme Galy
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2017, 2 (128), pp.48-61. ⟨10.3917/geco1.128.0048⟩
Article dans une revue hal-01964800v1

Informations sur la RSE adaptée au consommateur : de sa nécessité aux conditions de son utilisation

Anne-Laurence Lafont , Angélique Rodhain
La Revue des Sciences de Gestion, 2019, 299-300, pp.113-124. ⟨10.3917/rsg.299.0113⟩
Article dans une revue hal-03085535v1

Impact de la co-création sur la valeur d’un nouveau produit alimentaire

Karine Garcia Granata , Philippe Aurier , Angélique Rodhain
Congrès de l'Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03085586v1

De l’empowerment à l’engagement du patient : cas de la chirurgie de l’obésité

Angélique Rodhain , Andréa Gourmelen , Yann Beldame
Journées normandes de la consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03085562v1

Understanding Obese Patients’ Engagement by Their Empowderment Level: the Case of Bariatric Surgery

Angélique Rodhain , Andréa Gourmelen
Advances in Consumer Research, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03085578v1

L’accessibilité objective et perçue à l’alimentation saine : une revue de la littérature pour une adaptation à un contexte français

Karine Garcia Granata , Angélique Rodhain , Josselin Masson , Andréa Gourmelen
Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03085572v1

Rapport au corps et engagement dans les activités physiques chez les personnes en situation d'obésité

Anne Marcellini , Eric Perera , Angélique Rodhain , Sylvain Ferez
Santé Publique, 2016, S1 (HS), pp.117-125. ⟨10.3917/spub.160.0117⟩
Article dans une revue hal-02015974v1
Image document

Parenting : towards a work-life articulation model of women entrepreneurs.

Angélique Rodhain , Sophia Belghiti-Mahut , Anne-Laurence Lafont , Florence Rodhain
Revue de l'Entrepreneuriat, 2020, La parentalité en entrepreneuriat : une dimension oubliée ?, 19, ⟨10.3917/entre1.193.0023⟩
Article dans une revue hal-03085319v1

Hey girls, let’splaywe are in a restaurant. Let’s imagine we’reat Mac Donald’s… Brands as social and cultural resources in children’s peer culture

V. Hemar-Nicolas , Angélique Rodhain
Brands and Brand Relationship Conference, May 2014, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-02100294v1

Pour une vision marketing des mécanismes de marché en jeu dans le phénomène de l’obésité

Angélique Rodhain , Gilles Séré de Lanauze , Béatrice Siadou-Martin
Les Editions Hospitalières. L’obésité en question, Analyse transdisciplinaire d’une épidémie, p. 61-88, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-02124626v1

Researchers’ reflexivity as a responsible attitude

Angélique Rodhain , Aurélie Dehling , Virginie Silhouette-Dercourt
Standing Conference for management and organizational Inquiry-Sc'Moi, Apr 2014, Philadelphia, United States
Communication dans un congrès hal-01367134v1

Comportement alimentaire des étudiants : effet de la décohabitation expliqué par la théorie du parcours de vie

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Josselin Masson
35ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2019, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02395098v1
Image document

L'image de l'obésité et du surpoids en France : que disent les médias ? Le cas de la presse écrite

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02004275v1

Génération(s) Pierre-Louis Dubois

Isabelle Muratore , Angélique Rodhain
Pierre-Louis Dubois, la passion du monde de la recherche, sous la direction de V. Des Garets et C. Fournier, Economica, pp.15-26, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-02278706v1