Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

12 résultats
Image document

La démarche interculturelle pour travailler les divergences culturelles dans l'enseignement/apprentissage du FLE en contexte universitaire français

Angélique Masset-Martin
Méthodal, 2020
Article dans une revue hal-03081577v1
Image document

Quel usage de la métaterminologie dans les classes de Français sur Objectifs Universitaires ?

Angélique Masset-Martin
Synergies Espagne, 2012
Article dans une revue hal-03050646v1
Image document

L'approche interculturelle dans l'enseignement/ apprentissage de la politesse en Français Langue Étrangère auprès d'un public pluriculturel : le cas de l'université d'Astrakhan (Russie)

Angélique Masset-Martin , Alfiia Salkhenova
Synergies Europe, 2019, 14, pp.135-146
Article dans une revue hal-03564888v1

« Lexique métalinguistique et classes de français langue étrangère/langue seconde en France »

Angélique Masset-Martin
Le Discours et la Langue Revue de linguistique française et d'analyse du discours, 2014
Article dans une revue hal-03545279v1
Image document

L'apport du FOU en didactique des langues ou comment préparer des apprenants sinophones à devenir enseignant de français. Analyse d'un dispositif de l'Université d'Artois

Angélique Masset-Martin , Sabrina Royer
Travaux de didactique du français langue étrangère, 2020, ⟨10.34745/numerev_1394⟩
Article dans une revue hal-03124444v1
Image document

Hétérogénéité des pratiques et du lexique métalinguistiques en classe de FLE/S

Angélique Masset-Martin
CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2020, Métalinguistiques. Frontières, passages, dissensions., Hors série 31, ⟨10.4000/corela.11653⟩
Article dans une revue hal-03545335v1

NominalisationS. Etudes linguistiques et didactiques

Jan Goes , Caroline Lachet , Angélique Masset-Martin
2014, Artois Presses Universités
Ouvrages hal-01146143v1
Image document

La démarche interculturelle pour travailler les divergences culturelles dans l'enseignement/apprentissage du FLE en

Angélique Masset-Martin
Méthodal, 2020, 4
Article dans une revue hal-04514712v1
Image document

« La définition : un moyen d’accéder à la terminologie linguistique ? »

Angelique Masset-Martin
Publif@rum, 2010
Article dans une revue hal-03021822v1
Image document

ENQUETE SUR LA METALANGUE DANS L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE DU FLE/S A DES ELEVES NON FRANCOPHONES SCOLARISES EN FRANCE

Angélique Masset-Martin
Sciences de l'Homme et Société. Université de Picardie Jules Verne, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-03021900v1

Apprentissage sur corpus et discours oral universitaire

Thi Thu Hoai Tran , Angélique Masset-Martin , Jean-Marc Mangiante
Corpus, 2023, 24, ⟨10.4000/corpus.8111⟩
Article dans une revue hal-04515372v1

Présentation

Caroline Lachet , Angélique Masset-Martin
Artois Presses Universités. Goes J., Lachet C., Masset A., NominalisationS. Etudes linguistiques et didactiques, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01566905v1