|
|
La démarche interculturelle pour travailler les divergences culturelles dans l'enseignement/apprentissage du FLE en contexte universitaire français
Angélique Masset-Martin
Méthodal, 2020
Article dans une revue
hal-03081577v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Quel usage de la métaterminologie dans les classes de Français sur Objectifs Universitaires ?
Angélique Masset-Martin
Synergies Espagne, 2012
Article dans une revue
hal-03050646v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'approche interculturelle dans l'enseignement/ apprentissage de la politesse en Français Langue Étrangère auprès d'un public pluriculturel : le cas de l'université d'Astrakhan (Russie)
Angélique Masset-Martin
,
Alfiia Salkhenova
Synergies Europe, 2019, 14, pp.135-146
Article dans une revue
hal-03564888v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
« Lexique métalinguistique et classes de français langue étrangère/langue seconde en France »
Angélique Masset-Martin
Le Discours et la Langue Revue de linguistique française et d'analyse du discours, 2014
Article dans une revue
hal-03545279v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'apport du FOU en didactique des langues ou comment préparer des apprenants sinophones à devenir enseignant de français. Analyse d'un dispositif de l'Université d'Artois
Angélique Masset-Martin
,
Sabrina Royer
Article dans une revue
hal-03124444v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Hétérogénéité des pratiques et du lexique métalinguistiques en classe de FLE/S
Angélique Masset-Martin
CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2020, Métalinguistiques. Frontières, passages, dissensions., Hors série 31, ⟨10.4000/corela.11653⟩
Article dans une revue
hal-03545335v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
NominalisationS. Etudes linguistiques et didactiques
Jan Goes
,
Caroline Lachet
,
Angélique Masset-Martin
2014, Artois Presses Universités
Ouvrages
hal-01146143v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La démarche interculturelle pour travailler les divergences culturelles dans l'enseignement/apprentissage du FLE en
Angélique Masset-Martin
Méthodal, 2020, 4
Article dans une revue
hal-04514712v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
« La définition : un moyen d’accéder à la terminologie linguistique ? »
Angelique Masset-Martin
Publif@rum, 2010
Article dans une revue
hal-03021822v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
ENQUETE SUR LA METALANGUE DANS L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE DU FLE/S A DES ELEVES NON FRANCOPHONES SCOLARISES EN FRANCE
Angélique Masset-Martin
Sciences de l'Homme et Société. Université de Picardie Jules Verne, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03021900v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Apprentissage sur corpus et discours oral universitaire
Thi Thu Hoai Tran
,
Angélique Masset-Martin
,
Jean-Marc Mangiante
Article dans une revue
hal-04515372v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Présentation
Caroline Lachet
,
Angélique Masset-Martin
Artois Presses Universités. Goes J., Lachet C., Masset A., NominalisationS. Etudes linguistiques et didactiques, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01566905v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|