Filtrer vos résultats
- 24
- 1
- 16
- 5
- 2
- 1
- 1
- 25
- 2
- 1
- 2
- 4
- 4
- 2
- 4
- 2
- 3
- 1
- 25
- 23
- 6
- 2
- 1
- 25
- 9
- 5
- 5
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
25 résultats
|
|
triés par
|
|
Autour du sens critique dans l’éducation aux médias musicauxTic&société, 2017, 11 (1), pp.197-221. ⟨10.4000/ticetsociete.2307⟩
Article dans une revue
hal-03017925v1
|
||
La revue scientifique d'étudiants : une entrée dans le monde de la rechercheScripta, 2012, 30, pp.267-285
Article dans une revue
hal-02167298v1
|
|||
Construction et circulation des savoirs musicaux : l'apport de l'éditeur Breitkopf & HärtelRevue d'Anthropologie des Connaissances, 2019, 13 (3), pp.759-780. ⟨10.3917/rac.044.0759⟩
Article dans une revue
hal-03017857v1
|
|||
Allgemeine musikalische Zeitung : prescrire la musique à la fin du XVIIIe siècleTerritoires contemporains, 2019, La prescription culturelle en question, 11
Article dans une revue
hal-02185029v1
|
|||
Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une professions dans la tourmenteL'Harmattan, 280 p., 2023, Logiques sociales, ISSN 0295-7736, 978-2-14-031376-9
Ouvrages
hal-04350148v1
|
|||
Le périodique, instrument de consignation et de circulation du savoir : le Bulletin de la Société française de musicologieCahiers Interdisciplinaires de Recherche en Histoire, Lettres, Langues et Arts, 2014, 40, pp.203-218
Article dans une revue
hal-02167297v1
|
|||
L’exemple musical, un objet de médiation : à lire, à voir et à écouterLes Enjeux de l'information et de la communication, 2014, Figures de la « variation » médiatique : stratégies, discours, dispositifs, 15 (3), pp.39-50
Article dans une revue
hal-03017932v1
|
|||
La presse professionnelle et l'image publique du professeur d'éducation musicale au tournant des années 1980François Joliat; Angelika Güsewell; Pascal Terrien. Les identités des professeurs de musique : actes du Colloque international "Les identités professionnelles des professeurs de musique", Paris, CNSMDP,15-16 décembre 2014 / organisé par le CNSMDP ; en collaboration avec la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg (HEMU, Suisse) et la Haute école pédagogique des cantons de Berne, Jura, Neuchâtel (HEP-BEJUNE, Suisse), Éditions Delatour France, pp.35-48, 2017, Collection Musique-pédagogie, ISSN 1954-0183, 978-2-7521-0328-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02176818v1
|
|||
|
De la visibilité numérique à la reconnaissance professionnelle : la construction de l’autorité dans les vidéoblogs d’enseignantsÉtudes de communication - Langages, information, médiations, 2020, 55, pp.37-52. ⟨10.4000/edc.10667⟩
Article dans une revue
hal-03348699v1
|
||
Le musicologue et le musicographe au prisme des revues savantesComparatismes en Sorbonne, 2014, 40
Article dans une revue
hal-02167296v1
|
|||
Le Bulletin de l'APEMU : action pour l'éducation musicalePresse musicale française, Danièle Pistone, Feb 2012, Paris, France. pp.93-102
Communication dans un congrès
hal-03017983v1
|
|||
La perte d’attractivité du professorat des écoles dans les années 2000Éducation & formations, 2020, 101
Article dans une revue
hal-03015320v1
|
|||
Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une profession dans la tourmenteL'Harmattan, 2023, 978-2-14-031376-9
Ouvrages
hal-04173121v1
|
|||
Affirmation identitaire, engagement et innovation : le compositeur américain et son recours aux origines dans The Musical Quarterly de 1915 aux années 1930Timothée Picard. La critique musicale au XXe siècle, Presses universitaires de Rennes, pp.1079-1086, 2020, 978-2-7535-7920-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03017953v1
|
|||
|
La perte d'attractivité du professorat des écoles dans les années 2000 : mesure du phénomène et éléments d'interprétationÉducation & formations, 2020, Les enseignants : panorama, carrières et représentations du métier, 101, pp.125-160. ⟨10.48464/ef-101-06⟩
Article dans une revue
hal-03097678v1
|
||
|
Médiatisation du quotidien professionnel et univers discursifs non institutionnels des professeurs des écolesQuestions de communication, 2021, 39, pp.163-184. ⟨10.4000/questionsdecommunication.25475⟩
Article dans une revue
hal-03677127v1
|
||
|
Le quotidien de l’enseignant en images : tensions entre représentation et médiation du métier dans un vidéoblog professionnelMise au Point, 2021, 14, pp.37-52. ⟨10.4000/map.4876⟩
Article dans une revue
hal-03348695v1
|
||
Fédérer et représenter les professeurs d'éducation musicale : le Bulletin de l'APÉMu (1953…)Recherche en éducation musicale, 2019, 34, pp.1-30
Article dans une revue
hal-03017868v1
|
|||
Écrire, filmer, raconter sa vie d’enseignante : de l’expression de soi à la valorisation professionnelleLe Temps des médias. Revue d’histoire, 2022, 38 (1), pp.139-155. ⟨10.3917/tdm.038.0139⟩
Article dans une revue
hal-04173231v1
|
|||
Professeur.e.s des écoles : un métier dans tous ses états. Sociologie d’un groupe professionnel en tension[Rapport de recherche] Ministère de l'éducation nationale, Direction de l'évaluation et de la prospective. 2018
Rapport
hal-03677165v1
|
|||
Techniques éditoriales et diffusion musicale : autorité et fonction du critique dans l’Allgemeine musikalische Zeitung au tournant du XIXe siècle ».Le Temps des médias. Revue d’histoire, 2018, Le temps long des réseaux sociaux numériques, 31, pp.12-26
Article dans une revue
hal-03017892v1
|
|||
La contribution des compositeurs au Musical Quarterly : le discours du créateur contre celui du savant ?Laurence Brogniez; Clément Dessy; Clara Sadoun-Edouard. L'artiste en revues : arts et discours en mode périodique, Presses universitaires de Rennes, pp.205-214, 2019, Interférences (Rennes), ISSN 0154-5604, 978-2-7535-7728-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03017965v1
|
|||
Les médias dans la classe de musique : soixante ans de réflexion pédagogique dans la presse professionnelleStránská, Lenka; Zénouda, Hervé. Son, image, geste : une interaction illusoire ? : actes du colloque international "The medium is the message, son-image-geste, une interaction illusoire", 23-24-25 mai 2013 / organisé par le Laboratoire I3M et l'UFR Ingémedia, Université de Toulon ; en coopération avec l'Observatoire musical français, Université de Paris-Sorbonne et le Conservatoire à rayonnement communal de la Ville de Plaisir, l'Harmattan, pp.133-142, 2015, L'Ouverture philosophique (Paris), ISSN 1269-8970, 978-2-343-06904-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02176817v1
|
|||
La musicologie comme projet éditorial : étude comparative de la Revue de musicologie, du Musical Quarterly et de l'Archiv für MusikwissenschaftRevue de musicologie, 2017, Un siècle de musicologie en France. Histoire intellectuelle de la Revue de musicologie, Volume 1, sous la direction d’Yves Balmer et Hervé Lacombe, 103 (2), pp.183-210
Article dans une revue
hal-03017902v1
|
|||
Promesses de la communication et ouverture disciplinaire : programmes de revues numériques sur la musiqueLe Moël, Sylvie; de Nervaux-Gavoty, Laure. De l'interdisciplinarité à la transdisciplinarité ? : nouveaux objets, nouveaux enjeux de la recherche en littérature et sciences humaines, Peter Lang Edition, pp.159-175, 2017, Philosophie et transculturalité, 978-3-631-73196-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02176816v1
|