Angela Barthes
Full Prof. - Vice Chair
19
Documents
Identifiants chercheurs
- angela-barthes
- 0000-0002-7035-0909
- IdRef : 098141392
Présentation
Géographe ruraliste et Professeure en Sciences de l’Education et de la Formation.
Territoires et éducation.
Education à l’environnement, au développement durable et au changement climatique.
Evaluation des politiques éducatives environnementales et effet sur les territoires - Arrières pays méditerranéens - Maghreb - Afrique
Publications
- 4
- 2
- 2
- 4
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 19
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Les périmètres curriculaires, un impensé des disciplines scolairesles didactiques face à l’évolution des curriculums, savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde, ARCD, Jun 2023, Genève (CH), Suisse
Communication dans un congrès
hal-04527973v1
|
Les « éducations à » dictionnaire critique des enjeux et concepts, Édition revue et augmentéeL'harmattan, 2024, 978-2-336-43959-4
Ouvrages
hal-04527922v1
|
|
Dictionnaire critique des enjeux et des concepts des éducations à...l'harmattan, 2017, 978-2-343-12678-4
Ouvrages
hal-01666502v1
|
|
Utiliser les représentations sociales en éducation : exemple de l'éducation au développement durablel'Harmattan, 235 p., 2016, (Logiques sociales), 978-2-343-08592-0
Ouvrages
hal-01451048v1
|
Student social representations and the biosphere reserve training curriculum. Cultural and disciplinary considerations?Biosphere Reserves and Sustainable Development Goals: Scientific Challenges and Educational Practices in the Mediterranean., 1, Wiley, 2024, 9781394275793. ⟨10.1002/9781394275793⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04527953v1
|
|
Biosphere reserves and the transfer of political skills in university curricula.Biosphere Reserves and Sustainable Development Goals: Scientific Challenges and Educational Practices in the Mediterranean, Wiley, 2024, 9781786307804
Chapitre d'ouvrage
hal-04527958v1
|
|
Réserves de biosphère et transferts de compétences politiques dans les curricula universitairesAngela Barthes; Catherine Cibien; Bruno Romagny. Réserves de biosphère et objectifs de développement durable 1, ISTE Editions Ltd, 2023, 978-1-78405-909-5
Chapitre d'ouvrage
hal-04082524v1
|
|
Fragmentations et cohérences curriculaires en contextes : le cas des programmes Erasmus.Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation., raison et passion, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04527968v1
|
|
|
SavoirsDictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » (pp. 551-558). Paris : L’Harmattan., 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01700446v1
|
|
Compte-rendu de fin de projet : EIEDD (Education Interculturelle à l’Environnement et au Développement durable)[Rapport de recherche] Université de Montpellier, France; Aix-Marseille Université, France; Université Laval, Québec; Université de Rimouski, Québec. 2021
Rapport
hal-03126542v1
|