Accéder directement au contenu

Anemone Geiger-Jaillet

Professeure des universités, Université de Strasbourg/ INSPÉ
21
Documents
Affiliations actuelles
  • 579338
Identifiants chercheurs
Contact
Site web
  • https://geigerjaillet.wordpress.com

Présentation

Domaines de recherche


Compétences

1. Apprentissage et enseignement (précoce) des langues sous les aspects de bilinguisme et multilinguisme (familial et scolaire) 2. Attitudes et représentations (dans l'apprentissage des langues L1, L2, dialectes…) 3. Éducation plurilingue et interculturelle 4. Politiques linguistiques éducatives ; contact et conflit le long de frontières linguistiques 5. Enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère au sein de différents modèles d’enseignement bilingue dans le contexte alsacien, en France et dans le monde

Publications

Image document

"Spielend" Sprachen lernen? Zur Benutzung der Zweitsprache im Freispiel bei Kindergartenkindern in Frankreich

Anemone Geiger-Jaillet , Marita Vagedes Husser
Education et sociétés plurilingues, 2016, 41, pp.13-27. ⟨10.4000/esp.917⟩
Article dans une revue hal-03110924v1

Cultures d’apprentissage et cultures d’enseignement : comparaison France - Allemagne

Anemone Geiger-Jaillet
Synergies Pays germanophones, 2016, 9, pp.13-31
Article dans une revue hal-04420806v1

Education bi- et plurilingue

Anemone Geiger-Jaillet
Nouveaux Cahiers d'Allemand : Revue de linguistique et de didactique, 2015, 3, pp.123-144
Article dans une revue hal-04420804v1

Um novo paradigma para a educação bilíngue

Anemone Geiger-Jaillet
Pátio Educação Infantil: diversidade linguística na escola, 2014, 12 (39), pp.8-11
Article dans une revue hal-03703418v1
Image document

Investigating Communicative Models in French as a Foreign Language Classroom: Methodological Issues

Kofi Tsivanyo Yiboe , Anemone Geiger-Jaillet
Journal of Arts and Humanities, 2013, 2 (8), ⟨10.18533/journal.v2i8.211⟩
Article dans une revue hal-04313060v1
Image document

Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten alleman

Youssef Tazouti , Caroline Viriot-Goeldel , Cornélie Matter , Anémone Geiger-Jaillet , Rita Carol
Éducation & formations, 2012
Article dans une revue hal-01862886v1

Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l’école maternelle française et au Kindergarten allemand

Youssef Tazouti , Caroline Viriot-Goeldel , Cornelie Matter , Anemone Geiger-Jaillet , Carol Rita
Éducation & formations, 2012, pp.97-108
Article dans une revue hal-01082842v1
Image document

French nursery schools and German kindergartens: effects of individual and contextual variables on early learning

Youssef Tazouti , Caroline Viriot-Goeldel , Cornélie Matter , Anemone Geiger-Jaillet , Rita Carol
European Journal of Psychology of Education, 2011, 26 (2), pp.199-213. ⟨10.1007/s10212-010-0043-4⟩
Article dans une revue hal-01862887v1

Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand.

Youssef Tazouti , Caroline Viriot-Goeldel , Cornélie Matter , Anemone Geiger-Jaillet , Rita Carol
Education & Formation, 2011, e-297, pp.123-138
Article dans une revue halshs-00854310v1

Comparaison des effets des variables individuelles et contextuelles sur les performances scolaires des élèves en France et en Allemagne à la fin des deux premières années de scolarisation

Caroline Viriot-Goeldel , Youssef Tazouti , Cornelie Matter , Anemone Geiger-Jaillet , Carol Rita
Recherches & éducations, 2009, 2, pp.233-253
Article dans une revue hal-01082946v1
Image document

Viriot-Goeldel, C., Tazouti, Y., Matter, C., Geiger-Jaillet, A., Carol, R., & Deviterne, D. (2009). Comparaison des effets des variables individuelles et contextuelles sur les performances scolaires des élèves en France et en Allemagne à la fin des deux premières années de scolarisation. Recherches & Educations, 2, 233-253.

Caroline Viriot-Goeldel , Youssef Tazouti , Anémone Geiger-Jaillet , Cornélie Matter , Rita Carol
Recherches & éducations, 2009
Article dans une revue hal-01862888v1

Plurilinguisme scolaire en Alsace.

Anemone Geiger-Jaillet , Gérald Schlemminger
Éditions de Bonne Heure. 2023, Plurilinguisme scolaire en Alsace, 978-2-493781-13-0
Ouvrages hal-04417200v1

Sachfachunterricht in der Fremdsprache Deutsch oder Französisch: Methodenhandbuch zur Lehreraus-und-fortbildung

Gerald Schlemminger , Anemone Geiger-Jaillet
Christine Le Pape Racine. Schneider Verlag Hohengehren, 17, 2015, Sprachenlernen Konkret! Angewandte Linguistik und Sprachvermittlung, 9783834015266
Ouvrages hal-04420801v1

Enseigner une discipline dans une autre langue: méthodologie et pratiques professionnelles

Anemone Geiger-Jaillet
Gerald Schlemminger; Christine Le Pape Racine. Peter lang edition, 2011, 9783653958430
Ouvrages hal-04420802v1

Etude comparative des effets des contextes de préscolarisation français et allemand sur les apprentissages fondamentaux des deux premières années de scolarisation.

Dominique Deviterne , Cornélie Matter , Caroline Viriot-Goeldel , Anemone Geiger-Jaillet , Rita Carol
Etude comparative des effets des contextes de préscolarisation français et allemand sur les apprentissages fondamentaux des deux premières années de scolarisation., Mar 2007, Besançon, France
Communication dans un congrès halshs-00380224v1