Andréa Gourmelen
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- andrea-gourmelen
- IdRef : 176905073
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Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement (session spéciale)Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
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Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement,actes du 39ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM),, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
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Prévenir la malnutrition des personnes âgées par la compréhension des effets du vieillissement sur les pratiques alimentaires : une typologie en trois profils38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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Webrooming: impact on the well-being at the mallColloqium on European Research in Retailing 2021 (CERR), Jul 2021, Nice, France
Communication dans un congrès
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S’alimenter en ville en étant étudiant : le rôle du quartier d’habitationActes du 16ème congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Manger moins pour vivre plus : le rôle de la pression temporelle ultime dans les changements alimentaires des personnes âgées16ème journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Faire rire ou faire pleurer ? Impact du procédé publicitaire sur l'intention d'utiliser un service de Digital AfterlifeActes du 37ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
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Le capital culinaire des lycéens et son développement potentiel avant la décohabitation : une typologie exploratoireActes du 37ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
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Impact des dimensions du vieillissement sur les changements de pratiques alimentaires : Une approche compréhensive36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
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Promouvoir des pratiques alimentaires saines : des étudiants pour parler aux étudiants ?Journées du Marketing Agroalimentaire de Montpellier, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Understanding Obese Patients’ Engagement by Their Empowderment Level: the Case of Bariatric SurgeryAdvances in Consumer Research, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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L’accessibilité objective et perçue à l’alimentation saine : une revue de la littérature pour une adaptation à un contexte françaisEtienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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De l’empowerment à l’engagement du patient : cas de la chirurgie de l’obésitéJournées normandes de la consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès
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Le concept d’accessibilité alimentaire perçu : le point de vue des étudiants décohabitantsJournées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès
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Comportement alimentaire des étudiants : effet de la décohabitation expliqué par la théorie du parcours de vie35ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2019, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
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Les étudiants mangent-ils tous mal ? Une typologie basée sur la pratique culinaire et l'équilibre alimentaire14ème journée AFM du Marketing agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Vivre longtemps ou en profiter tant qu'on peut ? Une exploration de la relation entre rapport au temps et alimentation chez les personnes âgéesActes du 1er Colloque pluridisciplinaire « Les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations », Mar 2018, Brest, France
Communication dans un congrès
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Les freins à la prise en compte des recommandations nutritionnelles chez les plus de 60 ans : une étude exploratoire.Actes du 34ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
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Les conséquences (futures) de l’alimentation : inventaire, importance et typologie qualitative auprès de consommateurs françaisActes du 34ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
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La consommation alimentaire des personnes âgées : comprendre les déterminants du changementWorkshop sur les consommateurs âgés, INSEEC, Sep 2018, Paris ( France), France
Communication dans un congrès
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« En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ?Actes du 1er Colloque pluridisciplinaire « Les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations », Mar 2018, Brest, France
Communication dans un congrès
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Sollicitation de don d’argent par téléphone et résistance : les associations doivent-elles changer de pratiques ?Actes du 33ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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L'image de l'obésité et du surpoids en France : que disent les médias ? Le cas de la presse écriteCongrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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How the past becomes a modern positioning: a neo institutional approachBringing Institutional theory to marketing conference, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
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Comportement alimentaire du jeune adulte : une compréhension par la théorie du parcours de vieActes du 32ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
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La considération des conséquences futures de son alimentation : mesure dans un contexte françaisActes du 32ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Regards croisés sur les responsabilités de l’obésité : de la personne obèse aux jeunes sans problème de poidsActes des 15èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2016, Caen, France
Communication dans un congrès
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Equilibres et déséquilibres dans l’alimentation des jeunes étudiants : proposition d’un modèle conceptuelActes de la 11ème Journée du Marketing Agroalimentaire (JMAM), Sep 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Les courses, au pas de course ? Rapport au temps et à la technologie dans l'adoption de modes de magasinage alimentaireCongrès international de l'Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
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Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de services de digital afterlifeActes du 31ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
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Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de service de digital afterlife31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
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Plus vite ou plus geek ?18e colloque international Étienne Thil, Oct 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
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Les possessions numériques à travers le prisme du temps : une approche exploratoire12ème congrès de M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès
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Proposition d’une échelle de mesure de la pression temporelle ultime (PTU)Actes du 30ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Les possessions numériques au travers le prisme du temps : une approche exploratoire12ème séminaire M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès
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Intergenerational transmission of digital data : user perceptions and the future1er colloque Digital Intelligence, Sep 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès
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Bien utiliser le temps qu’il nous reste, c’est important. Une étude exploratoire de la pression temporelle ultime et de son influence sur le bénévolat des personnes âgéesActes du 29ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
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La pression temporelle ultime et son influence sur les comportements de bénévolat des personnes âgées12ème Colloque doctoral de l'association française du marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
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Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissementActes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès
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Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraitésActes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
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Eating Together: With or Without the Dietary Constraints of Others?ISTE Science publishing. Evolution of Social Ties Around New Food Practices., 2021
Chapitre d'ouvrage
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Améliorer les comportements alimentaires des étudiants : quels enjeux pour les pouvoirs publics ?Que manger ? Normes et pratiques alimentaires., La Découverte, pp.119-135, 2017, 9782707197702
Chapitre d'ouvrage
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La pression temporelle ultime : conceptualisation et influence sur les motivations au bénévolat des retraitésGestion et management. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2013. Français. ⟨NNT : 2013BRES0035⟩
Thèse
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