Accéder directement au contenu

Andréa Gourmelen

17
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Bonjour, Vous trouverez ici mes articles
Bonjour, Vous trouverez ici mes articles

Publications

samuelguillemot

Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement,

Ziad Malas , Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
actes du 39ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM),, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04395531v1

Les consommateurs face au changement climatique : questions d’âges, de générations et de vieillissement (session spéciale)

Ziad Malas , Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04108448v1

Prévenir la malnutrition des personnes âgées par la compréhension des effets du vieillissement sur les pratiques alimentaires : une typologie en trois profils

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Ziad Malas , Margot Dyen
38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03933263v1

Manger moins pour vivre plus : le rôle de la pression temporelle ultime dans les changements alimentaires des personnes âgées

Andréa Gourmelen , Ziad Malas , Samuel Guillemot , Margot Dyen , Annick Tamaro
16ème journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03429310v1

Impact des dimensions du vieillissement sur les changements de pratiques alimentaires : Une approche compréhensive

Margot Dyen , Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Ziad Malas , Annick Tamaro
36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02867017v1

La consommation alimentaire des personnes âgées : comprendre les déterminants du changement

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Ziad Malas , Annick Tamaro
Workshop sur les consommateurs âgés, INSEEC, Sep 2018, Paris ( France), France
Communication dans un congrès hal-04246791v1

Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de service de digital afterlife

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Cécile Plaud
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-04025387v1

Quand le marché s’empare de la mort numérique : analyse des prestations de services de digital afterlife

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot , Cécile Plaud
Actes du 31ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01993755v1
Image document

Les possessions numériques au travers le prisme du temps : une approche exploratoire

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Klara Kövesi , Annick Tamaro
12ème séminaire M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès hal-02475080v1

Intergenerational transmission of digital data : user perceptions and the future

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen
1er colloque Digital Intelligence, Sep 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01993758v1

Les possessions numériques à travers le prisme du temps : une approche exploratoire

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Klara Kövesi , Annick Tamaro
12ème congrès de M@rsouin, May 2014, Le Bono, France
Communication dans un congrès hal-01337470v1

Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement

Samuel Guillemot , Andréa Gourmelen , Hélène Privat , Bertrand Urien , Marine Le Gall-Ely
Actes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01993798v1

Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités

Andréa Gourmelen , Samuel Guillemot
Actes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01993791v1