Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

14 résultats

Éducation aux arts dans l'institution scolaire : évolution de l'approche discursive

André Scherb , Cécile Vendramini
Penser l'agir: étude de situations de verbalisation en arts visuels et arts plastiques à l'école et au collège, May 2012, Rennes, France. Symposium du 24 mai, plage 5
Communication dans un congrès hal-01069131v1

Rencontre avec une œuvre picturale : un couplage avec l'altérité à travers une fable et un protocole

André Scherb
Rencontre avec une œuvre picturale : un couplage avec l'altérité à travers une fable et un protocole, Oct 2009, Perpignan, France. pp.N
Communication dans un congrès hal-01069130v1

La fable et le protocole : processus de création en peinture

André Scherb
L'Harmattan, pp.392, 2012, Eurêka et Cie, Ivan TOULOUSE
Ouvrages hal-01061961v1

La fable et le protocole : analyse de processus de création de peintures contemporaines

André Scherb
Technique et création, L'Harmattan, pp.219-239, 2012, Eurêka et Cie
Chapitre d'ouvrage hal-01061968v1

La fable et le protocole : analyse de processus de création de peintures contemporaines

André Scherb
Eurêka 2, Inventer-créer. Le rôle de la technique dans la création, L'Harmattan, pp.175-194, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00856452v1
Image document

Les interactions verbales et non verbales lors de la rencontre avec une oeuvre

André Scherb
Enseigner la littérature en dialogue avec les arts : confrontations, échanges et articulations entre approches didactiques, 37, 2018, Diptyque, collection CEDOCEF, 978-2-39029-018-6
Chapitre d'ouvrage hal-02055343v1
Image document

Une rencontre sensible d'une sculpture de Bernard Pagès par une appréhension corps-et-graphique

André Scherb , Sophie Lecomte
1er Congrès international de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Jun 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02514473v1
Image document

Éducation artistique à l'école primaire : questionner les points de vue

André Scherb , Cécile Vendramini , Sandra Safourcade
Revue des sciences de l'éducation, XL (n°3), pp.513-535, 2014, Enfance d'aujourd'hui. De l'enfant citoyen à l'enfant artiste, les politiques de l'enfance
Chapitre d'ouvrage hal-02055355v1
Image document

Étude des effets professionnalisants de dispositifs de formation au partenariat en éducation artistique en master MEEF PE.

André Scherb , Cécile Vendramini , Catherine Malnoe
Le Printemps de la recherche en ESPE 2015, 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02055352v1
Image document

Rencontrer une oeuvre des Beatles en histoire des arts à l'école primaire. Une approche comparatiste en didactique

Didier Cariou , Cécile Vendramini , André Scherb
Éducation & Didactique, 2019, 13 (1), pp.9-42
Article dans une revue hal-02424574v1

La fable et le protocole. Une dialectique fondatrice de processus de création dans la peinture contemporaine

André Scherb
Pratiques artistiques et pratiques de recherche, L'Harmattan, pp.75-80, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00856453v1

Éducation artistique et médiations culturelles : quelle formation initiale au partenariat pour les professeurs des écoles, dans le contexte de la réforme des rythmes scolaires ?

André Scherb , Cécile Vendramini , Gaëlle Boubennec
Éducation artistique et médiations culturelles : quelle formation initiale au partenariat pour les professeurs des écoles, dans le contexte de la réforme des rythmes scolaires ?, May 2014, Mons, Belgique. pp.P 92, communication 210
Communication dans un congrès hal-01069134v1

Education artistique à l’école primaire : questionner les points de vue

Cécile Vendramini , André Scherb , Sandra Safourcade
Revue des Sciences de l'Education (Canada), 2014, 40 (3), p.513-535
Article dans une revue hal-01145775v1

Rencontre avec les œuvres

André Scherb
L'œuvre d'art contemporain et sa médiation, Frac Bretagne, pp.46-55, 2005
Chapitre d'ouvrage halshs-00856454v1