Number of documents

7

CV André Le Roux CEREGE IAE poitiers


FORMATION

1997-2000

Doctorat en Sciences de Gestion, Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Aix en Provence, Université Aix- Marseille III

-    Titre de la thèse : "Contribution à la mesure de l'attitude envers l'annonce. Apport des listes d'adjectifs à la compréhension de l'évaluation de l'exécution d'une annonce",

-    Jury : Prof. Jean-Louis Chandon (Directeur de recherche, IAE, Université Aix–Marseille III), Prof. Pierre Louis Dubois (Université Panthéon-Assas, Paris II), Dr. Gérard Hermet (Membre du Directoire, Gfk), Prof. Pierre Gregory (Université de la Sorbonne, Paris I), Prof. Alain Jolibert (ESA, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II), Prof. Dwight Merunka (IAE, Université Aix–Marseille III),

-    Mention "très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité"

-    Prix de thèse Paul Nicolas de l'Académie des Sciences Commerciales 2001,

-    Financement par une allocation Fnege.

1998

CEFAG, séminaires d'analyse qualitative, quantitative et d'épistémologie des sciences de gestion organisés par le Fnege.

1995-1996

D.E.A. en Sciences de Gestion, Option Marketing, Mention Bien, IAE Aix en Provence, Université Aix–Marseille III.

1986-1988

Master of Business Administration, The University of Kansas, USA.

1984-1986

Maîtrise de Sciences de Gestion, Option Marketing, ESA, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II.

1981-1984

Diplôme de Sciences Politiques, Section Service Public, Institut d'Etudes Politiques, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II.


Journal articles7 documents

  • André Le Roux, François Bobrie, Marinette Thébault. A typology of brand counterfeiting and imitation based on a semiotic approach. Journal of Business Research, Elsevier, 2016, 69 (1), pp.349-356. ⟨10.1016/j.jbusres.2015.08.007⟩. ⟨hal-02117651⟩
  • André Le Roux, Marinette Thébault, Yves Roy, François Bobrie. Brand typicality impact on brand imitations evaluation and categorization. Journal of Product and Brand Management, Emerald, 2016, 25 (6), pp.600-612. ⟨10.1108/JPBM-07-2015-0923⟩. ⟨hal-02117694⟩
  • Catherine Viot, André Le Roux, Florence Kremer. Attitude envers l'achat de contrefaçons : déterminants et effet sur l'intention d'achat. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (2), pp.3-33. ⟨10.1177/0767370113516705⟩. ⟨hal-01803846⟩
  • Catherine Viot, André Le Roux, Florence Kremer. Attitude towards the purchase of counterfeits: Antecedents and effect on intention to purchase. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (2), pp.3-31. ⟨10.1177/2051570714533474⟩. ⟨hal-01803871⟩
  • Malene Gram, Valérie-Inès de la Ville, André Le Roux, Nathalie Boireau-Ducept, Olivier Rampnoux. Communication on Food, Health and Nutrition. A cross-cultural analysis of the Danonino Brand and Nutri-tainment. Journal of Marketing Communications, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2010, Marketing Communications in the Food Sector, 16 (1-2), pp.87-103. ⟨10.1080/13527260903342803⟩. ⟨hal-01627913⟩
  • André Le Roux, Catherine Viot, Florence Kremer, Ingrid Poncin. Les consommateurs face a la contrefaçon : une comparaison entre Belges et Français. Reflets et perspectives de la vie économique, De Boeck, 2008, XLVII, pp.61-70. ⟨10.3917/rpve.472.0061⟩. ⟨hal-01803854⟩
  • Bruno Godart, André Le Roux. Alcali-réaction dans les structures en béton : Mécanisme, pathologie et prévention. Techniques de l'Ingenieur, Techniques de l'ingénieur, 2008, 19p. ⟨hal-00396328⟩