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André Le Roux

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Présentation

FORMATION ========= **1997-2000** **Doctorat en Sciences de Gestion, Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Aix en Provence, Université Aix- Marseille III** \- Titre de la thèse : "Contribution à la mesure de l'attitude envers l'annonce. Apport des listes d'adjectifs à la compréhension de l'évaluation de l'exécution d'une annonce", \- Jury : Prof. Jean-Louis Chandon (Directeur de recherche, IAE, Université Aix–Marseille III), Prof. Pierre Louis Dubois (Université Panthéon-Assas, Paris II), Dr. Gérard Hermet (Membre du Directoire, Gfk), Prof. Pierre Gregory (Université de la Sorbonne, Paris I), Prof. Alain Jolibert (ESA, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II), Prof. Dwight Merunka (IAE, Université Aix–Marseille III), \- Mention "très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité" \- Prix de thèse Paul Nicolas de l'Académie des Sciences Commerciales 2001, \- Financement par une allocation Fnege. **1998** **CEFAG,** séminaires d'analyse qualitative, quantitative et d'épistémologie des sciences de gestion organisés par le Fnege. **1995-1996** **D.E.A. en Sciences de Gestion**, Option Marketing, Mention Bien, IAE Aix en Provence, Université Aix–Marseille III. **1986-1988** **Master of Business Administration**, The University of Kansas, USA. **1984-1986** **Maîtrise de Sciences de Gestion**, Option Marketing, ESA, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II. **1981-1984** **Diplôme de Sciences Politiques**, Section Service Public, Institut d'Etudes Politiques, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II.

Publications

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Do product category and consumers' motivations profiles matter regarding counterfeiting?

André Le Roux , Marinette Thébault , Yves Roy
Journal of Product and Brand Management, 2019, ⟨10.1108/JPBM-06-2018-1923⟩
Article dans une revue hal-02396896v1
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Territoire et territoire numérique de la résistance des consommateurs. Une étude exploratoire

André Le Roux , Marinette Thébault
Questions de communication, 2018, ⟨10.4000/questionsdecommunication.15534⟩
Article dans une revue halshs-02530225v1

Brand typicality impact on brand imitations evaluation and categorization

André Le Roux , Marinette Thébault , Yves Roy , François Bobrie
Journal of Product and Brand Management, 2016, 25 (6), pp.600-612. ⟨10.1108/JPBM-07-2015-0923⟩
Article dans une revue hal-02117694v1

A typology of brand counterfeiting and imitation based on a semiotic approach

André Le Roux , François Bobrie , Marinette Thébault
Journal of Business Research, 2016, 69 (1), pp.349-356. ⟨10.1016/j.jbusres.2015.08.007⟩
Article dans une revue hal-02117651v1
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Les consommateurs de contrefaçon : le prix n'est pas la seule motivation

André Le Roux , Marinette Thébault , François Bobrie
Recherches en sciences de gestion, 2015, 107, pp.25-41. ⟨10.3917/resg.107.0025⟩
Article dans une revue halshs-02530112v1
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Attitude towards the purchase of counterfeits: Antecedents and effect on intention to purchase

Catherine Viot , André Le Roux , Florence Kremer
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, ⟨10.1177/2051570714533474⟩
Article dans une revue halshs-02530136v1
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Attitude envers l'achat de contrefaçons : déterminants et effet sur l'intention d'achat

Catherine Viot , André Le Roux , Florence Kremer
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (2), pp.3-33. ⟨10.1177/0767370113516705⟩
Article dans une revue hal-01803846v1
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Attitude towards the purchase of counterfeits: Antecedents and effect on intention to purchase

Catherine Viot , André Le Roux , Florence Kremer
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (2), pp.3-31. ⟨10.1177/2051570714533474⟩
Article dans une revue hal-01803871v1
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Communication on Food, Health and Nutrition. A cross-cultural analysis of the Danonino Brand and Nutri-tainment

Malene Gram , Valérie-Inès de La Ville , André Le Roux , Nathalie Boireau-Ducept , Olivier Rampnoux
Journal of Marketing Communications, 2010, Marketing Communications in the Food Sector, 16 (1-2), pp.87-103. ⟨10.1080/13527260903342803⟩
Article dans une revue hal-01627913v1
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Les consommateurs face à la contrefaçon : une comparaison entre Belges et Français

Florence Kremer , Viot Catherine , André Le Roux , Ingrid Poncin
Reflets et Perspectives de la vie économique, 2008, ⟨10.3917/rpve.472.0061⟩
Article dans une revue halshs-02530488v1

Alcali-réaction dans les structures en béton : Mécanisme, pathologie et prévention

Bruno Godart , André Le Roux
Techniques de l'Ingénieur, 2008, 19p
Article dans une revue hal-00396328v1
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Les consommateurs face a la contrefaçon : une comparaison entre Belges et Français

André Le Roux , Catherine Viot , Florence Kremer , Ingrid Poncin
Reflets et Perspectives de la vie économique, 2008, XLVII, pp.61-70. ⟨10.3917/rpve.472.0061⟩
Article dans une revue hal-01803854v1
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Le territoire des médias socionumériques - Une approche quantitative

André Le Roux , Thomas Stenger
35ème Congrès de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02396964v1
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Exploring consumer behavior regarding counterfeiting: how product category, product attributes, purchase situation and consumers' motivations profiles impact behavior regarding counterfeits and genuine

André Le Roux , Marinette Thébault , Yves Roy
International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02396977v1

Le Territoire des médias socio-numériques. Une approche quantitative

André Le Roux , Thomas Stenger
24ème conférence de l’Association Information et Management (AIM), Jun 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès halshs-02530547v1

An Exploratory Research of Consumer's Profiles and Choice Criteria face to Brand Counterfeits in Different Product Categories

André Le Roux , Marinette Thebault , Yves Roy
6th Annual International Colloquium on Branding, Jul 2018, Athènes, Greece
Communication dans un congrès halshs-02530525v1
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An international comparison of consumers' categorization of resistance behaviors

André Le Roux , Marinette Thébault , Thomas Stenger
5th French-Austrian-GermanWorkshop on Consumer Behavior, Mar 2017, Vienne, Austria
Communication dans un congrès hal-02396996v1

An exploratory research of consumer boycott profiles

André Le Roux , Marinette Thebault , Henri Ralambondrainy
5th Annual International Colloquium on Branding, Jul 2017, Athènes, Greece
Communication dans un congrès halshs-02530557v1
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LA RESISTANCE DU POINT DE VUE DU CONSOMMATEUR. UNE CATEGORISATION DES COMPORTEMENTS DE RESISTANCE TENANT COMPTE DES PRATIQUANTS ET DES NON PRATIQUANTS

André Le Roux , Marinette Thebault , Thomas Stenger
32ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-02530500v1
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TYPOLOGIE ET CARTOGRAPHIE DES MEDIAS SOCIAUX SOUS L'ANGLE DES USAGES ET DES COMPORTEMENTS DE CONSOMMATEUR

André Le Roux , Thomas Stenger , Marinette Thébault
15ème Journées de Recherche sur le Marketing Digital, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02530203v1
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La résistance du point de vue du consommateur : Une analyse descriptive de la catégorisation des pratiques de résistance aux marques, produits et discours marketing

André Le Roux , Marinette Thebault , Thomas Stenger
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-02530495v1
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Typicality impact on brand imitations evaluation and categorization

André Le Roux , Marinette Thébault , François Bobrie
4th International Brand Relationships Conference, May 2015, Porto, Portugal
Communication dans un congrès halshs-02530211v1