- 6
- 5
Anaïs Loizon
11
Documents
Identifiants chercheurs
- anais-loizon
- 0000-0001-8318-9758
- IdRef : 24151942X
Présentation
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 4
- 3
Environnement de travail en évolution : quel potentiel d’apprentissage et de développement pour les enseignants-chercheurs ?Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2022, 38 (2), ⟨10.4000/ripes.4133⟩
Article dans une revue
hal-03799676v1
|
|
S’engager dans la co-conception de module de formation en ligne : une situation potentielle de développement ?Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. QPES 2022, Jan 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-04022553v1
|
Regards d’enseignants chercheurs sur l’évolution de leurs activités de travail pendant le confinementSéminaire de recherche "Apprendre et enseigner en situation de contrainte dans l’enseignement supérieur", Laboratoire FoAP, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04032302v1
|
|
|
Concevoir une ressource numérique de formation dans l'enseignement supérieur : quels acteurs pour quelles formes de coopération ?Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. QPES 2019, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284272v1
|
Environnement de travail en transformation : quel potentiel d’apprentissage et de développement pour les enseignants-chercheurs ?Rencontres internationales du Réseau Recherche Education Formation, Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04022989v1
|
|
Recourir aux situations de travail comme moyens de formation : entre intentions et réalisations5ème Colloque du gEvaPP : Lieux, rythmes et savoirs dans l'alternance former et évaluer à quoi, quand et où ?, Haute école pédagogique du Valais; Ecole Artisanat Professionnelle Martigny; Institut Fédéral des Hautes 2tudes en Formation Professionnelle; Haute Ecole Pédagogique de Vaud, Oct 2018, Martigny, France
Communication dans un congrès
hal-02084088v1
|
|
Recourir aux situations de travail comme moyen de formation : entre intentions et réalisations - Le cas d'enseignants chercheurs d'une école d'ingénieur5ème Colloque gEvaPP: Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance, École professionnelle artisanat et service communautaire (EPASC), Oct 2018, Martigny, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04022979v1
|
|
De l’altérité enseignante de mise à l’altérité démise - L’absentéisme en cours magistral (CM)9ème colloque international : Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Jun 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02084128v1
|
|
Comment apprennent-ils ?Le printemps de l’enseignement supérieur, AgroSup Dijon, Mar 2014, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02099449v1
|
|
Apprentissage et numérique : les « impensées » du coupleJournées Clermontoises de la pédagogie universitaire, ESPE Clermont-Auvergne; Université Blaise Pascal; ADMEE-Europe; AIPU France, Jul 2014, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02080996v1
|
|
La co-conception des modules de formation AgreenCamp : Résultats de l’enquête par questionnaire[Rapport de recherche] AgroSup Dijon - Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement, Dijon, FRA.; Agreenium - IAVFF. 2020, 57 p
Rapport
hal-03139942v1
|