Accéder directement au contenu

Anaïs Loizon

8
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

dominique-guidoni-stoltz
Image document

S’engager dans la co-conception de module de formation en ligne : une situation potentielle de développement ?

Anaïs Loizon , Marie David , Dominique Guidoni-Stoltz , Nathalie Droyer
Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. QPES 2022, Jan 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-04022553v1

Concevoir et partager des enseignements à distance dans l’enseignement supérieur : une transition dans le processus d’enseignement-apprentissage ?

Philippe Prevost , Philippe Jeanneaux , Dominique Guidoni-Stoltz , M. David , Nathalie Droyer
Colloque Transition, CERTOP et LISST, Université Toulouse - Jean Jaurès, Toulouse, Jun 2021, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03597011v1

Jeux de transposition et jeux de tension : les savoirs professionnels à l’épreuve de la conception d’un serious game

Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
5ème colloque international de didactique professionnelle, Université de Sherbrook, Oct 2019, Montreal (Canada), Canada
Communication dans un congrès hal-04082751v1
Image document

Concevoir une ressource numérique de formation dans l'enseignement supérieur : quels acteurs pour quelles formes de coopération ?

Anaïs Loizon , Dominique Guidoni-Stoltz , Marie David , Nathalie Droyer
Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. QPES 2019, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02284272v1
Image document

Concevoir un environnement virtuel éducatif : quelles spécifications didactiques pour faire apprendre la complexité de la gestion durable de la forêt ?

Fanny Chrétien , Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
Curriculum et ODD, Apr 2018, Montpellier, France. pp.18
Communication dans un congrès hal-03053774v1

Conception et usage d’un environnement virtuel éducatif. Quelles spécifications didactiques pour faire apprendre la complexité de la gestion durable de la forêt ?

Fanny Chrétien , Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
Colloque « Quel(s) curriculum pour les Objectifs d Développement Durable » ?, LIRDEF, Apr 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02044544v1

Conception et usage d’un environnement virtuel éducatif. Quelles spécifications didactiques pour faire apprendre la complexité de la gestion durable de la forêt ?

Fanny Chrétien , Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
Colloque Curriculum et Objectif du Développement Durable, Apr 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04021457v1
Image document

La co-conception des modules de formation AgreenCamp : Résultats de l’enquête par questionnaire

Marie David , Nathalie Droyer , Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
[Rapport de recherche] AgroSup Dijon - Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement, Dijon, FRA.; Agreenium - IAVFF. 2020, 57 p
Rapport hal-03139942v1