Skip to Main content
Number of documents

12

Ana Laura VEGA UMANA


Journal articles4 documents

  • Ana Laura Vega Umaña. Perceptions des spécificités du travail et du rôle enseignant dans le secteur Lansad : diversité et convergences. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), A paraître. ⟨hal-01912848⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Entre deux cultures et deux identités : l'adaptation de quatre lecteurs de langue anglaise aux spécificités des universités françaises. Inter Pares, Ecole doctorale EPIC, 2015. ⟨hal-01482845⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2015. ⟨hal-01482832⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. What do French students think about learning English?. Teaching Times, The TESOL France Magazine, 2013. ⟨hal-01912900⟩

Conference papers8 documents

  • Ana Laura Vega Umaña. LSP ( ?) Teacher Identity in French Higher Education : Roles and Expertise. Instructor, researcher, expert… LSP teacher competences in contemporary foreign language teaching. Université Maria Curie-Skłodowska, Nov 2018, Lublin, Poland. ⟨hal-01912853⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Exploring the diversity of teachers’ perceptions of their roles in ESP and LANSAD contexts. Diversité des discours spécialisés, des contextes d’enseignement et de recherche, Oct 2017, Bordeaux, France. ⟨hal-01912874⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Identité professionnelle et sentiment de légitimité chez six enseignants en contexte LANSAD. Rencontres doctorales Colloque GERAS 2017, GERAS, Mar 2017, Lyon, France. ⟨hal-01483037⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Obstacles, culture éducative et identité enseignante. Enseignement, apprentissage, formation : la valeur heuristique des obstacles. Colloque international inter-équipes, Nov 2017, Genève, Suisse. ⟨hal-01912857⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. From learning to become to learning to belong : Exploring three EFL teaching assistants' induction process into the French university culture. Psychology of Language Learning 2 : Individuals in Contexts, University of Jyväskylä, Finland, Aug 2016, Jyväskylä, Finland. ⟨hal-01482847⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Researching LANSAD teacher identity . Journée Recherche du Département Langues et Cultures, DLC, Université de Bordeaux, Jun 2016, Bordeaux, France. ⟨hal-01483031⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. L'enseignant de langue face au silence des apprenants. Colloque international OPEEN & ReForm Observation des pratiques éducatives et enseignantes : de la recherche à la formation, Université de Nantes, Jun 2016, Nantes, France. ⟨hal-01483028⟩
  • Ana Laura Vega Umaña. Ghost of teachers past : traces des expériences d'apprentissage passées dans les pratiques des enseignants de langue . Trace(s) Colloque Jeunes Chercheurs en Sciences du langage , Laboratoire Praxiling Université Paul Valéry, Oct 2015, Montpellier, France. ⟨hal-01482852⟩