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CV de Amine Beyhom


Communication dans un congrès3 documents

  • Amine Beyhom. TWO COMMON ERRORS ABOUT THE PROPORTIONS OF THE ‛ŪD: Ibn a-ţ-Ţaḥḥān and al-Kindī. The ‘ūd from its earliest sources to modern times, in the Near-East, Dec 2011, London, United Kingdom. pp.81-110, 2014, ICONEA 2011. <hal-01446781>
  • Amine Beyhom, Hamdi Makhlouf. Frettage du ʿŪd (luth arabe) dans la théorie musicale arabe et influence sur la pratique. The fifth Conference on Interdisciplinary Musicology (CIM09), Oct 2009, Paris, France. 2009. <hal-01446756>
  • Amine Beyhom. A NEW HYPOTHESIS FOR THE ELABORATION OF HEPTATONIC SCALES AND CONSEQUENCES IN UNDERSTANDING THEIR ORIGINS. International Conference of Near Easten Archaeomusicolog y ICONEA 2008, Dec 2008, London, United Kingdom. pp.151-209, 2011, Proceedings of the International Conference of Near Easten Archaeomusicolog y ICONEA 2008 Held at the British Museum December 4, 5 and 6, 2008. <hal-01446826>

Article dans une revue10 documents

  • Amine Beyhom. Hellenism as an Analytical tool for Occicentrism (in Musicology) V2 (February 2017). NEMO-Online, 2017, 3 (5), pp.53-275. <hal-01447512v2>
  • Amine Beyhom. Dossier : Influence des théories européanisées du XIXe siècle sur la notation et la pratique des modes de la musique arabe et d’autres musiques, à travers la mise en exergue du mythe du genre ḥijāz semi-tonal. NEMO-Online, 2013, 2 (3), pp.87-177. <hal-01447295>
  • Amine Beyhom. UN LEXIQUE DE LA MODALITÉ. NEMO-Online, 2012, 2 (1), pp.5-24. <hal-01447269>
  • Amine Beyhom. Kashf al-Asrār ʿan Karakarat al-Aḥbār fī Taʾwīl al-Adwār . NEMO-Online, 2012, 1 (1), pp.67-88. <hal-01447252>
  • Amine Beyhom. Musiques savantes de l'Orient ou le temps de la reconnaissance. Revue des Traditions Musicales des Mondes Arabe et Méditerranéen (RTMMAM), 2007, Musicologie des Traditions, pp.13-26. <hal-01446646>
  • Amine Beyhom. Des critères d'authenticité dans les musiques métissées et de leur validation : Exemple de la musique arabe. Filigrane, n°5, 2007. <hal-01446671>
  • Amine Beyhom. Mesure d'intervalles, méthodologie et pratique. Revue des Traditions Musicales des Mondes Arabe et Méditerranéen (RTMMAM), 2007, pp.181-235. <hal-01446708>
  • Amine Beyhom. Adapted Modal systematics for the 24 quarter-tones grid. Al-Antouniyyah, 2006, pp.228-236. <hal-01446501>
  • Amine Beyhom. Interaction between Music and Film: On the example of the Trilogy of "The Lord of the Rings". Regards, 2005, pp.5-18. <hal-01446630>
  • Amine Beyhom. Systématique modale: Génération et classement d'échelles modales. Musurgia : analyse et pratique musicales, Ed. Eska, 2004, XI (4), pp.55-68. <hal-01446479>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Amine Beyhom. Approche systématique de la musique arabe: genres et degrés système?. De la théorie à l’Art de l’improvisation : analyse de performances et modélisation musicale, 2005. <hal-01446575>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Amine Beyhom. Théories de l’échelle et pratiques mélodiques chez les Arabes – Une approche systématique et diachronique (Internet version 1.03) : Volume I – L’échelle générale et les genres – Tome 1 : Théories gréco-arabes de Kindī (ixe siècle) à Ṭūsī (xiiie siècle). Geuthner, 1 (1), 2010, Volume 1: L'échelle générale et les genres ‎–‎ Tome 1 : Théories gréco-arabes de Kindī (IXe siècle) à Ṭūsī (XIIIe siècle), 978-2-7053-3840-4. <hal-01473402>