Nombre de documents

22

Curriculum Vitae


Article dans une revue10 documents

  • Amina Béji-Bécheur. Une nouvelle logique pour le marketing avec l'approche Service-­‐Dominant Logic. Économie et Management, CNDP, 2016, La mercatique au XXIe siècle, <https://www.reseau-canope.fr/notice/economie-et-management-n-158-janvier-2016.html>. <halshs-01264199>
  • Charlène Arnaud, Amina Béji-Bécheur, Audrey Bonnemaizon, Pascale Chateau Terrisse, Pénélope Codello-Guijarro, et al.. Les Scic : entreprises de demain. Le multisociétariat à l’épreuve de la gestion . RECMA - Revue internationale d'économie sociale, 2016, p. 52-64. <hal-01338819>
  • Pascale Chateau Terrisse, Amina Béji-Bécheur, Sylvie Chevrier, Pénélope Codello, Muriel Jougleux, et al.. Réflexivité et Ethique du chercheur dans la conduite d’une recherche–intervention. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2016, pp 45-56. <halshs-01370459>
  • Amina Béji-Bécheur, Nacima Ourahhmoune, Nil Özçağlar-Toulouse. The polysemic meanings of couscous consumption in France. Journal of Consumer Behaviour, Wiley, 2014, 13, pp.196-203. <10.1002/cb.1478>. <hal-01132487>
  • Amina Béji-Bécheur, Nil Ozcaglar-Toulouse. Editorial : Institutionnalisation du développement durable et émergence d'un marketing durable. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (3), pp.3-9. <hal-01132492>
  • Amina Béji-Bécheur, Hajar El Karmouni. Commerce équitable : entre marchand et non marchand. Économie et Management, CNDP, 2013, pp.6. <hal-01123757>
  • Audrey Bonnemaizon, Amina Béji-Bécheur, Madeleine Besson. Construction, perspectives et rôles de la recherche en marketing. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013. <hal-01516584>
  • Eric Vernette, Amina Béji-Bécheur, Mathilde Gollety, Linda Hamdi-Kidar. Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2013, 28 (4), pp.3-27. <10.1177/0767370113500171>. <halshs-00916661>
  • Amina Béji-Bécheur, Faouzi Bensebaa. Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, pp.39-49. <hal-00991622>
  • Amina Béji-Bécheur, Faouzi Bensebaa. Pragmatisme et Responsabilité sociale de l'entreprise. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008, pp.177-198. <hal-00991663>

Communication dans un congrès9 documents

  • Amina Béji-Bécheur, Pénélope Codello-Guijarro, Huybrechts Benjamin. DWG 11 : How to make common ? Solving tensions in social and solidarity organizations. EURAM Manageable cooperation, Jun 2016, Paris, France. <www.euram-online.org>. <halshs-01340069>
  • Hajar El Karmouni, Amina Béji-Bécheur. Le modèle d’auto-production renouvelle-t-il les coopératives de consommateurs ?. 4ème journée Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires, Dec 2016, Le Mans, France. <hal-01415452>
  • Hajar El Karmouni, Amina Béji-Bécheur. LA LOUVE COOP : VERS LES COOPERATIVES DE PROSUMERS ?. Sommet International des Coopératives , Oct 2016, Quebec, Canada. <hal-01415414>
  • Amina Béji-Bécheur. Commentlessciencesdegestionetnotammentlemarketingétudient-­‐elleslafigureduconsommateurimmigréautraversduconceptd’ethnicité?. La figure du consommateur immigré ou l'impensé des débats sur l'immigration en France et en Allemagne, Feb 2015, Berlin, Allemagne. <halshs-01264201>
  • Pascale Chateau Terrisse, Amina Béji-Bécheur, Sylvie Chevrier, Penelope Codello Guijarro, Muriel Jougleux, et al.. Réflexivité et éthique du chercheur dans la conduite d’une recherche intervention . Enjeux et Perspectives de la publication en français en sciences de gestion, Mar 2015, evry, France. <hal-01249342>
  • Hajar El Karmouni, Amina Béji-Bécheur. La Louve : un nouvelle culture des coopératives de consommateurs en émergence « Faire Trade ». Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France. 2016. <halshs-01264211>
  • Hajar El Karmouni, Audrey Bonnemaizon, Amina Béji-Bécheur. Comment les consommateurs équipent-ils leur jugement sur le commerce équitable ? Le cas de la boutique de commerce équitable Artisans du Monde. 13ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France. <hal-01123732>
  • Pallas-Saltiel Valérie, Amina Béji-Bécheur, Pénélope Codello-Guijarro, Pascale Chateau Terrisse. Identification of Tensions and Paradoxes in the Governance of SCICs. EURAM, Jun 2013, ISTANBUL, Turkey. 2013. <hal-01123460>
  • Amina Béji-Bécheur. Que nous apprennent les études de consommateurs sur la capacité du commerce équitable à être un outil de développement ?. Conférence FERDI - perspectives, 2012, France. 2012. <hal-00701731>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Amina Béji-Bécheur. Le marketing : quelle contribution au bien commun ?. Marketing sociétal.org, 2015. <hal-01263946>
  • Amina Béji-Bécheur. La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes. De Lassus C. et Briot E. Marketing du luxe, aux éditions EMS, pp.45-67, 2014, Marketing du luxe. <hal-01132484>
  • Amina Béji-Bécheur. Vendre en France au 20ème siècle. Anne Pezet et Pierre Labardin. Histoire de la Gestion en France - 19è et 20è s., Nathan, pp.à venir, 2012. <hal-00701730>