Skip to Main content

Researcher identifiers

Social networks

Export Publications

Export the displayed publications:
Number of documents

7

Amélina GIRARD


Journal articles2 documents

  • Olivier Vors, Amélina Girard, Nathalie Gal-Petitfaux, Benoît Lenzen, Nicolas Mascret, et al.. A review of the penetration of Francophone research on intervention in physical education and sport in Anglophone journals since 2010. Physical Education and Sport Pedagogy, Taylor & Francis (Routledge), 2020, 25 (4), pp.331-345. ⟨10.1080/17408989.2020.1729348⟩. ⟨hal-02873328⟩
  • Amélina Girard, Cyrille Gaudin. Première prise en main de la classe : l’apport de la vidéo-formation. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.18-21. ⟨hal-01424275⟩

Conference papers3 documents

  • Amélina Girard, Nathalie Gal-Petitfaux, Olivier Vors. Dynamique de la relation enseignant-élèves au cours d'une année scolaire en EPS en classe « difficile » : intérêt d'une approche multi-sources*. Biennale de l'ARIS 2020, Feb 2020, Liège, Belgique. ⟨hal-03042861⟩
  • Amélina Girard, Nathalie Gal-Petitfaux, Olivier Vors. Evolution au cours d'une année scolaire de la perception par les élèves du soutien social de l'enseignant d'EPS en classe « difficile ». Journée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France. ⟨hal-02385877⟩
  • Amélina Girard, Nathalie Gal-Petitfaux, Olivier Vors. Analyse des connaissances mobilisées dans la relation enseignant-élèves en Lycée professionnel lors de leçon d'EPS. Printemps de la Recherche en Education, Réseau des ESPé, Mar 2019, Paris, France. ⟨hal-03042893⟩

Poster communications2 documents

  • Amélina Girard. Analyse des connaissances mobilisées dans la relation enseignant-élèves en Lycée professionnel lors de leçon d’EPS. 5ème édition du Printemps de la Recherche en Education, Mar 2019, Paris, France. ⟨hal-02132268⟩
  • Amélina Girard. LA RELATION ENSEIGNANT-ÉLÈVES EN LYCÉE PROFESSIONNEL : ANALYSE COMPRÉHENSIVE DES CONNAISSANCES MOBILISÉES EN SITUATION DE CLASSE EN EPS. Printemps de la Recherche en Education, Réseau des ESPé, Mar 2019, Paris, France. ⟨hal-03042874⟩