Accéder directement au contenu

Amelie Clauzel

Professeure des Universités, Université Paris Saclay IUT de Sceaux Laboratoire RITM
23
Documents
Affiliations actuelles
  • 1051119
Identifiants chercheurs
  • IdHAL amelieclauzel
  • ORCID 0000-0001-7363-5339
  • Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=MW8NOm8AAAAJ

Publications

"Pas besoin du Nutri-Score, je sais ce que je dois manger" Le rôle de l'alimentation intuitive chez les femmes dans les usages du Nutri-Score"

Amélie Clauzel , Nathalie Guichard , Valérie Hémar-Nicolas
22e Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-04162401v1

« Accueil choupinou au possible » : tensions autour des restaurants employant des personnes en situation de handicap

Anthony Beudaert , Amélie Clauzel , Jean-Philippe Nau
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès halshs-03368725v1

Rôle de la relation au poids et à l’alimentation dans l’utilité perçue de l’étiquetage nutritionnel : entre rationalité et tensions socio-émotionnelles

Amélie Clauzel , Nathalie Guichard , Valérie Hémar-Nicolas
19e Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-04162384v1

The influence of an expert negative judgment on the consumers’ judgment in the haute cuisine field

Amélie Clauzel , Hélène Delacour , Sébastien Liarte
34. Conférence de l’AFM, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02971595v1

The influence of an expert negative judgment on the consumers’ judgment in the haute cuisine field

Amélie Clauzel , Hélène Delacour , Sébastien Liarte
34. EGOS colloquium, Jul 2018, Tallin, Estonia
Communication dans un congrès hal-02971575v1

The influence of an expert negative judgment on the consumers’ judgment in the haute cuisine field

Amélie Clauzel , Hélène Delacour , Sébastien Liarte
27. Conférence de l’AIMS, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02971587v1

"Chaque homme doit inventer son chemin". Exploration au sein de la promenade littéraire havraise : vers un processus d'appropriation de l'espace urbain?

Bénédicte Le Hegarat , Amélie Clauzel , Stéphanie Hérault , Caroline Riché
15èmes Journées normandes de recherche sur la consommation, Nov 2016, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03861559v1
Image document

Le gaspillage alimentaire dans la famille : vers une socialisation bidirectionnelle

Amélie Clauzel , Nathalie Guichard , Caroline Riché
Revue Française de Gestion, 2022, 48 (302), pp.61 - 86. ⟨10.3166/rfg.2022.00603⟩
Article dans une revue hal-03675032v1
Image document

Exploring emotional traces in families’ recollection of experiences

Amélie Clauzel , Nathalie Guichard , Coralie Damay
Qualitative Market Research: An International Journal, 2020, 23 (1), pp.21-45. ⟨10.1108/QMR-07-2018-0076⟩
Article dans une revue hal-03675978v1
Image document

L’approche spatiale de Mantel : une application au cas des restaurants

Amélie Clauzel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2020, 35 (4), pp.46-72. ⟨10.1177/0767370120915575⟩
Article dans une revue halshs-03674944v1
Image document

Co‐presence and mobile apps: Technology's impact on being with others

Amélie Clauzel , Caroline Riché , Bénédicte Le Hegarat , Romain Zerbib
Canadian Journal of Administrative Sciences - Revue Canadienne des Sciences de l'Administration, 2019, 37 (1), pp.30-44. ⟨10.1002/cjas.1553⟩
Article dans une revue hal-03675934v1
Image document

When cuisine becomes less haute : The impact of expert ratings on consumers' legitimacy judgments

Amélie Clauzel , Hélène Delacour , Sébastien Liarte
Journal of Business Research, 2019, 105, pp.395-404. ⟨10.1016/j.jbusres.2019.03.038⟩
Article dans une revue hal-02513471v1

Face aux interactions de service conflictuelles : quelles stratégies de "coping" du personnel en contact ?

Amélie Clauzel , Nathalie Montargot
Recherches en sciences de gestion, 2018, N° 128 (5), pp.183. ⟨10.3917/resg.128.0183⟩
Article dans une revue hal-02633951v1

Intrusive digital advertising : from control to resistance ?

Stéphanie Hérault , Amélie Clauzel , Madeleine Besson
Management & Data Science, 2018, 2 (2), pp.9 - 17
Article dans une revue hal-01787877v1

Origine continentale du visiteur et expérience au musée. Une approche interculturelle des avis en ligne

Amélie Clauzel , Caroline Riché , Marion Vidal
Revue Française du Marketing, 2016, 256, pp.41
Article dans une revue hal-03876403v1

Rencontre de service et rôle de la distance sociospatiale : le cas des restaurants

Amélie Clauzel , Caroline Riché
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (2), pp.4-29. ⟨10.1177/0767370114564322⟩
Article dans une revue hal-02055679v1

Évaluation en ligne et récits d'expériences au restaurant : quels effets de l'âge de l'e-évaluateur ?

Amélie Clauzel , Caroline Riché
Gestion 2000, 2014, Volume 30 (5), pp.75-91. ⟨10.3917/g2000.305.0075⟩
Article dans une revue hal-03876356v1

Relation-client et gestion du temps de consommation : quel rôle du sourire du personnel en contact en restauration ?

Amélie Clauzel , Caroline Riché
Revue Française du Marketing, 2013, 244/245, pp.95-111
Article dans une revue hal-03876370v1

Recommandations en ligne et place du personnel en contact. le cas des produits hôteliers

Amélie Clauzel , Nathalie Montargot
Revue Française du Marketing, 2013, 241, pp.59-72
Article dans une revue hal-03876337v1