Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Hétérogénéité, différenciation, contextualisation en français langue étrangère et seconde

Catherine David , Amélie Leconte
Le Français dans le monde. Recherches et applications, n°72, juillet, CLE International, 2022
N°spécial de revue/special issue hal-03740820v1

Mélanges CRAPEL, N° 42/1, numéro spécial " Interactions et apprentissages dans les centres de langues

Marco Cappellini , Anne Chateau , Maud Ciekanski , Amélie Leconte
Mélanges CRAPEL, 42 (1), https://www.atilf.fr/publications/revues-atilf/melanges-crapel/, 2021, Interactions et apprentissages dans les centres de langues
N°spécial de revue/special issue hal-03449002v1

L'étonnement dans la rencontre des cultures en francophonie", conférence donnée dans le cadre de la Semaine de la francophonie, organisée par le SUPFLES, AMU

Catherine David , Amélie Leconte
2022
Autre publication scientifique hal-03741044v1
Image document

Présentation

Amélie Leconte , Christel Troncy
Synergies France, 2021, Politiques linguistiques et formations universitaires dans le monde francophone, 14-15, pp.7-16
Article dans une revue hal-03629409v1
Image document

Hétérogénéité, différenciation, contextualisation en FLE/S : Présentation du numéro

Catherine David , Amélie Leconte
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2022, 72, p.8-19
Article dans une revue hal-03741041v1
Image document

Impolitesse et violence verbale dans les interactions humaines

Christelle Combe , Emilie Lebreton , Amélie Leconte , Christina Romain
Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2022, 38
Article dans une revue hal-03961517v1
Image document

Contextualiser pour faciliter l'accès aux sens : focus sur l'enseignement du lexique en FLM, FLS et FLE

Catherine David , Núria Gala , Amélie Leconte , Marie-Noëlle Roubaud
Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2022, Panorama des Recherches au Laboratoire Parole et Langage, 38
Article dans une revue hal-03938313v1

La conception d'un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques ?

Dominique Abry , Catherine David , Emilie Lebreton , Amélie Leconte
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2022, Hétérogénéité, différenciation, contextualisation en FLE/S, n°72, p.116-130
Article dans une revue hal-03741046v1
Image document

Synergies France, n°14-15, POLITIQUE(S) LINGUISTIQUE(S) ET FORMATIONS UNIVERSITAIRES DANS LE MONDE FRANCOPHONE

Amélie Leconte , Christel Troncy
Marie-Christine Fougerouse. Synergies France, 14-15, Gerflint, https://gerflint.fr/Base/France14_15/france14_15.html, 2021, Politique(s) linguistique(s) et formations universitaires dans le monde francophone
N°spécial de revue/special issue hal-02379471v1
Image document

Didactique du français et politologie linguistique scolaire : une rencontre autour de la didactique du lexique

Nicole Biagioli , Amélie Leconte , Frédéric Torterat
Ophélie Tremblay, Eric Falardeau, Priscilla Boyer, Isabelle Gauvin. Diffusion et influences des recherches en didactique du français, 40, Presses universitaires de Namur, pp.335-360, 2020, Diptyque, 978-2-39029-067-4 (papier) 978-2-39029-068-1 (numérique)
Chapitre d'ouvrage hal-03104921v1