Filtrer vos résultats
- 39
- 20
- 30
- 21
- 3
- 2
- 2
- 1
- 3
- 59
- 26
- 20
- 9
- 10
- 8
- 2
- 5
- 6
- 5
- 2
- 3
- 4
- 3
- 2
- 58
- 1
- 44
- 15
- 11
- 3
- 2
- 1
- 59
- 28
- 9
- 8
- 6
- 6
- 5
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
59 résultats
|
|
triés par
|
Analyse documentaire sur les IDEFIBordeaux School of Economics. Analyse d'impact ex post des programmes d'excellence (IdEx, LabEx, I-SITE, IDEFI) : Etude commandée par le Secrétariat Général Pour l’Investissement (SGPI) et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03952690v1
|
|||
Le cours magistral en première année universitaire : de la construction des pratiques d’enseignement à l’analyse de leurs effets sur la scolarité des étudiantsSéminaire OTP, Observatoire de la Transformation Pédagogique, Jun 2022, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03697012v1
|
|||
|
Méthodes d’enseignement en cours magistral : une analyse exploratoireFormation et profession : revue scientifique internationale en éducation, 2021, 29 (3), pp.1-15. ⟨10.18162/fp.2021.673⟩
Article dans une revue
hal-03407899v1
|
||
La formation au numérique des enseignants du second degré en France : une approche exploratoire8ème colloque international en éducation, CRIFPE, Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03516175v1
|
|||
Les pratiques pédagogiques des enseignants universitaires : quelles implications sur la scolarité des étudiants de première année ?1st international conference on Higher Education mobilities, Dec 2013, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-00917722v1
|
|||
Représentations du numérique des étudiants de l’Ecole PolytechniqueSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021, 27 (1), ⟨10.23709/sticef.27.1.2⟩
Article dans une revue
halshs-03133193v1
|
|||
Quels effets d’une expérimentation en classe de troisième basée sur une immersion des élèves durant 5 jours en entreprise ?Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations, Université de Lille; CIREL, Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03020078v1
|
|||
|
Interactions verbales enseignants-étudiants en cours magistral et compétences transversales des enseignantsEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2022, 63, ⟨10.4000/edso.17865⟩
Article dans une revue
hal-03634558v1
|
||
Les interactions verbales entre enseignants et étudiants en cours magistral : une triangulation des donnéesÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-04161456v1
|
|||
Confinement à l’université et pratiques d’enseignement en France : une analyse du vécu des enseignantsCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03791741v1
|
|||
|
Les pratiques pédagogiques en première année universitaire : description et analyse de leurs implications sur la scolarité des étudiantsEducation. Université de Bourgogne, 2014. Français. ⟨NNT : 2014DIJOL030⟩
Thèse
tel-01217315v1
|
||
Pratiques pédagogiques en cours magistral, caractéristiques des enseignants et caractéristiques du contexte : une étude de liens8ème colloque international en éducation, CRIFPE, Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03516048v1
|
|||
Le numérique chez les étudiants de première année universitaire : entre usages et sentiment de compétence, une analyse de liens9ème colloque international en éducation du CRIFPE, CRIFPE, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03697000v1
|
|||
|
Utilisation du numérique par les enseignants à l'universitéLien social et Politiques, 2018, 81, pp.192-211
Article dans une revue
hal-02057280v1
|
||
|
Les pratiques d étude en première année universitaire : analyse descriptive et effets d'un dispositif « apprendre à apprendre »Evaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2023, 9 (1), pp.79-102. ⟨10.48782/e-jiref-9-1-79⟩
Article dans une revue
hal-04490433v1
|
||
L'efficacité des pratiques enseignantes en première année universitaire : présentation d'une approche d'évaluation26ème colloque international de l'ADMÉE-Europe : Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation, Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-01070686v1
|
|||
Entre réformes de l’enseignement supérieur et conditions d’exercice du métier, une analyse exploratoire des représentations des enseignants-chercheurs5ème colloque du RESUP "Fin d'un monde, nouveau monde ? Penser les changements des systèmes d'enseignement supérieur et de recherche", RESUP, Oct 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04260839v1
|
|||
|
Utilisation du numérique à l’école élémentaire : profils d’utilisation et analyse des compétencesCarrefours de l'éducation, 2019, 47 (1), pp.175-194. ⟨10.3917/cdle.047.0175⟩
Article dans une revue
halshs-02161809v1
|
||
Pratiques d'enseignement à l'universitéJournée d'études "Quelles recherches à l'INSPE de Bourgogne, état des lieux et pistes pour demain", INSPE de Bourgogne, Jun 2021, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03269942v1
|
|||
|
Rôle de la formation des enseignants du second degré sur leurs pratiques pédagogiquesRecherches en éducation, 2021, 44, ⟨10.4000/ree.3499⟩
Article dans une revue
halshs-03158907v1
|
||
L'efficacité du tableau blanc interactif sur les acquisitions des élèves à l'école élémentaire : quel regard des enseignants ?2ème Workshop " le capital humain, un concept fédérateur ?", Chaire du capital humain et de la performance globale, Jun 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01657931v1
|
|||
Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignantsMorlaix, Sophie. L'harmattan, 2020, 978-2-343-19331-1
Ouvrages
halshs-02513128v1
|
|||
|
Perception des TIC par les enseignants universitaires : l'exemple d'une université françaiseInternational Journal of Technologies in Higher Education, 2017, 14 (3), pp.5-16. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n3-01⟩
Article dans une revue
halshs-01687296v1
|
||
Quelles pratiques pédagogiques en cours magistral pour quel impact sur la scolarité des étudiants de première année universitaire ?Congrès AREF (Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation), Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-00865369v1
|
|||
De la description des pratiques pédagogiques des enseignants universitaires à la mise à jour de leur variétéColloque doctoral du CREN, Nov 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-00917647v1
|
|||
|
Les déterminants de la réussite à l'université. Quels apports de la recherche en Éducation ? Quelles perspectives de recherche ?Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, Supplément électronique à la revue de Recherches en éducation, N° 5, 2016
Article dans une revue
halshs-01359599v1
|
||
Inégalités d’orientation et inégalités scolaires : les enseignements d’une expérimentation menée en France dans les quartiers défavorisésRegards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ? 7ème colloque international de l’AFDECE, université de La Havane, Association Francaise d'Education Comparée et des Echanges; Université de La Havane, Oct 2022, La Havane, Cuba. pp.75-82
Communication dans un congrès
hal-03951617v1
|
|||
Le numérique à l'Ecole Polytechnique : utilisation et perception par les enseignants et les étudiants, regards croisés[Rapport de recherche] Ecole polytechnique. 2019
Rapport
halshs-02374874v1
|
|||
|
Effet des pratiques enseignantes sur les manières d'étudier en première année universitaireEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2018, 47, ⟨10.4000/edso.2807⟩
Article dans une revue
halshs-01743234v1
|
||
Usages du TBI par les enseignants et compétences numériques des élèves d'école élémentaire : quelle mise en perspective ?5ème colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, CRIFPE (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante), May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01810328v1
|
- 1
- 2