Nombre de documents

14

CV de Amélie Duguet


Article dans une revue4 documents

  • Amélie Duguet, Marielle Le Mener, Sophie Morlaix. The Key Predictors of Success in University in France: What Are the Contributing Factors and Possible New Directions in Educational Research? . International Journal of Higher Education, 2016, 5 (3), pp.222-235. <http://www.sciedu.ca/journal/index.php/ijhe/article/download/10079/6126>. <halshs-01357543>
  • Amélie Duguet, Marielle Le Mener, Sophie Morlaix. Les déterminants de la réussite à l'université. Quels apports de la recherche en Éducation ? Quelles perspectives de recherche ?. Spirale: revue de recherches en éducation, Lille : Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2016, <https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?article1268>. <halshs-01359599>
  • Amélie Duguet. Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2015, pp.73-94. <http://rfp.revues.org/>. <halshs-01357654>
  • Amélie Duguet, Sophie Morlaix. Les pratiques pédagogiques des enseignants universitaires : : Quelle variété pour quelle efficacité ?. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2012, 8 (18), 15 p. <halshs-00904369>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Amélie Duguet. Quelles pratiques pédagogiques à l'université pour la réussite des étudiants ?. Perret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence, Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.35-65, 2015, 978-2-36441-130-2. <http://eud.u-bourgogne.fr/>. <halshs-01166116>

Communication dans un congrès7 documents

  • Amélie Duguet, William Pérez, Sophie Morlaix. L'évaluation de la perception et des pratiques d'enseignement numériques des enseignants universitaires : quels apports pour le pilotage du système universitaire ? . 29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Jan 2017, Dijon, France. 2017, <http://www.agrosupdijon.fr/recherche/colloque-admee.html>. <halshs-01465946>
  • Amélie Duguet. L'efficacité des pratiques enseignantes en première année universitaire : présentation d'une approche d'évaluation. 26ème colloque international de l'ADMÉE-Europe : Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation, Jan 2014, Marrakech, Maroc. <halshs-01070686>
  • Amélie Duguet. Regard sur l'effet des pratiques pédagogiques sur la motivation et les manières d'étudier des étudiants primo-arrivants à l'université. Pédagogie universitaire : entre recherche et enseignement. 28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)., May 2014, Mons, Belgique. <halshs-01070688>
  • Amélie Duguet. Les pratiques pédagogiques des enseignants universitaires : quelles implications sur la scolarité des étudiants de première année ?. 1st international conference on Higher Education mobilities, Dec 2013, Grenoble, France. <halshs-00917722>
  • Amélie Duguet. De la description des pratiques pédagogiques des enseignants universitaires à la mise à jour de leur variété. Colloque doctoral du CREN, Nov 2013, Nantes, France. <halshs-00917647>
  • Amélie Duguet. Quelles pratiques pédagogiques en cours magistral pour quel impact sur la scolarité des étudiants de première année universitaire ?. Congrès AREF (Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation), Aug 2013, Montpellier, France. <halshs-00865369>
  • Amélie Duguet. La transmission des savoirs en première année universitaire : les capacités cognitives des étudiants jouent-elles un rôle dans leurs apprentissages ?. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles., Jul 2012, Paris, France. <halshs-00801824>

Thèse2 documents

  • Amélie Duguet. Les pratiques pédagogiques en première année universitaire : description et analyse de leurs implications sur la scolarité des étudiants. Education. Université de Bourgogne, 2014. Français. <NNT : 2014DIJOL030>. <tel-01217315>
  • Amélie Duguet. Les pratiques pédagogiques en première année universitaire : description et analyse de leurs implications sur la scolarité des étudiants. Education. Université de Bourgogne, 2014. Français. <tel-01096748>