Filtrer vos résultats
- 37
- 20
- 8
- 5
- 3
- 1
- 37
- 1
- 1
- 8
- 2
- 1
- 4
- 1
- 2
- 4
- 3
- 1
- 4
- 1
- 2
- 1
- 2
- 35
- 2
- 34
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 37
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
37 résultats
|
|
triés par
|
« Le rôle de la musique dans l’univers fantastique de Lost Highway chez David Lynch et Olga Neuwirth »Le Fantastique musical, Aude Ameille; Marjorie Berthomier; Hélène Suquet, Jan 2011, Paris, maison de la recherche, France
Communication dans un congrès
hal-04490212v1
|
|||
Les festivals après 1945Hervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, de la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, pp.768-782, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04489987v1
|
|||
« Retraduire des livrets d’opéra : l’exemple de La Flûte enchantée de Schikaneder, de Don Giovanni de Da Ponte et des Sept Péchés capitaux de Brecht »Christine Lombez (dir.). Retraductions, de la Renaissance au XXIe siècle, Cécile Defaut, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-04490198v1
|
|||
« Le personnage de Méphistophélès dans quelques opéras du XIXe, XXe et XXIe siècles »Lucien Faggion; Christophe Regina (dir.). Dictionnaire de la méchanceté, Editions Max Milo, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-04490193v1
|
|||
« Mise en scène, quand tu nous tiens ! »Aude Locatelli (dir.). Musique et Littérature. Rencontres Sainte Cécile, Publications de l'Université de Provence, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-04490195v1
|
|||
Opéra et cinémaPresses Universitaires de Rennes, 2017
Ouvrages
hal-03164894v1
|
|||
« L’Opéra est mort, vive l’opéra ! La modernité d’un genre traditionnel »Comparatismes en Sorbonne, 2010, Tradition, modernité : un éternel retour (n°1)
Article dans une revue
hal-04490164v1
|
|||
« Les cinéastes metteurs en scène d’opéra »Aude Ameille; Pascal Lécroart; Timothée Picard; Emmanuel Reibel (dir.). Opéra et Cinéma, Presses universitaires de Rennes, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04490175v1
|
|||
« La réception des opéras contemporains »Réception(s), Oct 2009, Paris, maison de la recherche, France
Communication dans un congrès
hal-04490217v1
|
|||
La direction d'orchestre2014
Traduction
hal-04490045v1
|
|||
La question des surtitresHervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, de la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04490012v1
|
|||
Opéra et cinéma / sous la direction de Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard ... [et al.]Aude Ameille; Pascal Lécroart; Timothée Picard. Presses universitaires de Rennes, 493 p.-XIX p de pl., 2017, 978-2-7535-5205-0
Ouvrages
hal-01593743v1
|
|||
« Picasso, Éluard, Poulenc : analyse d’une triple transposition »Michèle Barbe (dir.). Musique et Arts plastiques, la traduction d’un art par l’autre. Principes théoriques et démarches créatrices, l'Harmattan, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-04490184v1
|
|||
« La réactualisation du mythe de Dionysos dans The Bassarids de Hans Werner Henze »Littemu, 2007
Article dans une revue
hal-04490200v1
|
|||
« Étude du livret d’Un re in ascolto de Luciano Berio »Musique et Littérature, voies de la recherche et perspectives méthodologiques, Béatrice Didier; Emmanuel Reibel, Jan 2007, Paris, ENS Ulm, France
Communication dans un congrès
hal-04490227v1
|
|||
« De quel texte la musique est-elle donc faite ? »Les cahiers de Musica, festival international de musiques d’aujourd’hui, 2014
Article dans une revue
hal-04490186v1
|
|||
« L'étonnante traduction du livret des Sept Péchés capitaux de Bertolt Brecht par W. H. Auden et Chester Kallman »Livrets d’opéra XXe et XXIe siècles et traduction, Bernard Banoun; Albert Gier, May 2008, Tours (France), France
Communication dans un congrès
hal-04490221v1
|
|||
Traduire pour ne pas traduire : les surtitres à l’opéra »Ève de Dampierre; Anne-Laure Metzger; Vérane Partensky; Isabelle Poulin (dir.). Traduction et partages : que pensons-nous devoir transmettre ?, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-04490157v1
|
|||
Les sujets d'opéra : une infinie variétéHervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, de la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04490016v1
|
|||
« 1973 : l’opéra en version originale »Sarah Barbedette; Henri Loyrette. L’Encyclopédie de l’Opéra de Paris, Réunion des musées nationaux-Grand Palais, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-04490104v1
|
|||
« Combiner l’original et la traduction : la pratique du surtitrage »,Bernard Banoun; Isabelle Poulain; Yves Chevrel. Histoire des traductions en langue française, XXe siècle, Verdier, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-04490096v1
|
|||
« L’opéra et la chanson »« Chanson populaire, pop et folk songs, tubes et zinzins : la chanson entre arts mineurs et arts Majeurs », Apr 2018, Dijon (Bourgogne), France
Communication dans un congrès
hal-04490208v1
|
|||
« Nouvelles conditions de représentation, nouveaux défis de mise en scène »L'Avant-Scène Opéra, 2015, Opéra et mise en scène (289)
Article dans une revue
hal-04490141v1
|
|||
« Les théâtres d’Opéra en région ou l’autonomisation de la province : Lyon et sa région élargie »Hervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, de la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, pp.689-702, 2022, 978-2-213-70991-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04489979v1
|
|||
« L’opéra hors les murs : un nouveau souffle pour la création lyrique ? »Caroline Giron-Panel (ed). Les Lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle), École nationale des chartes, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04490132v1
|
|||
Quelle langue ?Hervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, de la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04490009v1
|
|||
Mort et renaissance de l'opéra contemporain en Europe occidentaleNouvelle Revue d'Esthétique, 2013, 12, pp.55-65
Article dans une revue
hal-04489943v1
|
|||
Poétique du livret d'opéraHervé Lacombe. Histoire de l'opéra français, De la Belle Epoque au monde globalisé, Fayard, pp.601-608, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04489967v1
|
|||
« Comment construire un livret d’opéra selon W. H. Auden »Cahiers de l'Echinox, 2009, Fortunes et infortunes des genres littéraires (16)
Article dans une revue
hal-04490166v1
|
|||
« Une renaissance de l’opéra en Europe dans la seconde moitié du XXe siècle grâce aux festivals »Une histoire des festivals XXe-XXIe siècle,, Publications de La Sorbonne, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-04490177v1
|
- 1
- 2