Filtrer vos résultats
- 32
- 4
- 18
- 10
- 7
- 1
- 36
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 6
- 7
- 6
- 3
- 4
- 32
- 4
- 35
- 8
- 5
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 36
- 10
- 9
- 9
- 8
- 6
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
Les programmes courts sportifs : entre image de marque et image de chaîneSylvie Périneau. Les formes brèves audiovisuelles : Des interludes aux productions web, CNRS Éditions, pp.119-140, 2013, 978-2-271-07201-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01510566v1
|
|||
Des femmes d’exception? Représentations de genre dans les séries centrées sur le monde de l’informatiquePresses universitaires du Septentrion. Le numérique: une affaire d’hommes?, p. 35-54, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04515664v1
|
|||
|
L’éducation aux médias comme démarche participative et heuristique. Analyser les modalités de distanciation face aux programmes de téléréalité, in Marlène Loicq, Florence Rio, Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnementLes jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement, , 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, 978-2-9559583-2-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02555395v1
|
||
Le drame d’échirolles dans la presse française, un fait divers exemplaire de la construction du « jeune de banlieue » comme figure d’altéritél’identité au pluriel , Université Ibn Zohr, May 2016, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01647013v1
|
|||
Parler ou non de la propagande de groupes terroristes ? De la difficulté de concilier éthique et exigences journalistiques. Le cas des vidéos de revendication des attaques de Paris et BruxellesMédias, terrorisme et conflits : pratiques et stratégies, ESJ, Nov 2016, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01647049v1
|
|||
|
Les journalistes français face au « mur » de Cisjordanie : Quelles représentations dans les journaux télévisés de 20h ? (TF1 et France 2, 2002-2007)L'Espace Politique, 2013, ⟨10.4000/espacepolitique.2663⟩
Article dans une revue
hal-01361733v1
|
||
Comment accompagner le renforcement de la “culture numérique” des “jeunes” ?17e séminaire Marsouin 2020 sur la société numérique, May 2020, Lannion, France
Communication dans un congrès
hal-03759438v1
|
|||
Les jeunes adultes français face à l’audiovisuel numérique : de l’émancipation à la participationAbdelfettah Benchenna; Hélène Bourdeloie; Zineb Majdouli. Cultures et jeunes adultes en région méditerranée - circulations, pratiques et soft power, L'Harmattan, pp.165-187, 2019, 978-2-343-16849-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02878347v1
|
|||
Les programmes courts sportifs : entre image de marque et image de chaîneSylvie Périneau (Dir.). Les formes brèves audiovisuelles. Des interludes aux productions web, CNRS Editions, pp.119-140, 2013, 9782271072016
Chapitre d'ouvrage
hal-01646603v1
|
|||
Les jeunes acteurs des médias ? nouvelles pratiques audiovisuelles Les jeunes : acteurs des médias , Apr 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01647017v1
|
|||
Penser la création d'un "média jeune" numérique : une quête d'alternative sous contrainte2ème Congrès de la Société pour l’histoire des médias (SPHM). Rêver d’un autre monde. Médias, utopies et expérimentations de l’époque moderne à nos jours, May 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03084489v1
|
|||
Les jeunes et la télévision aujourd'huiLes cahiers dynamiques, 2015, 65 (3), pp.40. ⟨10.3917/lcd.065.0040⟩
Article dans une revue
hal-01282167v1
|
|||
|
Impact de l’organisation sur la définition d’une profession au sein du SAMU : le cas des assistants de régulation médicaleRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2016, Tendances contemporaines en communication organisationnelle, 9, s.p. ⟨10.4000/rfsic.2235⟩
Article dans une revue
hal-01358583v1
|
||
« Images de terreur » dans les journaux télévisés français (2002-2015) : quelles médiations ?Béatrice Fleury; Jacques Walter. Violences et radicalités militantes dans l'espace public en France des années 1980 à nos jours, Riveneuve, pp.431-448, 2020, 978-2-36013-575-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03080661v1
|
|||
L’expérience transmédiatique des jeunes : circulation et production de contenus audiovisuels pluri-supportsLes pratiques numériques dans la création artistique pour la jeunesse : comment les artistes contribuent-ils à interroger les usages numériques des adolescents ? , May 2015, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01647067v1
|
|||
Les jeunes et l’information : perspectives de rechercheLes relations des jeunes à l’information : comment les aborder les travailler en école, collège, ou lycée ? Journée d’études, ESPE Lille Nord de France, Dec 2016, Villeneuve d’Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-01644572v1
|
|||
Les “quartiers populaires” dans les dispositifs d’éducation aux médias et à l’informationCécile Tardy; Marta Severo. Dispositifs du visible et de l’invisible dans la fabrique des territoires, L'Harmattan, pp.13-25, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02879750v1
|
|||
Dispositif de prévention et institutionnalisation de l’Éducation aux Médias et à l’Information : cas particulier d’un Serious Games de prévention des "dangers du numériqueNicole Boubée; Claire Safont-Mottay; Franck Martin. La numérisation de la vie des jeunes. Regards pluridisciplinaires sur les usages juvéniles des médias sociaux, L'Harmattan, pp.131-147, 2019, 978-2-343-18815-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02878355v1
|
|||
|
Les pratiques télévisuelles des jeunes à l’ère du numérique: entre mutations et permanencesÉtudes de communication - Langages, information, médiations, 2015, 1, pp.79--96. ⟨10.4000/edc.6193⟩
Article dans une revue
hal-01283688v1
|
||
Les pratiques télévisuelles du jeune public à l’heure du multi-écran, vers une reconfiguration des pratiques spectatorielles ?Jean Châteauvert (Dir.); Gilles Delavaud (Dir.). D’un écran à l’autre, les mutations du spectateur, L'Harmattan, pp.573-587, 2016, Les médias en actes, 978-2-343-09302-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01646553v1
|
|||
Repenser la médiatisation du terrorismeLes Cahiers de la SFSIC, 2016, 12, pp.24-32
Article dans une revue
hal-01647007v1
|
|||
La place du journaliste dans l’éducation aux médias : témoin, expert ou éducateur ? Regard sur le nouveau dispositif de résidence-mission de journalisteLes Cahiers de la SFSIC, 2017, 14, p. 185-194
Article dans une revue
hal-01700175v1
|
|||
Naissance d’un « média jeune » et numérique : une quête d’empowerment sous contrainteTerminal. Technologie de l’information, culture & société, 2019, 125-126, ⟨10.4000/terminal.4917⟩
Article dans une revue
istex
hal-03080652v1
|
|||
|
Qualifier l'urgence dans les pratiques professionnelles des Assistants de régulation médicale : enjeux et apports méthodologiquesTemps, temporalités et information-communication. Actes du XXe Congrès de la SFSIC, CREM, Université de Lorraine, Jun 2016, Metz, France. s.p
Communication dans un congrès
hal-01358579v1
|
||
Les jeunes acteurs de la télévision ? Les implications spectatorielles du public juvénile à l’heure du numériqueMarlène Loïcq (Dir.); Florence Rio (Dir.). Les jeunes : acteurs des médias. participation et accompagnement, Editions du Centre d’études sur les Jeunes et les Médias, pp.72-83, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01646592v1
|
|||
Thinking about journalist's place in Information and Media LiteracyEuropean Conference On Information Literacy (ECIL) 2017, Sep 2017, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès
hal-01669417v1
|
|||
Les jeunes adultes français, producteurs ou passeurs de contenus ?Jeunes adultes et circulations des biens culturels, Labsic Labex ICCA,Université Paris 13, Sep 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01646110v1
|
|||
La posture spectatorielle du jeune téléspectateur à l’heure du transmédiaD’un écran à l’autre : les mutations du spectateur , Université Paris 8 – CEMTI – INA, May 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01646189v1
|
|||
Prévenir « les risques d’internet » Quel dispositif, pour quelle médiation éducative : le cas particulier de « SocioRezo »Sauver les jeunes des médias sociaux, Nov 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04524806v1
|
|||
Le collège, un espace de développement d’une « culture numérique négociée » pour les enseignants et les élèves ? Éléments de réflexion à partir d’une recherche-actioncultures numériques au-delà des frontières disciplinaires, May 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-04524821v1
|
- 1
- 2