Nombre de documents

10

CV


Amandine D’Azevedo est docteur en études cinématographiques de la Sorbonne Nouvelle et spécialiste des cinémas indiens. Elle est membre fondateur du groupe de recherche Les Cinémas indiens avec Charles Tesson et Térésa Faucon. Elle a co-dirigé l’ouvrageIn/dépendance des cinémas indiens (2016) et elle est l’auteur de l’ouvrage pédagogique Charulata (2016).


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Amandine D'Azevedo. « Images photographiques dans le cinéma hindi contemporain » . Amandine D’AZEVEDO et Térésa FAUCON (dir.), In/Dépendance : les cinémas indiens : cartographie des formes, des genres et des régions, Presses Sorbonne Nouvelle, 2016. 〈hal-01527969〉
  • Amandine D'Azevedo. « Pomme de discorde, le Cachemire dans le cinéma hindi », . Corinne MAURY et Philippe RAGEL (dir), Filmer les frontières, Presses Universitaires de Vincennes, 2015. 〈hal-01527972〉
  • Amandine D'Azevedo. « Le voyage du dernier plan : esthétique du déplacement géographique dans le cinéma indien ». Collectif DAEM Le souci du monde, le souci de soi : approches croisées entre Arts & Médias, L'Harmattan, 2015. 〈hal-01527974〉
  • Amandine D'Azevedo. Super-héros indiens : mythologie hindoue et modèle américain, le cinéma populaire comme laboratoire d’un héros national. François-Emmanuël BOUCHER, Sylvain DAVID et Maxime PRÉVOST (dir.), Mythologies du superhéros : histoire, physiologie, géographie, intermédialités, Presses universitaires de Liège, 2014. 〈hal-01527965〉
  • Amandine D'Azevedo. Les séquences musicales du cinéma hindi contemporain : tableaux esthétiques d’un décadrage narratif. Collectif Daem, Le Cadre, L'Harmattan, 2014. 〈hal-01527976〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier1 document

Autre publication1 document

  • Amandine D'Azevedo. Charulata. Ouvrage à visée pédagogique pour l'enseignement secondaire, édité chez Canopé. 2016. 〈hal-01527979〉

Article dans une revue1 document

  • Amandine D'Azevedo. Le renouveau esthétique . Théorème, 2012, Kristian FEIGELSON et Monique DAGNAUD (dir.), Bollywood, industries des images, 16. 〈hal-01527967〉

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Amandine D'Azevedo. « Partition et motifs filmiques : une esthétique de l’empreinte ». dans l'ouvrage de Anne CASTAING (dir.), Partition et création, en cours de publication. 2017. 〈hal-01527981〉