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Aliyah Morgenstern
Professeure de linguistique anglaise Sorbonne Nouvelle
Vice-présidente affaires européenne
Présidente du comité d'éthique de la recherche
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Documents
Identifiants chercheurs
- aliyah-morgenstern
- 0000-0001-8440-2186
- IdRef : 028583507
- VIAF : 36935201
- ISNI : 0000000059431375
Présentation
Aliyah Morgenstern est linguiste, professeure à l’Université Sorbonne Nouvelle–Paris 3 et ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure Fontenay–St Cloud. Née aux Etats-Unis d’une famille cosmopolite, elle s’intéresse très tôt à l’analyse contrastive des langues. Ses projets de recherche subventionnés par l’Agence Nationale de la Recherche, l’Europe, Sorbonne Paris Cité et le CNRS, lui ont permis de constituer une équipe de jeunes chercheurs qui se consacrent à l’acquisition du langage afin de retrouver comme l’enfant la saveur des premiers mots et de retracer l’entrée dans la langue à la racine de l’activité du linguiste.
Son travail publié sous forme de deux monographies, de l’édition de trois ouvrages, d’une centaine d’articles scientifiques et chapitres d’ouvrage, et de plusieurs documentaires vidéo s’adresse aux chercheurs, aux étudiants mais aussi à des psychologues, orthophonistes, médecins, thérapeutes, professionnels de la petite enfance ou tout simplement à toute personne intéressée par le langage et son appropriation par l’enfant.
Publications
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Participants’ multimodal engagement and backchanneling in multiparty interaction during dinners in French speaking and signing familiesDGfS 2023: Creativity and routine in linguistic feedback, Mar 2023, Koln, France
Communication dans un congrès
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A preliminary study of hesitation phenomena in L1 and L2 productions: a multimodal approachDisfluency in Spontaneous Speech 2017, 2017, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès
hal-02360610v1
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Should 'uh' and 'um' be categorized as markers of disfluency? The use of fillers in a challenging conversational contextFluency and Disfluency across Languages and Language Varieties, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02360614v1
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When storytelling meets active learning: an academic reading experiment with French MA studentsCédric Sarré; Shona Whyte. New developments in ESP teaching and learning research, , 2017, ⟨10.14705/rpnet.2017.cssw2017.748⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01656277v1
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